Aller au contenu

Après le permis de travail temporaire


Messages recommandés

  • Habitués

Salut juste quelques previsions :

1°Permis de travail temporaire: a demander et payer a l'aeroport, en presentant l'EIMT, le CAQ, ton CV, references, etc. tu peux aussi faire la demande en ligne. Au moins pour verifier les documents necessaires.

2°Si tu n'as pas encore initie ton CSQ avant de demarrer ton travail temporaire, pense a l'Experience Quebecois. Avec 1 an de travail c'est plus simple et plus rapide que le CSQ.

3° Prevoir budget pour container. Parfois l'employeur a une enveloppe. parfois pas. Et tres vite tu vas aussi avoir des depenses d'installation: voiture, secheuse, laveuse, frigo, ecoles, etc. sans oublier que les prises canadiennes sont... canadiennes donc il faudra renouveller seche-cheuveux, brosse a dents electriques, television, chargeurs...

bon courage...

Modifié par Jeff.BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne savais pas que le permis de travail temporaire devait être payé des l 'arrivée. Si c'est lemployeur qui a fait les démarches, comment cela se passe? Dois amener mes diplomes, la demande EIMT, le CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas que le permis de travail temporaire devait être payé des l 'arrivée. Si c'est lemployeur qui a fait les démarches, comment cela se passe? Dois amener mes diplomes, la demande EIMT, le CV?

Ce n est que dans le cas ou tu le fais en arrivant et pas en ligne. Quand tu viens en déplacent toute la famille, je te conseille de la faire avant d arriver et pas à l aéroport ... pour la tranquillité à ce moment là. Tu auras deja tellement de choses a organiser que rajouter le ptt à la frontière n est pas forcément une idée géniale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends plus rien.... on me dit que le PTT se fait à l'arrivée?? mais en effet je préférerais que le maximum soit réglé à notre arrivée, donc je dois voir avec le futur employeur pour régler cela et qu il me donne toutes les infos à mon arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends plus rien.... on me dit que le PTT se fait à l'arrivée?? mais en effet je préférerais que le maximum soit réglé à notre arrivée, donc je dois voir avec le futur employeur pour régler cela et qu il me donne toutes les infos à mon arrivée ?

Si tu lis le post plus haut de Jeff.BE plus haut, tu verras que qu il dit qu on peut faire le ptt à l arrivée à l aéroport MAIS AUSSI avant de partir : moi, je te conseille de le faire avant de partir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rapide resume :

1° demande d'EIMT / CAQ :

delais : approximativement une20aine de jours ouvrables

couts : probablement pris en charge par l'employeur

pour quoi faire : ces documents sont requis pour la demande de PTT

2° une fois l'EIMT et le CAQ sous la main, 2 maniere de demander un PTT :

a° en arrivant a la frontiere : prevoir (bcp) du temps, etre sur d'avoir tous les documents requis (EIMT, CAQ, contrat, CV, references, etc.) , ne pas etre de nature stressee

b° en ligne : delais approximatif : 6 semaines. Attention de ne pas etre trop juste en temps (a 150 $ par demande de PTT / PTO...)

remarques :

- meme si tu veux faire la demande a l'aeroport, commence qd meme 2 demandes en ligne (une pour ton PTT une pour le PTO de ta compagne). Histoire d'obtenir une checklist de tous les documents requis.

- quoiqu'il arrive, le paiement des PTT+PTO est a ta charge exclusive (ton employeur ne sera pas present au passage de frontiere avec toi de toute facon).

mais etape par etape.

D'abord EIMT et CAQ, tu peux deja preparer les lettres de references, si ce n'est pas deja fait (heures de travail, fonction, responsabilite, salaire, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement