malrock8 Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Salut à tous, Je viens donc de recevoir ma lettre d'admission dans un CFP du Québec. (je vous ai pas mal ennuyé avec toutes mes questions je sais ^^). Et j'en ai encore plein d'autre, et par avance j'en suis désolé ! Déjà en commencant par la lettre, je l'ai reçu par Mail. Moi qui m'attendait à recevoir 3 exemplaires par courrier postal. Je pensais que pour le CAQ il fallait un document original du coup je me pose forcément des questions si je les impriment moi même (donc savoir si je dois demander un document papier ou si les imprimer suffisent). Sinon je suis française, je ne paie donc pas de frais de scolarité. Malgré tout sur la lettre il y a écrit les frais pour un étudiant étranger (environ 12 000$). C'est surtout ça qui me fait peur. Je voulais savoir si c'est normal et si l'examen de mon dossier et des preuves de capacités financières ne vont pas bloqué à cause du montant inscrit sur la lettre alors que j'en suis aquitté ? (Je dis pas que je pars sans avoir mit un peu de côtés pour me payer mon rêve mais rajouter 12000$ risque de ne pas jouer en ma faveur toutefois). Voila, merci de bien pouvoir me rassurer. Et le CAQ c'est si dur que ça à obtenir autrement, en plus de tout ce stress ? =) Je suis refaite pour un moment à ce niveau ! Bien à vous ! Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Félicitations pour l'admission conditionelle tout d'abord. Ensuite, tu peux l'imprimer directement toi-même, puisque c'est une photocopie déjà. Tureçois bien évidemment en premier lieu par internet, c'est plus simple pour la demande de PE, mais tu recevras plusieurs exemplaires de toute manière à la maison: un pour toi et un pour le CIC. Pas de soucis pour les frais de scolarité, ceux de mon CFP pour les etudiants étrangers sont à hauteur d'environ 30.000$ alors .... Penses bien à les renseigner sur les frais, ce n'est pas gratuit: prix du matériel avec les livres etc + l'assurance obligatoire en CFP (environ 500$). J'espere t'avoir aidé, bise! Citer
malrock8 Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) 27 janvier 2015 Merci des précisions. Quand tu dis bien les renseigner sur les frais. Tu parles des frais de scolarité même si je ne les paie pas. Ou bien du montant indiqué sur ma lettre conditionnelle relatif au dépenses lié au livre et autre matériel scolaire ? J'avoue être un peu perdu et je stress à max pour le CAQ ! En ce qui concerne le CIC et le PE vu que je vais demander en ligne je crois savoir que c'est entièrement en ligne. Donc la version papier c'est vraiment pour mon CAQ si une version imprimée suffit c'est impeccable ! =D Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Félicitations pour l'admission conditionelle tout d'abord. Ensuite, tu peux l'imprimer directement toi-même, puisque c'est une photocopie déjà. Tureçois bien évidemment en premier lieu par internet, c'est plus simple pour la demande de PE, mais tu recevras plusieurs exemplaires de toute manière à la maison: un pour toi et un pour le CIC. Pas de soucis pour les frais de scolarité, ceux de mon CFP pour les etudiants étrangers sont à hauteur d'environ 30.000$ alors .... Penses bien à les renseigner sur les frais, ce n'est pas gratuit: prix du matériel avec les livres etc + l'assurance obligatoire en CFP (environ 500$). J'espere t'avoir aidé, bise! Est-ce que cela ne devrait pas se lire ''étudiants étrangers non Français''? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 27 janvier 2015 Habitués Posté(e) 27 janvier 2015 Félicitations pour l'admission conditionelle tout d'abord. Ensuite, tu peux l'imprimer directement toi-même, puisque c'est une photocopie déjà. Tureçois bien évidemment en premier lieu par internet, c'est plus simple pour la demande de PE, mais tu recevras plusieurs exemplaires de toute manière à la maison: un pour toi et un pour le CIC. Pas de soucis pour les frais de scolarité, ceux de mon CFP pour les etudiants étrangers sont à hauteur d'environ 30.000$ alors .... Penses bien à les renseigner sur les frais, ce n'est pas gratuit: prix du matériel avec les livres etc + l'assurance obligatoire en CFP (environ 500$). J'espere t'avoir aidé, bise! Est-ce que cela ne devrait pas se lire ''étudiants étrangers non Français''? T'as raison dentan, erreur de ma part, du moins, imprécision. malrock, tu as uniquement a préciser ce que tu vas payer, pas ce qu'un autre etudiant paiera c'est tout. Ca m'étonne simplement que tu ne paies rien du tout, a moins que les bouquins et l'assurance soient devenus gratuits Citer
malrock8 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Posté(e) 28 janvier 2015 Ah si j'ai des trucs à payer ^^. Y a 2 montant sur la lettre les frais pour les étudiants étrangers et un autre pour les frais de matériel et de stages obligatoire. Et l'assurance sera à payer une fois sur place de ce qui est marqué. Merci pour les réponses c'est super sympa et rassurant =D Citer
Messages recommandés