Aller au contenu

DCSQ travailleurs autonomes : encore 2 questions sur le document narra


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Ces 2 questions concernent la DCSQ pour les travailleurs autonomes, plus précisément le document narratif :

1. À la section 2. Revenus du document narratif, on trouve un tableau comportant plusieurs colonnes dont la colonne "Dividendes" ; à la section 3. Autres revenus, il y a notamment une rubrique "Dans le cas de versement de dividendes par une société cotée en bourse dont vous détenez des titres, indiquez les éléments suivants :". Est-ce qu'il s'agit d'une répétition / double emploi (à la section 2 on met le total des dividendes perçus par année, à la section 3, on détaille tous les dividendes) - ou est-ce qu'il s'agit de deux choses différentes (à la section 2 les dividendes (éventuels) de la société dont on fait partie / que l'on forme et à la section 3 les dividendes de sociétés (autres que la sienne) cotées en bourse dont on détient des actions) ?

2. Le document narratif demande des tas d'informations très détaillées... par contre il n'y est nulle part question des intérêts que l'on perçoit sur de simples comptes ou livrets d'épargne... Est-ce un oubli (ça m'étonnerait) ? Ou est-ce que pour le MIDI, cela fait partie de la rubrique "investissement dans un dépôt à terme, certificat de placement garanti ou fonds commun de placement" (il me semble pourtant que c'est une catégorie bien différente) ? Puis-je créer une rubrique spéciale dans "ma" section 3 du document narratif ?

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de ne pas pouvoir donner une réponse à tes questions,

J'ai lu dans l'express Nº26 de Juillet-Août distribué l'ors du forum destination Canada à Paris ceci :

"... Attention, un freelance ou un travailleur indépendant en France a intérêt à postuler comme travailleur qualifié et non comme "travailleur autonome" ( qui s'apparente à un statut d'entrepreneur, avec apport financier conséquent)..."

qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces 2 questions concernent la DCSQ pour les travailleurs autonomes, plus précisément le document narratif :

1. À la section 2. .....

ou est-ce qu'il s'agit de deux choses différentes (à la section 2 les dividendes (éventuels) de la société dont on fait partie / que l'on forme et à la section 3 les dividendes de sociétés (autres que la sienne) cotées en bourse dont on détient des actions) ? OUI.

2. Le document narratif demande des tas d'informations très détaillées...

....

Ou est-ce que pour le MIDI, cela fait partie de la rubrique "investissement dans un dépôt à terme, certificat de placement garanti ou fonds commun de placement" (il me semble pourtant que c'est une catégorie bien différente) ? OUI.

Puis-je créer une rubrique spéciale dans "ma" section 3 du document narratif ? OUI. Vous pouvez ajouter de rubriques pour expliquer des situations qui n'ont pas été prévues par ce guide, mais s'appliqueraient dans votre cas!

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.

Désolé de ne pas pouvoir donner une réponse à tes questions,

J'ai lu dans l'express Nº26 de Juillet-Août distribué l'ors du forum destination Canada à Paris ceci :

"... Attention, un freelance ou un travailleur indépendant en France a intérêt à postuler comme travailleur qualifié et non comme "travailleur autonome" ( qui s'apparente à un statut d'entrepreneur, avec apport financier conséquent)..."

qu'en penses tu ?

Si la personne peut démontrer un avoir net d'au moins 100 000 $ CA obtenu licitement, il doit pas avoir un problème avec l'aspect financier.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement