Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués

Merci veniziano. Tu viens d'aborder un très bon sujet qui est l'Internet. C'est par bande passante ou bien par quota de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que c'est opérateur sont pour toutes les provinces ou bien couvre que le Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, shix88 a dit :

Est ce que c'est opérateur sont pour toutes les provinces ou bien couvre que le Québec ?

 

Y a de tous, des petits, moyens et gros fournisseurs, et ce, que ce soit pour le service d'internet ou du cellulaire, donc à chacun d'opter pour ce qui lui convient et selon son budget.

 

A titre d'exemple, perso je suis abonné chez Koodo (service de cellulaire) en optant pour le plus bas forfait de 15 $/mois et puis je charge des minutes au besoin (fléxy comme on dit en Algérie en utilisant des bons achetés chez Maxi ou les dépanneurs ou bien par carte de crédit)) du genre 500 minutes pour 25 $ qui va me tenir pour 3 mois d'utilisation vu que je ne suis pas trop téléphone.

 

Et puis je suis abonné chez Electronic Box (service d'Internet par câble) avec un débit de connexion de 15 mbps et 150 GO de téléchargement pour un forfait de 45$/mois (taxes incluses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info veni. Je vais me renseigner sur leurs site internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shix, si je ne me trompe pas tu vas à Winnipeg non ? Car les offres et opérateurs sont différents d'une province à une autre

Envoyé de mon D6503 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes Merouane . on Devrais alors ouvrir un post pour le départ vers Manitoba :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, shix88 a dit :

Yes Merouane . on Devrais alors ouvrir un post pour le départ vers Manitoba :D

Yes!

J'y pensais ce matin!

Il est temps car on risque avoir une bonne vague d'arrivants du côté de Winnipeg en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais le faire bientôt, le temps de finir de m'organiser de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te laisse l'honneur de le faire Merouane étant donné que tes notre mentor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te laisse l'honneur de le faire Merouane étant donné que tes notre mentor [emoji6]

Déjà toutes façons on sera nombreux à le renseigner vu que nous serons de plus en plus nombreux la bas d'ici là fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes c'est ça mon idée. Chacun apporte ce qu'il sait et au final on aura une bonne encyclopédie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir si la promotion de air couscous est tjr valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois Air Algérie font des promotions de vols Alger-Montréal pour le mois du ramadan. Sinon pour les immigrants, la plupart du temps ils achètent leur billets via les agences de voyages car ils proposent souvent des promotions et que le billet est moins cher que de l'acheter directement via l'agence Air-Algérie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/2/2015 at 19:34, veniziano a dit :

J'avais un cellulaire simple en Algérie comme le tiens (Nokia 2710 ou quelque chose comme ça), sauf qu'une fois rendu au Québec, il captaient rien et donc je l'ai rangé et il m'a été utile lors de mon voyage en Algérie l'été dernier en lui plaçant juste une puce qui m'a été offerte à mon arrivée à l'aéroport, il y avait une jeune femme (agente de chez Mobilis) qui distribuait un quota des puces 3G "gratuitement" aux immigrants qui venaient passé le Ramadan au bled. Sinon mon cellulaire "québecois" même doté d'une puce (système GSM), ne marchait pas en Algérie et donc cela m'a épargné de le faire débloquer et tout le tralala, préférant garder chacun pour son espace d'utilisation.

bonjour,

 

une question hors sujet: et le roaming il marche avec tous les opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, shix88 a dit :

bonjour,

 

une question hors sujet: et le roaming il marche avec tous les opérateurs ?

 

Tu veux dire avec une puce algérienne ici au Canada?

 

Si c'est cela la question, le soucis est beaucoup plus complexe que cela puisque en Amérique du Nord les cellulaires ne fonctionnent pas tous par une puce, de plus que le service fonctionne sur d,autres fréquences que celles utilisées en Europe/Maghreb, sauf pour des cellulaires qui supportent le quadribande (marchent sur les 4 fréquences), là oui ils fonctionnent partout au monde sinon pour ce qui est de la quasi-majorité des portables qui circulent en Algérie, ils marcheront pas malheureusement ici au Canada et donc en général à prévoir l'achat d'un nouveau portable lors de l'abonnement à un service de cellulaire une fois ici.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question, est il possible de voyager au quebec sans ramener de l'argent puisque mon frere occupe de tous? Surtout concernant par rapport au bureau de l'immegration au niveau de l'aeorport de montreal ,

Est ce qu'ils demandent de montrer la somme exigée?

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, unixman1977 a dit :

Bonjour,

J'ai une question, est il possible de voyager au quebec sans ramener de l'argent puisque mon frere occupe de tous? Surtout concernant par rapport au bureau de l'immegration au niveau de l'aeorport de montreal ,

Est ce qu'ils demandent de montrer la somme exigée?

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Pour répondre à ta question, faut retenir ceux-ci :

 

1. Est ce que les agents de CIC/MIDI demandent de voir l'argent emmenée ou une preuve d'existence de celle-ci

 

Réponse : dans la quasi-majorité du temps, non.

 

2. Est ce que cela en fait parti de le droit de vérifier la chose

 

Réponse : absolument

 

Tu l'auras compris, ceci en fait parti de leur droits mais c'est juste qu'ils ne demandent rien de ce côté là (ni de leur montrer ton argent, ni le contrat de la capacité financière et ni une quelconque preuve dans ce sens). Par contre cela ne devrait pas pousser les gens à ne pas se conformer aux exigences de l'immigration en apportant l'argent minimum exigé ou du moins une preuve d'existence de cette dernière au cas ou.

 

Pour ton frère qui se chargera de te loger et tous, pourquoi ne pas lui proposer de t'établir un document en guise d'engagement afin de subvenir à tes besoins lors de ton installation, en le datant et signant tout en mettant ses coordonnées et No de téléphone, comme ça au pire des cas tu pourras présenter la chose au cas ou, de plus du contrat de la capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement