Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, Winnipeg Jets a dit :

Bonjour Chers amis, 

Peut-on transférer de l'argent au Canada en ayant ouvert un compte en ligne avant notre arrivée, pour que une fois sur place on pourra trouver les fonds logés déjà dans notre compte. 

Bonne journée à tous ! 

Oui c'est possible par exemple à la banque nationale, tu peux pré-ouvrir un compte en ligne. Tu peux faire un virement avant d'arriver.  

Tu fixes un rdv avec le banquier à ton arrivée, tu apportes passeport et crp pour débloquer ton argent. Une fois ton identité vérifiée tu retrouves ton argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, ericmanza83 a dit :

Oui c'est possible par exemple à la banque nationale, tu peux pré-ouvrir un compte en ligne. Tu peux faire un virement avant d'arriver.  

Tu fixes un rdv avec le banquier à ton arrivée, tu apportes passeport et crp pour débloquer ton argent. Une fois ton identité vérifiée tu retrouves ton argent. 

Merci beaucoup c'est justement l'information que je voulais 

Au plaisir de boire un café à Winnipeg :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, ericmanza83 said:

Oui c'est possible par exemple à la banque nationale, tu peux pré-ouvrir un compte en ligne. Tu peux faire un virement avant d'arriver.  

Tu fixes un rdv avec le banquier à ton arrivée, tu apportes passeport et crp pour débloquer ton argent. Une fois ton identité vérifiée tu retrouves ton argent. 

Merci pour l information il y a t il une limite quant au montant a transférer, un ami m avait semblé dire que pour la vérification de l identité on exige la carte de RÉSIDENT permanent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Iskonf said:

Salut la famille. Je reviens à vous concernant le refus que ma demande de visa touriste a croisé. Je voulais vous poser quelques questions :

- A partir de quel montant l'agent se sentira-t-il rassuré au point de répondre favorablement à ma demande?

- Institution bancaire dans laquelle mes fonds sont domiciliés peut-elle influencer l'agent ? ( ils dans une caisse d'épargne qui n'a pas d'envergure internationale).

Merci d'avance.

La balance dans le compte n'est pas un facteur mon ami.

Certains avec 100.000CAD ou 10000CAD ont reçu refus visa. L institution n a aucune influence a ma connaissance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l information il y a t il une limite quant au montant a transférer, un ami m avait semblé dire que pour la vérification de l identité on exige la carte de RÉSIDENT permanent 

Non tant que tu n'as pas ta carte de résident permanent c'est ta crp qui est la preuve de ton statut pour toutes tes démarches administratives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup c'est justement l'information que je voulais 
Au plaisir de boire un café à Winnipeg :10_wink:

Pas de souci pour un café sur place fais moi signe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Paty a dit :

La balance dans le compte n'est pas un facteur mon ami.

Certains avec 100.000CAD ou 10000CAD ont reçu refus visa. L institution n a aucune influence a ma connaissance. 

 

Merci beaucoup et du coup ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste une petite question,

J'ai fait ma VM et réglé tous mes frais courant janvier.

Je suis on va dire sur les starting blocks pour le départ. 
Actuellement en France, et avec une forte envie de décamper, lol, est-ce possible d'attendre mon RP soit directement à Winnipeg, ou par exemple dans une ville où j'ai quelques connaissances et qui ne se trouve pas très loin de Winnipeg, j'ai nommé Minneapolis. 

 

Merci de votre aide, et bon courage à tous ! ;)

Modifié par golden_funny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2017 à 22:22, Fazia12 a dit :

Bonsoir

VM veut dire Visite médical et dont la IVM  veut dire invitation à la visite médicale. l'E Brune c'est le visa . appelé la brune pour sa couleur je crois lol.

Merci fazia12

Je voudrai aussi savoir si mme Brigitte est joingnable par son adresse mail et après combien de temps elle repons aux mails car mon mail est sans suite.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, patlechat05 a dit :

Merci fazia12

Je voudrai aussi savoir si mme Brigitte est joingnable par son adresse mail et après combien de temps elle repons aux mails car mon mail est sans suite.

