Aller au contenu

Diplômes militaires


papyllon

Messages recommandés

  • Habitués

Les diplômes militaires(obtenus au cours d'une carrière) peuvent ils être pris en compte? Merci!

Très difficile de les faire reconnaître par le quebec

Mon mari étant un ancien militaire nous avons eu beaucoup de problèmes et nous avons finis par changer de Provinçe

Nous somme sur le NB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les diplômes militaires(obtenus au cours d'une carrière) peuvent ils être pris en compte? Merci!

Justement, ayant obtenu également des diplômes militaires, j'ai dans un premier temps converti ( plus mon expérience que mes diplômes militaires) en diplôme civil via une VAE auprès de l'éducation nationale (j'insiste sur le faite qu'il doit être reconnu ni par le ministère de l'emploi (type VAE AFPA) ou par le ministère de la défense (VAE proposé par le pole mobilité défense), pour cela je vous invite à vous renseigner auprès de votre académie (Lille, Paris, Créteil....etc) car seul les diplômes de l'éducation nationale peuvent faire l'objet d'une évaluation comparative par les autorités Québécoise, pour la procédure, avoir un accompagnement est payant (sauf pour les demandeurs d'emploi) mais ça n'est pas obligatoire (personnellement moi j'en ai pas eus besoin pour mon BTS), autrement l'ensemble de la procédure est gratuite, livret 1 dossier de recevabilité avec justificatifs d'expérience (minimum 3 ans) et après accord de recevabilité livret 2 à rédiger + entretien oral.

A l'issue diplôme reconnu par l'EN, mais c'est là où la question se pose, certains sur ce forum ont pu faire reconnaître ce type de diplôme mais la question est, hormis le diplôme ainsi que le relevé de note de l’examen, que peux t-on apporter d'autres? Toutes les réponses sont plutôt flou ou obsolète, Pour ma part j'en suis à ce stade....

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les diplômes militaires ne sont pas acceptés par la province du Quebec dans le cadre de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement