DZH Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, J'ai obtenu un diplome de maitrise à l'université paris1 en 2006. Je viens d'appeler le service de diplomes pour savoir quel service peux certifier la copie de mon diplome, le monsieur m'a dit que maintenant les universités ne font plus la certification , il faut s'adresser à la mairie. Mais j'ai l'impression que la copie certifié par l'émetteur est quand meme le format privilegié par l'immigration du Quebec. Que faire? Merci par avance. Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Je suis allé dans la mairie de mon lieu de résidence et il faut trouver une personne pour certifier les papiers. Tout a été ok par l'immigration. Pour moi c’était en 2011 Citer
yeti Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, la mairie est acceptée comme service de certification: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france cordialement Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, J'ai obtenu un diplome de maitrise à l'université paris1 en 2006. Je viens d'appeler le service de diplomes pour savoir quel service peux certifier la copie de mon diplome, le monsieur m'a dit que maintenant les universités ne font plus la certification , il faut s'adresser à la mairie. Mais j'ai l'impression que la copie certifié par l'émetteur est quand meme le format privilegié par l'immigration du Quebec. Que faire? Merci par avance. Bonjour, la mairie est acceptée comme service de certification: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france cordialement ça depend de l'Agent qui traite le dossier; serieusement il y avait pas mal de refus à cause de ça..Donc pour que tu sois tranquile mieux vaut aller sur place à la scolarité en tentant de leur expliquer que c'est pour l'etranger. Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
DZH Posté(e) 3 février 2015 Auteur Posté(e) 3 février 2015 Je sais que la mairie que acceptée comme service de certification. mais si je comprends bien certaines personnes de ce site ont eu les dossiers retournés parcque les diplomes sont certifiés à la mairie. du coup " non conforme " J'avoue que je suis perdue... :blink2: Citer
Habitués kamillo Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Moi j'ai fais certifié conforme auprès de mon établissement et le proviseur adjoint me la certifié conforme avec une inscription manuscrite "certifié conforme" un coup de tampons du lycée et un coup de tampons ecrit "le proviseur adjoint" Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Moi j'ai fais certifié conforme auprès de mon établissement et le proviseur adjoint me la certifié conforme avec une inscription manuscrite "certifié conforme" un coup de tampons du lycée et un coup de tampons ecrit "le proviseur adjoint" Oui c'est juste le tampon et la signature qui sont plus necessaires et ils s'en branlent du reste..lo!!! Citer
DZH Posté(e) 3 février 2015 Auteur Posté(e) 3 février 2015 Moi j'ai fais certifié conforme auprès de mon établissement et le proviseur adjoint me la certifié conforme avec une inscription manuscrite "certifié conforme" un coup de tampons du lycée et un coup de tampons ecrit "le proviseur adjoint" Vous avez de la chance! Citer
Habitués kamillo Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Ce qui me tracasse c'est le document de preuve de cotisation sociale c'est quoi précisément Citer
DZH Posté(e) 3 février 2015 Auteur Posté(e) 3 février 2015 Ce qui me tracasse c'est le document de preuve de cotisation sociale c'est quoi précisément Apparament c'est le boredeaux de sitation de fisc + 5 ans avis d'impot Citer
yeti Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Sinon d’après un ami en consultant le CRAM tu demande un "relevé de carrière" sur lequel tu aura tous tes relevées de cotisations sociales, lui c'est ce qu'il a fait et ça a était validé. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Sinon d’après un ami en consultant le CRAM tu demande un "relevé de carrière" sur lequel tu aura tous tes relevées de cotisations sociales, lui c'est ce qu'il a fait et ça a était validé. A qui tu demande cela ? Citer
yeti Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Soit auprès de la CRAM de ta région, soit sur le site Internet https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale?packedargs=null en te créant un compte il t’enverrons un mot de passe sous quelque jour qui te donnera accès à ces données. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Et si je vais aux impôts leurs demandé un papier qui stipule que j'ai bien payer tout mes impôts c'est bon ? Citer
yeti Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 ça je ne sait pas il faudrait ce renseigner kamillo a réagi à ceci 1 Citer
tila16 Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Bonjour, est ce que c'est vrai que les relevés de note doivent être en format paysage? Merci Citer
Messages recommandés