Merci d'avance.

Salut,

Tu l'a envoyé depuis combien des jours? Car il y a pas de délai fixe, ça varie souvent entre 4 et 10 selon sa disponibilité. Patience:14_relaxed:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, patlechat05 a dit :

Merci fazia12

Je voudrai aussi savoir si mme Brigitte est joingnable par son adresse mail et après combien de temps elle repons aux mails car mon mail est sans suite.

Merci d'avance.

Bonjour

comme vous a déja dit notre ami Tshilil86, tout dépend de son emploi de temps, mais une chose est sûre, elle vous répondra pour vous dire que la procédure est suspendue pour le moment et elle n'accepte pas de nouveaux dossiers avant  la fin de l'année ou le début 2018. Elle répondra à toutes vos questions aussi. juste soyez patients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Une question s'il vous plaît. En fait, lors du refus de ma demande de visa touriste, il m'a été attribué un numéro IUC dans la lettre qui a servi à m'expliquer la cause du refus. Au cas où je voudrais réintroduire une nouvelle demande, dois-je insérer ce numéro dans le formulaire de demande de statut de résident temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Iskonf a dit :

Salut à tous. Une question s'il vous plaît. En fait, lors du refus de ma demande de visa touriste, il m'a été attribué un numéro IUC dans la lettre qui a servi à m'expliquer la cause du refus. Au cas où je voudrais réintroduire une nouvelle demande, dois-je insérer ce numéro dans le formulaire de demande de statut de résident temporaire?

Exact un seul numéro est attribué donc oui vous pouvez l'insérer pour votre prochaine demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions à vous poser si vous me permettez:

1- Es que je peux envoyer ma demande par mail maintenant à Mme Brigitte même si y a pas de session ouverte pour le moment?
 

2- Dans quelle etape se fait la vérification des preuves de fonds, autrement dit es que je peux entamer les procedures pour l'immigration à manitoba et après un an j'aurais les preuves de fonds?

 

3- Après avoir être accepter, comment on peut apporter avec nous au Canada une somme de 14000 CAD (pour mon cas) sachant qu'en Tunisie par exemple, on peut apporter que 6000 CAD (d'après un ami)

 

Merci beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher mohabib

La preuve de fonds se fait après avoir été pré-sélectionné (c'est çà dire après la visite exploratoire et invitation à soumettre formellement sa candidature pour étude par la province) fameuse étape PCM. Vu les délais d'attente actuelle si vous n'êtes pas encore engagé dans la procédure initiale (visite exploratoire) il faudra compter au moins 1 an. Donc vous avez le temps pour constituer vos fonds (si tel était l'objet de votre question).

 

En ce qui concerne le fond maximum à apporter avec vous, effectivement chaque pays à sa réglementation en ce qui concerne les liquidés qu'on transportent sur soi (au Canada par exemple c'est 10 000$ CA). Votre amis a sans doute raison pour la Tunisie, à vérifier par vous par contre pour plus de certitude. Attention toutefois cela ne veut pas dire que ça vous limite dans les fonds à emporte en cas d'établissement définitif, il existe d'autres vois légales que de transporter du cash sur soi (risqué par ailleurs). Vous avez des virements bancaires internationaux, utilisation des cartes  de crédit/débit, transfert de fonds, chèque de voyage, etc.

Donc vaut mieux apporter en cash le strict minimum nécessaire, et privilégier les voies de transactions financières plus sur et moins risquées que le cash.

 

Pour le contact avec Madame Brigitte, je crois qu'on peut lire du témoignage de plusieurs ici qui l'ont fait que la réception de nouvelle demande est suspendu jusqu'à la fin de l'année au moins. Maintenant libre à vous de la contacter, cela reste un mail, elle recevra dans tous les cas votre message, par contre aucune garantit que l'objet de votre message obtienne une réponse favorable ou au meilleur des cas une réponse rapide. Imaginez le nombre de message auquel elle doit réponse par jour.

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lothar_oliver a dit :

Mon cher mohabib

La preuve de fonds se fait après avoir été pré-sélectionné (c'est çà dire après la visite exploratoire et invitation à soumettre formellement sa candidature pour étude par la province) fameuse étape PCM. Vu les délais d'attente actuelle si vous n'êtes pas encore engagé dans la procédure initiale (visite exploratoire) il faudra compter au moins 1 an. Donc vous avez le temps pour constituer vos fonds (si tel était l'objet de votre question).

 

En ce qui concerne le fond maximum à apporter avec vous, effectivement chaque pays à sa réglementation en ce qui concerne les liquidés qu'on transportent sur soi (au Canada par exemple c'est 10 000$ CA). Votre amis a sans doute raison pour la Tunisie, à vérifier par vous par contre pour plus de certitude. Attention toutefois cela ne veut pas dire que ça vous limite dans les fonds à emporte en cas d'établissement définitif, il existe d'autres vois légales que de transporter du cash sur soi (risqué par ailleurs). Vous avez des virements bancaires internationaux, utilisation des cartes  de crédit/débit, transfert de fonds, chèque de voyage, etc.

Donc vaut mieux apporter en cash le strict minimum nécessaire, et privilégier les voies de transactions financières plus sur et moins risquées que le cash.

 

Pour le contact avec Madame Brigitte, je crois qu'on peut lire du témoignage de plusieurs ici qui l'ont fait que la réception de nouvelle demande est suspendu jusqu'à la fin de l'année au moins. Maintenant libre à vous de la contacter, cela reste un mail, elle recevra dans tous les cas votre message, par contre aucune garantit que l'objet de votre message obtienne une réponse favorable ou au meilleur des cas une réponse rapide. Imaginez le nombre de message auquel elle doit réponse par jour.

 

Bon courage

 

 

Merci beaucoup @lothar_oliver c'est très clair et tu m'as beaucoup rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 19:21, golden_funny a dit :

Bonjour à tous, juste une petite question,

J'ai fait ma VM et réglé tous mes frais courant janvier.

Je suis on va dire sur les starting blocks pour le départ. 
Actuellement en France, et avec une forte envie de décamper, lol, est-ce possible d'attendre mon RP soit directement à Winnipeg, ou par exemple dans une ville où j'ai quelques connaissances et qui ne se trouve pas très loin de Winnipeg, j'ai nommé Minneapolis. 

 

Merci de votre aide, et bon courage à tous ! ;)

Bonjour

Je sais que c'est une question peu banale lol, mais personne n'a une idée ? 
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Iskonf a dit :

Salut à tous. Une question s'il vous plaît. En fait, lors du refus de ma demande de visa touriste, il m'a été attribué un numéro IUC dans la lettre qui a servi à m'expliquer la cause du refus. Au cas où je voudrais réintroduire une nouvelle demande, dois-je insérer ce numéro dans le formulaire de demande de statut de résident temporaire?

Oui et c'est le même que tu utiliseras pour toute demande d'immigration. Si tu arrives au niveau de la résidence permanente faudra renseigner ce même numéro.

J ai fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, golden_funny a dit :

Bonjour

Je sais que c'est une question peu banale lol, mais personne n'a une idée ? 
Cordialement

Oui tu peux attendre ta RP sur place. Ou depuis les Etats Unis. Tu enverras ton passeport par courrier express. On va te renvoyer le passeport à l adresse à partir de laquelle tu l as envoyé. Et tu vas valider ta RP quand tu seras prêt à t'installer, soit par voie terrestre soit par avion.

 

J espere que j'ai pu répondre à ta question.

 

Le seul risque est de ne pas partir trop tôt, car les délais étant tres variables, vas y avec suffisamment de quoi vivre le temps d'attendre la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement