mikeoz Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, Actuellement au Montreal avec ma compagne, je viens de voir qu'on peut être admissible au PEQ (nos 2 professions font partie des professions recherchées) J'ai téléchargé le document PDF à envoyer, il faut régler environ 800$ pour nous 2. Cependant sur le pdf, il y a ces conditions à remplir : être âgé d’au moins 18 ans et vous être conformé aux conditions de votre séjour ; • être présent au Québec à titre de travailleur temporaire ou dans le contexte d’un programme vacances-travail (PVT) et détenir un statut légal de résident temporaire ; • avoir occupé un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique pendant au moins 12 des 24 mois précédant le dépôt de votre demande (voir section 6 des instructions) ; • occuper un tel emploi au moment du dépôt de votre demande ; • démontrer une connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé (voir section 7 des instructions) ; • vous engager à subvenir à vos besoins essentiels et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou de votre conjoint Alors ma question est la suivante (j'essaie de les contacter par téléphone, et aujourd'hui ils ne répondent pas, impossible ) Avec notre visa de touriste, et depuis le canada, est-ce possible d'y avoir droit ? (nous n'avons jamais travaillé encore au Canada) Merci à tous, si nous y avons droit, ça serait un grand pas pour nous. Bien cordialement ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Non le PEQ, c'est pour les gens qui sont en emploi ou aux études sur place depuis au moins 1 an. Ce n'est pas pour les touristes. Citer
mikeoz Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Posté(e) 29 janvier 2015 Ok Alors merci à toi pour ce renseignement qui va me permettre d'économiser 800$ LOL ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Ok Alors merci à toi pour ce renseignement qui va me permettre d'économiser 800$ LOL ! Alors cela te fait 800$ de plus à dépenser ici ! Modifié 29 janvier 2015 par dentan Citer
Messages recommandés