Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations Soraya, le traitement ne tarde pas beaucoup. Vous aurez votre lettre d'approbation fin août ou max début Septembre.

Par ailleurs, il fallait bien quelques petites mauvaises nouvelles au milieu de cette joie. Je viens de confirmer qu'il y a bel et bien un délai de carence de 3 mois pour pouvoir être couvert par l'assurance maladie du Manitoba. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement :

I'm new to Manitoba. How do I apply for coverage?

If you are eligible (i.e., legally entitled to be in Canada and intend on living in Manitoba for at least 183 days of the year), coverage will begin on the first day of the third month after your arrival in Manitoba. For example, if you arrive on April 29, April will count as the first month, with May and June as the following two. Therefore, in this case your coverage would begin July 1.

En résumé, il vous faudra prendre une assurance privée pour les 3 premiers mois après votre arrivée. Petite astuce : il faut essayer d'arriver la fin du mois car le mois en cours est considéré comme une période complète. L'exemple qu'ils ont mis ci-dessus est clair : si vous arrivés le 29 avril, vous commencerez à être couvert le 1er juillet et non le 29.

Voici le lien : http://www.gov.mb.ca/health/mhsip/#top

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Soraya, le traitement ne tarde pas beaucoup. Vous aurez votre lettre d'approbation fin août ou max début Septembre.

Par ailleurs, il fallait bien quelques petites mauvaises nouvelles au milieu de cette joie. Je viens de confirmer qu'il y a bel et bien un délai de carence de 3 mois pour pouvoir être couvert par l'assurance maladie du Manitoba. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement :

I'm new to Manitoba. How do I apply for coverage?

If you are eligible (i.e., legally entitled to be in Canada and intend on living in Manitoba for at least 183 days of the year), coverage will begin on the first day of the third month after your arrival in Manitoba. For example, if you arrive on April 29, April will count as the first month, with May and June as the following two. Therefore, in this case your coverage would begin July 1.

En résumé, il vous faudra prendre une assurance privée pour les 3 premiers mois après votre arrivée. Petite astuce : il faut essayer d'arriver la fin du mois car le mois en cours est considéré comme une période complète. L'exemple qu'ils ont mis ci-dessus est clair : si vous arrivés le 29 avril, vous commencerez à être couvert le 1er juillet et non le 29.

Voici le lien : http://www.gov.mb.ca/health/mhsip/#top

Je pense là ils parlent des nouveaux arrivants des autres provinces des immigrants interne parce que si ta remarqué il y a un autre titre "I m new in Canada how do i apply for coverage?" Et il y aussi cette paragraphe:

Permanent Resident

You are eligible for coverage on your date of arrival in Manitoba when proof of Permanent Resident Status is provided or on the date Permanent Resident Status is granted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le statut pcm a changé aujourd’hui: évaluation en cours

je croise les doigts :innocent: , c'est dur d'attendre

Croise les doigts mais doucement .

On aura besoin des tiens à Winnipeg

Bonne courage ; il vaut mieux oublier et voir autre chose ; si non on se stresse sachant qu'on peut rien faire .

oublier :huh2: facile à diiiire
Félicitation contente pour toi. Ça ne devrait plus tarder maintenant ;) nous se statut est resté 15 jours après ils avaient statué . Je pense que tu es sur les même délai que nous.

Profites en pour préparer le fédéral ;)! Au moins dés que tu reçois l'approbation tu ne perds pas de temps pour envoyer le fédéral :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté nous avons passé la visite médical aujourd'hui (enfin mon mari et mes 3 enfants) moi je l'avais déjà faite .

Donc la vm a été faite à Winnipeg le médecin super sympa ;) on stressait un peu un peu de peur de ne pas comprendre surtout avec l'enjeux qu'il y a .

Qu'elle ne fut pas notre surprise dans la salle du médecin un mr avec un badge arrive et nous dit bonjour je vais être votre traducteur je vais rester tous le long de l'examen avec vous:) donc grand soulagement même si nous comprenions un peu , pour les termes technique c'était un peu plus difficile. Mais c'est bon c'est fait donc plus qu'à attendre la RP:) et ensuite nous ferons ce qu'on appel le tour du poteau nous irons au poste frontière usa/Canada il se trouve à 1h30 de Winnipeg .

Bon courage à tous le monde moi qui suit déjà à Winnipeg je peux vous dire que cela en vaut vraiment la peine et pour nous et pour nos enfants;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yaya: pertinent ton analyse. Je trouve bizarre que les nouveaux arrivants aient une période de carence. Surtout avec la politique d'immigration attractive ce serait pas intéressant qu'on limite les immigrés au niveau de l'assurance. Surtout ceux qui ont des enfants qui encaissent le coup du changement climatique.

Redbullz check encore de nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quoi, je me rappelle avoir fait le même constat que yaya il y a quelques mois et j'avais mis la même réponse sur le forum :)

Comme quoi tout est remis en cause avec le temps, même nos convictions.

Si on lit bien, la période de carence ne s'applique que pour les RP ayant changé de province. Pour clarifier ça je vais les contacter la semaine prochaine. Mais vu que loulou a déjà son assurance maladie, je pense que la période de carence ne s'applique pas car il est mentionné que même les résidents temporaires avec un permis de travail de plus de 12 mois sont couverts dès le premier jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Approbation de la visite exploratoire hier :

Suite à un petit échange avec un agent d'immigration de la province de MB ; puisque Md Brigitte est en congé ; j'ai eu hier soir la confirmation de la visite exploratoire .

Je comptes me déplacer mi septembre .

je dois attendre la lettre d'appui de Brigitte pour éviter tout refus d'accord de visa .

La Capitale ; je veux savoir est ce que t'as présenté ton visas ou non

Si qlq du forum planifie la visite à ce moment ; on peut se rencontrer .

Merci pour tout ceux qui échange leurs informations .

Félicitations, je suis aussi en attente d'approbation de visite exploratoire, tu as envoyé le dossier ya combien de temps....et en quoi à consisté l'échange avec l'agent d'immigration ?

puisque Md Brigitte est en est en congé ; d'autres informations sur la motivation de s 'installer à Manitoba ont été sollicitées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté nous avons passé la visite médical aujourd'hui (enfin mon mari et mes 3 enfants) moi je l'avais déjà faite .

Donc la vm a été faite à Winnipeg le médecin super sympa :wink: on stressait un peu un peu de peur de ne pas comprendre surtout avec l'enjeux qu'il y a .

Qu'elle ne fut pas notre surprise dans la salle du médecin un mr avec un badge arrive et nous dit bonjour je vais être votre traducteur je vais rester tous le long de l'examen avec vous:) donc grand soulagement même si nous comprenions un peu , pour les termes technique c'était un peu plus difficile. Mais c'est bon c'est fait donc plus qu'à attendre la RP:) et ensuite nous ferons ce qu'on appel le tour du poteau nous irons au poste frontière usa/Canada il se trouve à 1h30 de Winnipeg .

Bon courage à tous le monde moi qui suit déjà à Winnipeg je peux vous dire que cela en vaut vraiment la peine et pour nous et pour nos enfants;)!

Félicitations !

Ça avance. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quoi, je me rappelle avoir fait le même constat que yaya il y a quelques mois et j'avais mis la même réponse sur le forum :)

Comme quoi tout est remis en cause avec le temps, même nos convictions.

Si on lit bien, la période de carence ne s'applique que pour les RP ayant changé de province. Pour clarifier ça je vais les contacter la semaine prochaine. Mais vu que loulou a déjà son assurance maladie, je pense que la période de carence ne s'applique pas car il est mentionné que même les résidents temporaires avec un permis de travail de plus de 12 mois sont couverts dès le premier jour

Oui c'est ce que nous a dit le mr en nous faisant notre carte , il nous a jamais parlé de carence il nous a seulement dit vu que vous avez un permis de travail de + de 12 mois vous avez le droit à l'assurance maladie comme les manitobains .

De notre côté nous avons passé la visite médical aujourd'hui (enfin mon mari et mes 3 enfants) moi je l'avais déjà faite .

Donc la vm a été faite à Winnipeg le médecin super sympa :wink: on stressait un peu un peu de peur de ne pas comprendre surtout avec l'enjeux qu'il y a .

Qu'elle ne fut pas notre surprise dans la salle du médecin un mr avec un badge arrive et nous dit bonjour je vais être votre traducteur je vais rester tous le long de l'examen avec vous:) donc grand soulagement même si nous comprenions un peu , pour les termes technique c'était un peu plus difficile. Mais c'est bon c'est fait donc plus qu'à attendre la RP:) et ensuite nous ferons ce qu'on appel le tour du poteau nous irons au poste frontière usa/Canada il se trouve à 1h30 de Winnipeg .

Bon courage à tous le monde moi qui suit déjà à Winnipeg je peux vous dire que cela en vaut vraiment la peine et pour nous et pour nos enfants;)!

Félicitations !

Ça avance. :smile:

Merci Naomi ;)! Oui oui ça avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le statut pcm a changé aujourd’hui: évaluation en cours

je croise les doigts :innocent: , c'est dur d'attendre

Croise les doigts mais doucement .

On aura besoin des tiens à Winnipeg

Bonne courage ; il vaut mieux oublier et voir autre chose ; si non on se stresse sachant qu'on peut rien faire .

oublier :huh2: facile à diiiire
Félicitation contente pour toi. Ça ne devrait plus tarder maintenant :wink: nous se statut est resté 15 jours après ils avaient statué . Je pense que tu es sur les même délai que nous.

Profites en pour préparer le fédéral :wink:! Au moins dés que tu reçois l'approbation tu ne perds pas de temps pour envoyer le fédéral :smile:)

merci loulou, oui certainement nous avons commencé à rassembler les papiers pour le federal, n'empeche que je n'en serais sure jusqu'à ce que je vois mon mail d'acceptation inchaallah

le statut pcm a changé aujourd’hui: évaluation en cours

je croise les doigts :innocent: , c'est dur d'attendre

Je stress pour toi :gla:

Bonne chance :smile:

merci sofiane, mais no stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Soraya, le traitement ne tarde pas beaucoup. Vous aurez votre lettre d'approbation fin août ou max début Septembre.

merci Merouane, je vous tienderais au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felecitation tres content pour toi et bon courage por la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Ben je veux juste avoir l'ettendu des delais depuis le depot du dossier via le depot du dossier demandé par Brigite et l'obtention de RP pour les pays du maghreb en l'ocurence l'algerie, sachant que les delais pour les pays qui dependent du bureau de pars sont 2 ans.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux finaliser le tout en 18 mois voir 2 ans. Ne te fie pas à mes dates car j'ai traîné exprès à deux reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Ben je veux juste avoir l'ettendu des delais depuis le depot du dossier via le depot du dossier demandé par Brigite et l'obtention de RP pour les pays du maghreb en l'ocurence l'algerie, sachant que les delais pour les pays qui dependent du bureau de pars sont 2 ans.

Merci de vos reponses

Bonjour Lamine,

Y a des variables comme le complément de dossier, ton temps de réponse mais tu auras une idée avec les signatures des membres du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci redbulDZ et merci Dje2loul les delais semblent tres cours par raport a ceux du Quebec

mais ce qui m'agassent un peut c'est que j'ai ma soeur et un bon ami a installé a quebec est ce que je leur fais savoir que j'ai d ela famille au quebec ?

Une autre question:

Une fois arrivée au manitoba est ce que le selectionné RP est obligé de s'installé au manitoba ou bien il peut allé dans une autre provine comme l'antarion ou le quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question:

Une fois arrivée au manitoba est ce que le selectionné RP est obligé de s'installé au manitoba ou bien il peut allé dans une autre provine comme l'antarion ou le quebec ?

Pour répondre a ta seconde question, je ne sais pas si t'as un engagement écrit avec la province mais t'auras un engagement moral avec eux , car t'es sensé apporter un plus a la province.

Y a pas mieux qu'une démarche sincère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis d'accord avec toi le contrat moral vo plus sue le contrat ecrit

personnelement je tien a elevé mes enfants dans un milieu anghlophone et francophone en meme temp (bilingue koi) je ne veux pas les limités au francophone seulement, quoique je ne suis pas tros anglais ni ma femme dailleurs mais en apprendera ce n'est pas la mere a boire.

d'ailleur je me suis deja inscrit dans la session de seprendre prochaine pour apprendre l'anglais au british consul de skikda(je suis de skikda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le début du mois de septembre je passerai le test TEF a l'ecole pigiér de cheraga-Alger

j'ai pense que ma femme n'est pas concernée par ce test ya que le requérant principal qui doit le faire ?est ce que c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement