Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon prépare toi ils peuvent tous reconnaître comme le cas contraire :(et vos permis de conduire je pense qu'ils ne sont pas valable Naomi qui est belge a du le repasser rare son les pays ou pas besoins enfin sur la France .

Bizarre pour le permis car normalement tu dois repasser un seul examen et pas le tout. C'est ce qu'ils m'avaient dit au téléphone lorsque je les ai appelés il y a quelques temps. On va tout de même checker car ça change beaucoup de choses si on ne peut pas conduire à l'arrivée

Oui sûrement alors si ils te l'ont dit dans certains cas c'est entièrement et pour d'autres pays c'est en partie .

Bon si vous voulez on peut se proclamer taxi pour les algériens hahahahaha voila j'ai trouvé un travail pour mon mari ;)) vu qu'on est plus à l'abri on peut plus sous louer notre chambre . Alors on cherche un plan B. Je plaisante il vaut mieux en rire après cela doit être assez rapide vu que vous savez conduire .

• Habitués
Posté(e)

Bon prépare toi ils peuvent tous reconnaître comme le cas contraire :(et vos permis de conduire je pense qu'ils ne sont pas valable Naomi qui est belge a du le repasser rare son les pays ou pas besoins enfin sur la France .

Bravo pour ton bras de fer avec ton employeur :)

Oui tu as raison je vais exploiter de grand temps d'attente pour faire évaluer mon diplome mais pas le diplome algérien car je sais que je vais piquer une crise avec les administratifs de mon université. Je vais faire évaluer un diplôme que j'ai obtenu en France j'espère que l'académie va coopérer mieux que celle de mon beau pays hhhh

Pour le permis quelqu'un m'a dit une fois qu'il y avait une procédure pour transformer le permis algérien rapidement. Sinon je vais le repasser ça sera facile vu qu'ici en Algérie il faut être un pilote pour conduire sans être touché pardes Objet Roulants Non-Identifiés hhhh

Encore merci Loulout13

Tu peux quand même tenter le diplôme algérien non ? Euh bon courage avec la France ils sont pas simple non plus mais tu devrais y arriver :)! Plus tu te prépare maintenant plus tu arrivera avec tous ce qu'il faut .

Oh ben quand tu sais qu'il y a que se salaire et que si il est trop réduit et ben euhhh tu peux pas payer tes factures tu le fais le bras de fer pas le choix . Lol

Je sais pas vous mais nous de notre côté nous sommes venu avec peu d'argent peu d'affaires toute en petite quantité . Hahahahaha si on devait attendre on ne serait pas venu . Nous sommes l'exemple type d'une famille qui n'est pas venu avec beaucoup d'argent . Mais bon un conseils budgétisé vos dépenses ici et ce que vous apporterez avec vous . L'attente permets de préparer au mieux et voir combien vous allez dépenser par mois. Je vais vous dire pour nous

1140 CAD de loyer (2 chambres) à St vital

150 CAD d'assurance voiture

85 CAD pour nos 2 forfaits de tel

55 CAD internet

15 CAD pour le tél fixe

Après pour les courses sa dépends de ce que vous mangez et le nombre de personne que vous êtes .

Pour le permis si il y en a qui méritent leur permis ce sont les maghrébins hahahahaha bon en tous cas quand vous allez venir cela va voir faire du bien il y a des règles ici comme disait un marocain qu'on a rencontrer qui est la depuis 6 ans au Canada on ne voit pas la police et tous le monde respect le code de la route alors qu'au Maroc la police est partout et personne respect .

Si vous avez besoins d'autres infos pour vous préparez n'hésitez pas si je peux vous aider un peu .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour moi l'info la plus importante est de savoir s'il y a une période de carence pour l'assurance maladie. Ça tu le sauras dès que tu auras ta RP. J'ai aussi quelques autres questions mais bon ça viendra aussi avec ta RP donc prépare toi en conséquence :)

Pour la conduite, ce qui va me manquer c'est de ne plus pouvoir faire des pointes à 220km/h. Ici on conduit relativement bien mais vite ! Mais bon c'est pas plus mal, je me mettrai aux sports mécaniques

Ma voiture aussi va me manquer :( ça va être dur de perdre en gamme et en confort...

Modifié par redbulldz
  • Habitués
Posté(e)

alors je te dit honnetement si elle m'aurait dit non j'aurais dit euhhhh d'accord pas le choix sinon retour en France mais bon je sais pas j'ai voulut tenter j'etais tellement convaincue que j'ai du surement etre convainquante hahahaha

Il y avait aussi probablement un besoin pour la compagnie, vu que l'on t'a recrutée en France. Ici, on est beaucoup plus dans la négociation que le conflit, à part peut-être dans les grosses boites qui peuvent plus se permettre de licencier et de ré-embaucher de suite.

Je pense aussi qu'il y avait un besoin. Sinon ils n'auraient pas fait cet effort que ce soit au niveau du permis à faire ou accepter de telles concessions. Mais je sais aussi en étant croyante que quand tu es confiante motivée et sereine tout se passe bien pour toi. Contente pour toi Loulou je profite pour glisser un coucou.

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton bras de fer avec ton employeur :smile:

Oui tu as raison je vais exploiter de grand temps d'attente pour faire évaluer mon diplome mais pas le diplome algérien car je sais que je vais piquer une crise avec les administratifs de mon université. Je vais faire évaluer un diplôme que j'ai obtenu en France j'espère que l'académie va coopérer mieux que celle de mon beau pays hhhh

Pour le permis quelqu'un m'a dit une fois qu'il y avait une procédure pour transformer le permis algérien rapidement. Sinon je vais le repasser ça sera facile vu qu'ici en Algérie il faut être un pilote pour conduire sans être touché pardes Objet Roulants Non-Identifiés hhhh

Encore merci Loulout13

Tu peux quand même tenter le diplôme algérien non ? Euh bon courage avec la France ils sont pas simple non plus mais tu devrais y arriver :smile:! Plus tu te prépare maintenant plus tu arrivera avec tous ce qu'il faut .

....

55 CAD internet

15 CAD pour le tél fixe

Après pour les courses sa dépends de ce que vous mangez et le nombre de personne que vous êtes .

Je sais que les administrations des académies française sont aussi généralement lentes mais on y arrive quand même. J'ai déja eu a demander des documents à l'institut dont je dépends et ils ont toujours été très cools et coopératifs. Le problème chez nous en Algérie c'est qu'il faut gérer beaucoup de choses : la mentalité de l'agent, s'il connait toutes les procédures, s'il s'est levé du bon pied, s'ils ont des archives, s'ils ont des archivistes,s'ils ont des secrétaires, si le directeur est là pour signer .......) bref c'est la galère ...

A propos du loyer de la maison ! c'est une maison avec deux chambres et un salon (F3) ou juste un F2 ! Si c'est le second cas je dirais wawww ça coute vachement cher !

• Habitués
Posté(e)

Non un F3 t'inquiète :) au Canada on raisonne en bedroom.

Pour les diplômes c'est vrai que c'est chaud. J'ai eu ma licence en 2005 et jusqu'à maintenant je n'ai que l'attestation provisoire car l'administration est trop lente et je n'ai pas le temps d'attendre 2 ans pour avoir mon diplôme final

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton bras de fer avec ton employeur :smile:

Encore merci Loulout13

Tu peux quand même tenter le diplôme algérien non ? Euh bon courage avec la France ils sont pas simple non plus mais tu devrais y arriver :smile:! Plus tu te prépare maintenant plus tu arrivera avec tous ce qu'il faut .

....

55 CAD internet

15 CAD pour le tél fixe

Je sais que les administrations des académies française sont aussi généralement lentes mais on y arrive quand même. J'ai déja eu a demander des documents à l'institut dont je dépends et ils ont toujours été très cools et coopératifs. Le problème chez nous en Algérie c'est qu'il faut gérer beaucoup de choses : la mentalité de l'agent, s'il connait toutes les procédures, s'il s'est levé du bon pied, s'ils ont des archives, s'ils ont des archivistes,s'ils ont des secrétaires, si le directeur est là pour signer .......) bref c'est la galère ...

A propos du loyer de la maison ! c'est une maison avec deux chambres et un salon (F3) ou juste un F2 ! Si c'est le second cas je dirais wawww ça coute vachement cher !

Oui c'est vrai hahahahaha bon courage alors.

Comme dit redbull ici c'est en bedroom qu'on parle . Nous avons 2 vrais chambres et c'est un appartement mais la résidence est sympa !olala pour le 3 chambres c'est pas dans notre budget peut être se reculer un peu pour avoir le 3 chambres par exemple Lorette mais dans l'idéal îles des chênes mais c'est pas non plus très bas les prix mais c'est attaché à Winnipeg

• Habitués
Posté(e)

alors je te dit honnetement si elle m'aurait dit non j'aurais dit euhhhh d'accord pas le choix sinon retour en France mais bon je sais pas j'ai voulut tenter j'etais tellement convaincue que j'ai du surement etre convainquante hahahaha

Il y avait aussi probablement un besoin pour la compagnie, vu que l'on t'a recrutée en France. Ici, on est beaucoup plus dans la négociation que le conflit, à part peut-être dans les grosses boites qui peuvent plus se permettre de licencier et de ré-embaucher de suite.

Je pense aussi qu'il y avait un besoin. Sinon ils n'auraient pas fait cet effort que ce soit au niveau du permis à faire ou accepter de telles concessions. Mais je sais aussi en étant croyante que quand tu es confiante motivée et sereine tout se passe bien pour toi. Contente pour toi Loulou je profite pour glisser un coucou.

C'est exactement ça ;) coucou à toi ;)!
  • Habitués
Posté(e)

Pour moi l'info la plus importante est de savoir s'il y a une période de carence pour l'assurance maladie. Ça tu le sauras dès que tu auras ta RP. J'ai aussi quelques autres questions mais bon ça viendra aussi avec ta RP donc prépare toi en conséquence :)

Pour la conduite, ce qui va me manquer c'est de ne plus pouvoir faire des pointes à 220km/h. Ici on conduit relativement bien mais vite ! Mais bon c'est pas plus mal, je me mettrai aux sports mécaniques

Ma voiture aussi va me manquer :( ça va être dur de perdre en gamme et en confort...

Oui dés que j'aurais ma rp ah sinon je vais demander à ma collègue française car pour le moment pas le temps d'aller à l'assurance maladie mais je devrais y retourner pour le changement de statut et d'adresse au passage et je demanderai .

Euh ouais ben ici tu fais tes pointes à 220 tu as les gyrophare avec la police qui te suis et on t'élèvera ton permis avant même que tu l'ai lol c'est impressionnant c'est vraiment à l'américaine mes fils aiment beaucoup et les pompiers pareils .

Et oui tu vas dire au revoir à tout tes effets personnels et c'est clair que pendants un petit moment on perds en confort de vie. nous sommes assis sur le sol en ce moment . Mais c'est normal on refait tous mais on garde le sourire ce n'est pas si difficile . Je dirais le plus difficile c'est de faire tous ses papiers on fait que cela au début avec 3 enfants et nous sommes obligés d'être nous deux ca rigole pas . Heureusement ils aiment les enfants quelle patience .

Nous sommes allés faire une pré inscription à Manitoba start la pauvre la dame déjà elle me parle anglais alors la je comprends un mot sur 3 et je la laisse en plan pour aller chercher ma fille qui se sauve et la elle lui dit so cute expression qu'ils utilisent pour dire qu'elle est mignonne . Et elle a été très patiente car ils ont eu la bonne idée de nous prendre mon mari et moi séparer mais dans la même salle mais avec 2 conseillères différentes et nous avons attendu avant 1h45 dans la salle d'attente ouf qu'il y avait un petit espace jeux et d'autres enfants .

• Habitués
Posté(e)

Non un F3 t'inquiète :smile: au Canada on raisonne en bedroom.

Pour les diplômes c'est vrai que c'est chaud. J'ai eu ma licence en 2005 et jusqu'à maintenant je n'ai que l'attestation provisoire car l'administration est trop lente et je n'ai pas le temps d'attendre 2 ans pour avoir mon diplôme final

je prefere que tu demande ton diplome final cad le national avec ton cursus des note, moi sa m'a pris deux ans pour l'avoir mais maintenant les delais sont plus court.

• Habitués
Posté(e)

Pas à mon école malheureusement. Le souci c'est que tu dois aussi déposer ton attestation provisoire. Rester sans rien pendant deux ans non merci. Je l'avais d'ailleurs récupérée de chez eux lorsque j'avais déposé mon PCM car c'était obligatoire dans le dossier et je n'avais pas de scan. Je m'en fous de toute façon, mon expérience est plus importante et au pire, j'ai tous mes relevés de notes

• Habitués
Posté(e)

Pas à mon école malheureusement. Le souci c'est que tu dois aussi déposer ton attestation provisoire. Rester sans rien pendant deux ans non merci. Je l'avais d'ailleurs récupérée de chez eux lorsque j'avais déposé mon PCM car c'était obligatoire dans le dossier et je n'avais pas de scan. Je m'en fous de toute façon, mon expérience est plus importante et au pire, j'ai tous mes relevés de notes

salut merouane

je pense que vous avez l attestation de réussite pas l attestation provisoire.pare ce que l attestation provisoire est valide seulement 1 anneé.

• Habitués
Posté(e)

Salut Mourad,

C'est l'attestation provisoire de réussite effectivement, mais elle est reconnue partout comme diplôme. Même l'agent d'immigration m'avait dit qu'ils voyaient ça très souvent et que ça n'allait pas gêner l'étude de mon dossier

• Habitués
Posté(e)

C'est une attestation provisoire éternelle de réussite hhh

Si tu as passé 5 ans d'études pour avoir ce diplome il te faudra 5 autres années pour avoir le diplome final hhhh donc tu as hn bac + 10 en réalité.

C'est pour ça qu'on veut que nos enfant ne souffrent pas comme nous d'où l'envie d'immigrer

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! A ta place je me préparerai pour 5 à 6 mois car l'attente est longue et mieux être surpris positivement que négativement ;)

Bon courage, on croise les doigts pour toi et pour tous les autres

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je viens d'envoyer mon PCM en ligne!

Plus qu'à attendre 3-4 mois!

Super plus qu'à attendre. Oui ça peut être 3/4 mois comme 5/6 mois . Bon courage pour l'attente;)
  • Habitués
Posté(e)

J'ai espoir pour 3/4 mois ahahah ! Je sais c'est ambitieux mais j'y crois dur comme fer !

Tu as raison d'y croire tout est possible ;)! Je pense cela dépends de l'agent qui traite la demande . si il en a beaucoup en ce moment , congés, événement auxquel il doit participer et du coup n'avance pas sur la demande et puis le délai d'envoi dans vos pays d'origine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je viens d'envoyer mon PCM en ligne!

Plus qu'à attendre 3-4 mois!

bon courage pour l'attente, nous sa fais 4 mois tjs en evaluation , c'est vrai mieux vaut avoir une bonne surprise meme si l'attente est longue .