Aller au contenu

qu'est ce qui vous manque le plus?


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

Excuse-moi alors...

Mais j'ai vraiment mal pris ton "Z'avez qu'à acheter des pâtés québécois." que j'ai trouvé plutôt sec ! Je l'ai compris comme si tu voulais dire "bah interessez-vous à la bouffe québecoise au lieu de regretter vos "chers produits français" qui vous manquent tant"...

Mais ne t'inquiète pas, nous sommes tous ici pour découvrir ce qui se fait en terme cullinaire au Québec !

Quant aux français qui se plaignent... y'a rien à y faire, c'est dans nos gènes, c'est culturel ! tongue.giflaugh.gif Non blague à part, la majorité des français râleurs qui ont fait la démarche d'immigrer au Québec ont mis ou essayent de mettre de côté leurs revendications et leur côté inlassablement râleur... enfin j'espère, en tous cas c'est ce que j'essaye de faire. Je suis impatient de rencontrer plus de québecois pour pouvoir échanger avec eux.

Voila tout ! wink.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais j'ai vraiment mal pris ton "Z'avez qu'à acheter des pâtés québécois." que j'ai trouvé plutôt sec

C'est le pâté ou mon ton, qui est sec? biggrin.giflaugh.gif

Non je blague!

Mais en même temps... ça m'attriste de lire les "pas de yaourt", "pas de gibiers", "pas de pâtés", "pas de fromages"... c'est pour moi comme si le Québec n'avait pas réussi à intéresser les immigrants français aux produits d'ici... un échec, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chiallage des français, je peux dire que ça fait parti de notre culture. Un français qui ne chialle pas ce n'est pas vraiment un français. Je ne dis pas que c'est bien ou pas.

pour ma part, mes chums m'ont encore dis que j'ai toujours quelque chose à redire, du type ce film est bon, mais......, ce plat est mais c'est un peu trop sucré ou salé. Ca ne veut pas dire que comme beaucoup de français que je ne suis jamais content bien au contraire. C'est juste que j'ai un esprit critique continuel !!!! laugh.gif

Bon j'arrêtes, je m'égare du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben, je dirais que grâce à Nicoco (et à ma grande féniantise du moment), je me suis "tapée" facilement 4 mois d'émission "l'épicerie" et j'ai vu qu'il semblait (je n'y suis pas encore alors je n'affirme rien) avoir des tas de produits de grande valeur, pas mal de "fromages qui puent" par exemple.

En y réfléchissant bien, je doute qu'il y ait vraiment des trucs niveau bouffe qui vont me manquer, j'ai peut-être trop longtemps vécu en Angleterre tongue.giftongue.gif

Et puis, même à des prix exorbitants, on peut peut-être qqfois se faire un petit plaisir français, je ne pense pas que ca risque d'empêcher quiconque de payer son loyer

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y suis pas encore, mais comme j'y étais en touriste en juin dernier, je crois que la nourriture me manquerait. Comment avez-vous fait vous? Que mangez vous la bas? Peut-on cuisiner français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Peut-on cuisiner français?

Desolé de poser la question, mais qu'appelle-t-on cuisiner francais? Est ce la cuisine regionale, du terroir?

Moi qui suis en Angleterre depuis quelques annees, je n'ai pas l'impression de cuisiner autrement que lorsque j'etais en France. Bon c'est sur, cela reste toujours assez basic tongue.gif . Les produits sont pour la plupart les memes, les noms peuvent varier, l'origine egalement, et puis evidemment il y des choses en plus, enfin il est vrai qu'il un peu difficile de comparer depuis le temps. Mais toujours est il que l'on s'adapte.

Mais je pense qu'il ne faille pas necessairement etre en France, ni Francais d'ailleurs, pour continuer a cuisiner francais. Enfin je peux me tromper...

A+,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je dis cuisiner français c'est mangé comme chez nous. Je sais qu'il y a des produits qu'il n'y a pas. C'est pour cela que j'ai crée un sujet sur la nourriture. Pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

benoit 73 dit

"Mais je pense qu'il ne faille pas necessairement etre en France, ni Francais d'ailleurs, pour continuer a cuisiner francais. Enfin je peux me tromper..."

oui mais là tu compliques sérieusement les choses, prends un asiatique vivant en pologne depuis peu et demande lui de te cuisiner une ratatouille, et tu verras, tu auras bu les 2 bouteilles de rosé de provence qu'il n'aura pas trouver de l'huile d'olive!!!!!!!!!!!! biggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

fred

oui mais si on enléve la bouffe et la famille, y a pas un petit quelque chose qui vous manque, vous savez ce à quoi on pense pas forcément au début ohmy.gifdry.gif

benito

..........non, mais..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si on enléve la bouffe et la famille, y a pas un petit quelque chose qui vous manque, vous savez ce à quoi on pense pas forcément au début

Heu... Si.

Par anticipation, je sais que les choses suivantes vont me manquer :

=> Les vieilles pierres (chateaux, églises, cathédrales, petits villages typiques de bretagne ou du sud de la France)

=> La proximité immédiate de tous les magasins (ben oui, j'aime pas Paris, mais je sais reconnaitre le peu d'avantages que j'y trouve). Et pour ceux qui s'insurgeraient en disant qu'à Montréal, tout n'est pas si loin, je vous rappelle que j'ai l'intention de vivre LOIN de Montréal. tongue.gif

=> La bonne qualité des routes

=> Ma participation active aux matches d'improvisation théatrale (en tant que spectatrice hein...)

... euh... C'est tout pour le moment.

Ah oui ! Encore un truc ! Mais là, ça risque d'étonner pas mal de monde...

=> Le hurlement de toutes les sirènes de France, tous les premiers mercredi de chaque mois à midi... tongue.gif

A+ pour d'autres idées smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bouh, je crois que le theatre d'impro au quebec est tres répandu et qu'ils sont tres forts, alors sur ce point là au moins tu seras gatée... quoique apres réflexion je sais pas si c'est tres répandu dans les régions éloignées des grandes villes, à vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique apres réflexion je sais pas si c'est tres répandu dans les régions éloignées des grandes villes, à vérifier....

Ben... unsure.gifsad.gif

C'est pas grave, je "monterai à la capitale" une fois tous les 6 mois ! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma participation active aux matches d'improvisation théatrale (en tant que spectatrice hein...)

Hihihi.... c'est une invention québécoise, ça laugh.gif

Tu trouveras peut-être une ligue d'impro junior (niveau secondaire ou CEGEP dans ta région. Va voir le répertoire en ligne:

http://www.gazou.qc.ca/

Il ne semble pas y avoir de ligue senior dans les hautes-Laurentides, mais regarde ce lien, on sait jamais:

http://www.licumweb.com/liens.htm

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La proximité immédiate de tous les magasins (ben oui, j'aime pas Paris, mais je sais reconnaitre le peu d'avantages que j'y trouve). Et pour ceux qui s'insurgeraient en disant qu'à Montréal, tout n'est pas si loin, je vous rappelle que j'ai l'intention de vivre LOIN de Montréal.

Ça par contre, on ne peut rien y faire!!! Tu vas être à une bonne heure du gros centre commercial le plus proche. Et si je me souviens bien, tu es au nord de Mont-Laurier, une petite ville qui ne compte que quelques boutiques! unsure.gif

Par contre tu pourras faire la majorité de ton magasinage à Saint-Sauveur ou Saint-Jérôme, ce qui t'éviter de te lancer tête première dans les autoroutes montréalaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proximité immédiate de tous les magasins (ben oui, j'aime pas Paris, mais je sais reconnaitre le peu d'avantages que j'y trouve). Et pour ceux qui s'insurgeraient en disant qu'à Montréal, tout n'est pas si loin, je vous rappelle que j'ai l'intention de vivre LOIN de Montréal.

Ça par contre, on ne peut rien y faire!!! Tu vas être à une bonne heure du gros centre commercial le plus proche. Et si je me souviens bien, tu es au nord de Mont-Laurier, une petite ville qui ne compte que quelques boutiques! unsure.gif

Par contre tu pourras faire la majorité de ton magasinage à Saint-Sauveur ou Saint-Jérôme, ce qui t'éviter de te lancer tête première dans les autoroutes montréalaises.

Tout est question d'habitude... et d'organisation ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est question d'habitude... et d'organisation !

D'accord avec toi, Bouh! biggrin.gif

J'habitais le centre de Montréal, et maintenant me voilà dans un village! Il faut s'adapter, et ne plus penser à acheter la nourriture 30 minutes avant de préparer un repas! Je vais à l'épicerie du village 2 fois/semaine, et au gros IGA en ville 1 fois/semaine.

Alain aussi en aurait long à dire sur le sujet de l'organisation en région éloignée, j'en suis certain!

PS: En France, tu habites dans quel genre de région, Bouh... c'est urbanisé ou bien c'est rural?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: En France, tu habites dans quel genre de région, Bouh... c'est urbanisé ou bien c'est rural?

Heu... Paris. Je pense qu'on peut dire que c'est un peu urbanisé... laugh.giflaugh.gif

Mais à l'origine, je suis de la campagne. D'où le malaise actuel... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me souvenir de ce qui me manque!!!

Philosykos, 50 ml, de Diptyque, 34 bd Saint-Germain à Paris. Si qq'un veut bien m'en envoyer, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philosykos, 50 ml, de Diptyque, 34 bd Saint-Germain à Paris. Si qq'un veut bien m'en envoyer, je suis d'accord.

Mais QU'EST CE QUE C'EST QUE CE TRUC ????? blink.gifblink.gif

Avec un nom pareil, c'est sûr que ça reste au bureau de la douane... laugh.giflaugh.gif

D'un aute côté, si c'est pas illégal, je peux peut-être faire quelque chose pour toi wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un aute côté, si c'est pas illégal,

Aaah, c'est pas illégal, mais c'est pas mal plus cher qu'une ligne de coke, je te le promets! tongue.gif

... ce qui amène le sujet des parfums, chose qui me manque de la France. Oui, bien sûr, il y en a ici, il ne faut pas exagérer. Mais qu'est-ce qu'il y avait de la variété en France, c'était délirant!!! Ici, j'ai du mal à sortir des sentiers battus et trouver des parfums vraiment à mon goût, originaux, et naturels si possible (exemple Annick Goutal que j'adore). Un de mes parfums préférés n'est disponible qu'en Italie maintenant, ce qui rend cette épreuve encore plus difficile.

Cela dit, les déo sont terriblement plus efficaces ici, alors je me console. Mais ouais, Bouh, on t'en trouvé une ferme près de chez nous à Cantley, alors si tu penses t'y établir prochainement, je te ferai peut-être une commande par PM... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement