Adlaane Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Bonjour, je me suis inscrit dans une université québécoise pour une programme de 1er cycle ensuite j'ai changé d'avis et je veux faire un DEP dans un tout autre domaine (faute d'argent à vrai dire, et de temps!) bon ma question est: que dois-je faire? est-ce que je dois continuer les étapes pour avoir mon VISA et m'inscrire en parallèle et à l'insu du consulat en formation DEP (puis renoncer à mon année universitaire à mon arrivé au Québec et faire mon DEP)? ou bien dois-je recommençait du début? ce qui m'affligerait grandement! j'ai entendu dire qu'on ne délivrai pas de visa pour de simples DEP ou plutôt qu'on avait peu de chance d'avoir un visa d'études pour simple DEP, est-ce vrai? mais en fait ce qui me chagrine vraiment c'est de tout refaire du début! quelle est la solution dans mon cas? Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 un début de réponse ici : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=487&t=15 le DEP est de niveau secondaire Adlaane a réagi à ceci 1 Citer
Adlaane Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Posté(e) 29 janvier 2015 Merci infiniment! y a pas plus clair comme réponse, MERCI! Citer
Messages recommandés