Faress Posté(e) 10 octobre 2017 Posté(e) 10 octobre 2017 13 hours ago, maroune9 said: bonjour a tous; pour les personnes qui habitent hors de la France et qui vont présenter une demande de visa pour assister; or le visa peut durer 2 semaines mm plus de temps; je pense que c'est un problème....... En ce qui me concerne j’ai un visa shengen en cours de validité, pourvu qu’ils m’envoient l’invitation . Cami17 et maroune9 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 Bonjour les amis j'ai un petit point qui m’angoisse et je voulais le clarifier; je suis actuellement a l’étape PCM, j'ai envoyé mon dossier le 16/07 le statut actuelle est en attente d’évaluation depuis quelque semaines; mon test TEF est expiré le 05/10/2017 je me souviens que lorsque j'ai posé la question a Jony( agent de la province) lors de l'entretien il m'a dit de repasser le test de nouveau même pour le fédéral mais Brigitte m'a dit que tant que ma demande était reçu avec un test valide c'est que c'est correct ; je crains une mise a jour Je ne sais pas est ce que je dois anticiper ou mieux d'attendre?? Citer
Habitués carlota83 Posté(e) 11 octobre 2017 Habitués Posté(e) 11 octobre 2017 je viens de recevoir ma lettre de designation pour la province je me sens soulagee apres 6 mois et 15 jours j'ai pu remarquer sur le site mon profil est toujours demande en cours brigitte m'avait dit apres mon petit incident avec mon profil le site a quelques problemes techniques mimour46, Kingkoko, herve03 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 11 octobre 2017 Habitués Posté(e) 11 octobre 2017 5 minutes ago, carlota83 said: je viens de recevoir ma lettre de designation pour la province je me sens soulagee apres 6 mois et 15 jours j'ai pu remarquer sur le site mon profil est toujours demande en cours brigitte m'avait dit apres mon petit incident avec mon profil le site a quelques problemes techniques Félicitations! Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 11 octobre 2017 Habitués Posté(e) 11 octobre 2017 7 minutes ago, carlota83 said: je viens de recevoir ma lettre de designation pour la province je me sens soulagee apres 6 mois et 15 jours j'ai pu remarquer sur le site mon profil est toujours demande en cours brigitte m'avait dit apres mon petit incident avec mon profil le site a quelques problemes techniques Quel soulagement. Félicitations! Citer
Habitués nanou 77 Posté(e) 11 octobre 2017 Habitués Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 55 minutes, Ultra2001 a dit : Bonjour les amis j'ai un petit point qui m’angoisse et je voulais le clarifier; je suis actuellement a l’étape PCM, j'ai envoyé mon dossier le 16/07 le statut actuelle est en attente d’évaluation depuis quelque semaines; mon test TEF est expiré le 05/10/2017 je me souviens que lorsque j'ai posé la question a Jony( agent de la province) lors de l'entretien il m'a dit de repasser le test de nouveau même pour le fédéral mais Brigitte m'a dit que tant que ma demande était reçu avec un test valide c'est que c'est correct ; je crains une mise a jour Je ne sais pas est ce que je dois anticiper ou mieux d'attendre?? Bonjour. Tant que la date de votre TEF était valide lors de votre envoi au PCM il n'y a pas de quoi s'inquiété.quant aux fédéraux généralement sont passifs par rapport aux dates des tests.personnellement je n'ai jamais entendu parler de ça à l'étape fédérale. Citer
Invité adali1981 Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 Il y a 14 heures, abdo86 a dit : SVP, est ce qu'on doit prouver les fond d'établissement aussi à l'étape fédéral ? l'agent peut demander dans des cas , mais en générale non Citer
Invité adali1981 Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 Il y a 2 heures, Ultra2001 a dit : Bonjour les amis j'ai un petit point qui m’angoisse et je voulais le clarifier; je suis actuellement a l’étape PCM, j'ai envoyé mon dossier le 16/07 le statut actuelle est en attente d’évaluation depuis quelque semaines; mon test TEF est expiré le 05/10/2017 je me souviens que lorsque j'ai posé la question a Jony( agent de la province) lors de l'entretien il m'a dit de repasser le test de nouveau même pour le fédéral mais Brigitte m'a dit que tant que ma demande était reçu avec un test valide c'est que c'est correct ; je crains une mise a jour Je ne sais pas est ce que je dois anticiper ou mieux d'attendre?? pour le PCM c'est Ok, mais pour le fédérale tu dois avoir un test valide Citer
Habitués Kingkoko Posté(e) 11 octobre 2017 Habitués Posté(e) 11 octobre 2017 Il y a 12 heures, Myrdhin a dit : Ou il est inscrit qu’il faut justifier des fonds d’établissement à l’étape fédérale? A l étape fédérale je pense qu on soumet encore tous les documents dont la preuve de fonds Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 pour le PCM c'est Ok, mais pour le fédérale tu dois avoir un test valide Tu est sûr de l'information parceque même Brigitte ma dit que je peut l'utiliser expiré à l'étape fédéral Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Cami17 Posté(e) 11 octobre 2017 Habitués Posté(e) 11 octobre 2017 Il y a 6 heures, carlota83 a dit : je viens de recevoir ma lettre de designation pour la province je me sens soulagee apres 6 mois et 15 jours j'ai pu remarquer sur le site mon profil est toujours demande en cours brigitte m'avait dit apres mon petit incident avec mon profil le site a quelques problemes techniques Félicitations Carlota83, bonne suite!!! Citer
Invité adali1981 Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 Il y a 2 heures, Ultra2001 a dit : Tu est sûr de l'information parceque même Brigitte ma dit que je peut l'utiliser expiré à l'étape fédéral Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com si t'as eu la confirmation de Brigitte , c'est ok , mais a mon avis ne laisse rien au hasard et bonne chance Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 11 octobre 2017 Habitués Posté(e) 11 octobre 2017 Il y a 8 heures, Ultra2001 a dit : Tu est sûr de l'information parceque même Brigitte ma dit que je peut l'utiliser expiré à l'étape fédéral Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com Je valide par rapport à Brigitte. Tshimil86 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dundy Posté(e) 11 octobre 2017 Habitués Posté(e) 11 octobre 2017 muse. nanou et salam alaikoum vous etes maintenant les anciens de ce fil, puree comme le temps passe vite, je revois vos questions on dirait hier seulement. Vous faites du bon boulot les gars. blamine, muse, b8-one et 4 autres ont réagi à ceci 5 1 1 Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 Salut les amis Je voulais savoir, est ce qu'on reçoit la lettre de désignation pour la province par courriel ou bien courrier postal ? Merci a l'avance Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 12 octobre 2017 Habitués Posté(e) 12 octobre 2017 1 minute ago, Ultra2001 said: Salut les amis Je voulais savoir, est ce qu'on reçoit la lettre de désignation pour la province par courriel ou bien courrier postal ? Merci a l'avance Par courriel. Ton état a été changé en cours? C'est un fichier comme la lettre d'invitation. En ce qui concernant le TEF, tu dois envoyer un email à Brigitte. Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 2 minutes, Lucile86 a dit : Par courriel. Ton état a été changé en cours? C'est un fichier comme la lettre d'invitation. En ce qui concernant le TEF, tu dois envoyer un email à Brigitte. l’état de dossier est toujours en attente d'évaluation depuis plus que 3 semaines; concernant le tef Brigitte m'a déjà répondu déjà je pense pas que je dois encore la déranger Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 12 octobre 2017 Habitués Posté(e) 12 octobre 2017 25 minutes ago, Ultra2001 said: l’état de dossier est toujours en attente d'évaluation depuis plus que 3 semaines; concernant le tef Brigitte m'a déjà répondu déjà je pense pas que je dois encore la déranger Donc, tu n'as besoin de le repasser. Félicitations! Citer
Ulysse Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 (modifié) Bonjour , Ma visite exploratoire est programmée pour la dernière semaine du mois d'Octobre. Si quelqu'un prévoit durant la même période , je serai ravi de prendre contact. Tous vos conseils et guides sont bienvenus et appréciés... Bon courage à vous. Modifié 12 octobre 2017 par Ulysse cicifa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dundy Posté(e) 12 octobre 2017 Habitués Posté(e) 12 octobre 2017 Il y a 1 heure, Ulysse a dit : Bonjour , Ma visite exploratoire est programmée pour la dernière semaine du mois d'Octobre. Si quelqu'un prévoit durant la même période , je serai ravi de prendre contact. Tous vos conseils et guides sont bienvenus et appréciés... Bon courage à vous. Salut Ulysse, je serai ravi de vous rencontrer, et repondre a vos questions de vive voix, si cela vous interesse contactez moi par message prive afin de vous donner mes coordonnees, sinon passez une bonne visite et un tres bon sejour. Iskonf a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés