Aller au contenu

Expérience professionnelle et diplôme


Tulipe09

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comment s'y prendre pour remplir la DCSQ, pour la partie formation et expérience professionnelle, quand comme dans mon cas, on a 2 emplois? Je m'explique. Dès l'obtention de mon baccalauréat, je suis tout de suite entré dans la vie active, en tant que secrétaire, je n'avais aucune formation en secrétariat, ni diplôme, j'ai appris ce métier sur le tas, évolué aux fils des années, j'en suis à 10 ans d'expérience et à présent responsable administrative.

En marge de mon emploi, j'ai suivi une formation à mi-temps, en 1 an dans la branche Esthétique, qui me passionne, j'ai obtenu mon CAP Esthétique depuis 2010. Voilà 2 ans que je pratique des soins esthétiques, sur des amies, amies de mes amies, j'ai fait des remplacement dans des salons d'esthétiques, j'ai continuer de me perfectionner dans cette branche qui me passionne. J'ai donc 2 emplois, un officiel et un autre que je pratique quand je le peut.

J'aime bien l'idée d'avoir plusieurs cordes à mon arc.

Aujourd'hui, nous souhaitons immigrer en famille, nous sommes entrain de réunir tous les documents, avons déjà imprimer les formulaires de DCSQ, mais comment choisir et remplir ces formulaires, quand d'un côté j'ai un emploi ou je n'ai pas de diplôme mais une expérience de 10ans et un autre métier où j'ai un CAP et environ 2 ans d'expérience? En sachant que dans la liste des domaines de formations la branche esthétique me rapporte 0 points, et quand je consulte le site "guichet-emplois" et fais une recherche d'emploi sur Esthéticienne, il y'a des offres d'emploi sur 5 pages?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

comment s'y prendre pour remplir la DCSQ, pour la partie formation et expérience professionnelle, quand comme dans mon cas, on a 2 emplois? Je m'explique. Dès l'obtention de mon baccalauréat, je suis tout de suite entré dans la vie active, en tant que secrétaire, je n'avais aucune formation en secrétariat, ni diplôme, j'ai appris ce métier sur le tas, évolué aux fils des années, j'en suis à 10 ans d'expérience et à présent responsable administrative.

En marge de mon emploi, j'ai suivi une formation à mi-temps, en 1 an dans la branche Esthétique, qui me passionne, j'ai obtenu mon CAP Esthétique depuis 2010. Voilà 2 ans que je pratique des soins esthétiques, sur des amies, amies de mes amies, j'ai fait des remplacement dans des salons d'esthétiques, j'ai continuer de me perfectionner dans cette branche qui me passionne. J'ai donc 2 emplois, un officiel et un autre que je pratique quand je le peut.

J'aime bien l'idée d'avoir plusieurs cordes à mon arc.

Aujourd'hui, nous souhaitons immigrer en famille, nous sommes entrain de réunir tous les documents, avons déjà imprimer les formulaires de DCSQ, mais comment choisir et remplir ces formulaires, quand d'un côté j'ai un emploi ou je n'ai pas de diplôme mais une expérience de 10ans et un autre métier où j'ai un CAP et environ 2 ans d'expérience? En sachant que dans la liste des domaines de formations la branche esthétique me rapporte 0 points, et quand je consulte le site "guichet-emplois" et fais une recherche d'emploi sur Esthéticienne, il y'a des offres d'emploi sur 5 pages?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Une chose que je sais, pour ton travail en esthétique as-tu toujours payé de l'impôt et les charges sociales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dentan,

merci.

Non, au début c'était de l'informelle.

C'est pour ça que je me pose la question, vu qu'il y'a obligation de présenter des preuves de paiement d'impôts et charges sociales. Penses tu qu'il serais préférable que j'opte pour mon métier de secrétariat? Le fait que j'ai pas de diplôme pour cela pourrait poser problème pour la DCSQ? Tout en sachant aussi que le requérant principal est mon mari, qui est informaticien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dentan,

merci.

Non, au début c'était de l'informelle.

C'est pour ça que je me pose la question, vu qu'il y'a obligation de présenter des preuves de paiement d'impôts et charges sociales. Penses tu qu'il serais préférable que j'opte pour mon métier de secrétariat? Le fait que j'ai pas de diplôme pour cela pourrait poser problème pour la DCSQ? Tout en sachant aussi que le requérant principal est mon mari, qui est informaticien.

Merci

Je ne suis pas expert mais chose que je sais, c'est que ton travail en esthétique tu ne peux pas l'utiliser!

Pour ton autre question je ne sais pas, tu devrais commencer un nouveau sujet avec ce point, car tu n'es pas la requérante principale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais c'est facile, Le fonctionnaire te donne des points (....?) pour ton Bac littéraire,+ les points de l’expérience professionnelle, même si elle n'est pas en rapport avec ton diplôme dans ce cas 8 points.

Apres il faut analyser les cas suivants

CAP + ton expérience Prof = ? +8

BAC + ton expérience Prof = ? +8

avec immigration Quebec des fois le CAP paye gros ...

Apres faut pas oublier le profil de ton conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiffe,

merci pour cette information. Je me disais que vu que mon CAP n'a rien à voir avec mon expérience professionnelle, ça n'allait pas passer.

Et si je fais: BAC + expérience en secrétariat + CAP esthétique, ça passe?

Et dans ce cas, comment je me classe dans la liste des codes des domaines de formation?

casse tête :blink2: non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fonctionnaire prend le diplôme qui donne le plus de points. Bac ou Cap

Pour avoir les points au critère domaine de formation, au moins les 5 dernières années d'expérience prof doivent être légales et liées a ton diplôme. Ou avoir un diplôme recent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement