Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

On est tous en mode pause voila plus de 3 mois que nous avons recu AR et aucune IVM à l horizon [emoji52]

J’ai eu mon IVM, 3 mois exactement après ARF. Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors vous devez justifiez le bac et son relevé de notes
Et vous devez justifiez toutes les études déclarées avec diplomes et relevés de notes, pour ce qui est des années refaites, en aucun cas ca va influer sur votre demande ce qui les interesses c le diplome, vous pouvez déclarez les années refaites avec une note explicative.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com


Tout d’abord merci pr votre aide.

Si j’envoie le bac plus relevés et le diplôme finale Master plus relevés M2 ça fera l’affaire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d’abord merci pr votre aide.

Si j’envoie le bac plus relevés et le diplôme finale Master plus relevés M2 ça fera l’affaire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui, bac et relevé, diplome du master plus relevés des années d'etudes du master.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Je viens d'échanger avec Brigitte et elle m'a indiqué que je n'avais pas besoin de refaire dans l'immédiat le passeport de mon fils (qui expire en mai) pour soumettre la rp, qu'il suffira de faire une copie du nouveau à l'ircc le moment venu.
Qu'en dites vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lili2009 a dit :


J’ai eu mon IVM, 3 mois exactement après ARF. Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vous l'avez eu quand? La on a entamé le 4eme mois ? et toujourd rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lili2009 a dit :


J’ai eu mon IVM, 3 mois exactement après ARF. Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'espère que c le maximum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Okasantebba a dit :

Bonjour tout le monde,
Je viens d'échanger avec Brigitte et elle m'a indiqué que je n'avais pas besoin de refaire dans l'immédiat le passeport de mon fils (qui expire en mai) pour soumettre la rp, qu'il suffira de faire une copie du nouveau à l'ircc le moment venu.
Qu'en dites vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si tu n'est pas pressé pour envoyer ton dossier fédéral, je te conseil de le refaire car tu as le droit, il lui reste encore 5 mois de validité, sinon tu peut suivre ce que t'a dit Brigitte, moi j'ai envoyer mon dossier avec un passeport qui expire au mois de septembre car j'ai pas le droit de le refaire, parcequ'il lui reste encore 8 mois de validité, il faut que j'attend le mois de mars pour pouvoir le refaire, la décision te revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde
Est ce que l'ancienne adresse e-mail du madame Brigitte est toujours fonctionnelle ou non??
Merci

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com



Non, sa nouvelle adresse est [email protected]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/1/2018 à 23:14, manitotari a dit :

 Le changement c'est que le dossier  se  traitera en fonction  du besoin  économique de la province .le dossier transitera par CDEM avant d'être envoyé à la province .

Même Brigitte n'est plus  liée a WTC ,elle est liée à la CDEM.

Foncez ne perdez pas de temps ,bon courage à tous

 

Cela veut dire qu'ils vont accepter seulement les profils qui sont en demande chez la province ou bien,  ils seront traités en priorité et le reste non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Billenium79 a dit :

Si tu n'est pas pressé pour envoyer ton dossier fédéral, je te conseil de le refaire car tu as le droit, il lui reste encore 5 mois de validité, sinon tu peut suivre ce que t'a dit Brigitte, moi j'ai envoyer mon dossier avec un passeport qui expire au mois de septembre car j'ai pas le droit de le refaire, parcequ'il lui reste encore 8 mois de validité, il faut que j'attend le mois de mars pour pouvoir le refaire, la décision te revient.

Merci Billenium !

Je fais le passeport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je ne sais pas comment vous avez réussi à compléter votre dossier fédéral sans aide ou poser des questions.

Pourtant j'ai lu tout le guide pas à pas !

 

- Je ne comprends pas quelles études mettre car je ne connais pas la correspondance française. Que signifie études primaires, secondaires, post secondaires ?

Sur le document c'est écrit élémentaire/primaire = primaire ?
Secondaire = Lycée ?

Où se situe le collège ?

- Concernant les voyages, habitant en France, doit-on noter tous les petits déplacements à côté ? Belgique, Suisse, Royaume-Unis ? 
Et les DOM TOM sont techniquement français, faut-il les mettre ?

 

Encore une fois désolée si je vous embête mais je ne trouve la réponse nulle part.

Modifié par Okasantebba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Okasantebba said:

Hello tout le monde,

Je ne sais pas comment vous avez réussi à compléter votre dossier fédéral sans aide ou poser des questions.

Pourtant j'ai lu tout le guide pas à pas !

 

- Je ne comprends pas quelles études mettre car je ne connais pas la correspondance française. Que signifie études primaires, secondaires, post secondaires ?

Sur le document c'est écrit élémentaire/primaire = primaire ?
Secondaire = Lycée ?

Où se situe le collège ?

- Concernant les voyages, habitant en France, doit-on noter tous les petits déplacements à côté ? Belgique, Suisse, Royaume-Unis ? 
Et les DOM TOM sont techniquement français, faut-il les mettre ?

 

Encore une fois désolée si je vous embête mais je ne trouve la réponse nulle part.

Binjour.

Je n'ai pas bien compris ta première question.

Pour la deuxième, il faut citer tous les voyages qui figurent sur ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde,

Je ne sais pas comment vous avez réussi à compléter votre dossier fédéral sans aide ou poser des questions.

Pourtant j'ai lu tout le guide pas à pas !

 

- Je ne comprends pas quelles études mettre car je ne connais pas la correspondance française. Que signifie études primaires, secondaires, post secondaires ?

Sur le document c'est écrit élémentaire/primaire = primaire ?

Secondaire = Lycée ?

Où se situe le collège ?

- Concernant les voyages, habitant en France, doit-on noter tous les petits déplacements à côté ? Belgique, Suisse, Royaume-Unis ? 

Et les DOM TOM sont techniquement français, faut-il les mettre ?

 

Encore une fois désolée si je vous embête mais je ne trouve la réponse nulle part.

1 Tu met seulement le primaire, secondaire, et post secondaires (université).

2 c'est les voyages que tu as effecué pendant les 10 dernieres années hors ton pays de résidence

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samyami a dit :

Binjour.

Je n'ai pas bien compris ta première question.

Pour la deuxième, il faut citer tous les voyages qui figurent sur ton passeport.

 

il y a une heure, Billenium79 a dit :

1 Tu met seulement le primaire, secondaire, et post secondaires (université).

2 c'est les voyages que tu as effecué pendant les 10 dernieres années hors ton pays de résidence

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Bonjour Samyami,

Bonjour Billenium, 

 

Merci.
Je ne comprenais pas où placer le collège. Je n'ai jamais résonné en primaire secondaire post secondaires, mais en école collège lycée.

J'ai compris que le secondaire = collège + lycée. Toutes mes excuses.

 

Pour les voyages j'ai du faire de tête car je n'ai plus mon ancien passeport, et donc je ne sais pas ce qui est habituellement tamponné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Samyami,
Bonjour Billenium, 
 
Merci.
Je ne comprenais pas où placer le collège. Je n'ai jamais résonné en primaire secondaire post secondaires, mais en école collège lycée.
J'ai compris que le secondaire = collège + lycée. Toutes mes excuses.
 
Pour les voyages j'ai du faire de tête car je n'ai plus mon ancien passeport, et donc je ne sais pas ce qui est habituellement tamponné.

Tu n'a pas à t'excusé car on est tous passer par là, et ca arrive à tout le monde de poser des questions à un moment donné, ce forum est fait pour ca mon ami, bon courage à toi et surtout n'hésite pas.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp Billenium79, si on se contente de citer les voyages dont les cachets figurent sur le passeport seulement, vous pensez que CIC à les moyens pour vérifier les anciens voyages ou séjours à l'étranger? C'est le cas d'un ami qui a fait des voyages qui remontent à 6 ans et ne se souvient plus des dates. Merci

Modifié par Faress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp Billenium79, si on se contente de citer les voyages dont les cachets figurent sur le passeport seulement, vous pensez que CIC à les moyens pour vérifier les anciens voyages ou séjours à l'étranger? C'est le cas d'un ami qui a fait des voyages qui remontent à 6 ans et ne se souvient plus des dates. Merci

Je ne pourraient pas te répondre sur la question, je ne sais pas si CIC pourras vérifié tout les voyages, mais je te conseil de faire un effort et d'essayer au moin de se souvenir approximativement des dates des voyages que tu as effectué, et joindre une note explicative et les informés que tu te souvient pas des dates exactes parceque tu a changer de passeport et que ca remonte a loin en ce qui concernes ces voyages

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement