golden_funny Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Bonjour à tous, premier message ici même :-) Je suis français, (résidant en France actuellement), j'ai fait toutes les procédures pour le Manitoba, (depuis plus d'un an, 2015 déjà !), la visite médicale a été faite, et depuis une bonne semaine / 10 jours, mon statut est passé à : 4 - Les résultats médicaux ont été reçus. (le médecin me les a envoyé par email, et tout est ok) J'avoue que je suis impatient de partir à Winnipeg. Savez vous plus ou moins le temps d'attente pour mon cas ? Cordialement ! cicifa et Saramerouene ont réagi à ceci 2 Citer
mimi2020 Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 58 minutes, golden_funny a dit : Bonjour à tous, premier message ici même :-) Je suis français, (résidant en France actuellement), j'ai fait toutes les procédures pour le Manitoba, (depuis plus d'un an, 2015 déjà !), la visite médicale a été faite, et depuis une bonne semaine / 10 jours, mon statut est passé à : 4 - Les résultats médicaux ont été reçus. (le médecin me les a envoyé par email, et tout est ok) J'avoue que je suis impatient de partir à Winnipeg. Savez vous plus ou moins le temps d'attente pour mon cas ? Cordialement ! Bonjour , La date de votre AR svp? Citer
Habitués RIdriss Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 il y a une heure, golden_funny a dit : Bonjour à tous, premier message ici même :-) Je suis français, (résidant en France actuellement), j'ai fait toutes les procédures pour le Manitoba, (depuis plus d'un an, 2015 déjà !), la visite médicale a été faite, et depuis une bonne semaine / 10 jours, mon statut est passé à : 4 - Les résultats médicaux ont été reçus. (le médecin me les a envoyé par email, et tout est ok) J'avoue que je suis impatient de partir à Winnipeg. Savez vous plus ou moins le temps d'attente pour mon cas ? Cordialement ! Bonjour @golden_funny, Je suis ravi pour toi. Je te conseillerai de créer ta signature et de consulter également les signatures des anciens ou des autres pour avoir un avis sur les délais. Notons tout dossier est particulier heiiin! Du courage à toi et armes toi de beaucoup de patience (Puisque qu'apparemment c'est l'une des qualités qui prédominent pour cette procédure). A plus ! b8-one et mimour46 ont réagi à ceci 2 Citer
golden_funny Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Excusez moi de mon trou de mémoire, mais je ne me souviens plus de ce terme (AR) ? Provincial? Fédéral ? PCM ? Citer
Habitués LOUNDJA2009 Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 il y a 2 minutes, golden_funny a dit : Excusez moi de mon trou de mémoire, mais je ne me souviens plus de ce terme (AR) ? Provincial? Fédéral ? PCM ? AR veut dire l’accusé de réception de votre dossier .(fédéral ) mimi2020 a réagi à ceci 1 Citer
lemon23 Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Excusez moi de mon trou de mémoire, mais je ne me souviens plus de ce terme (AR) ? Provincial? Fédéral ? PCM ? AR c'est accusé de réception PCM programme candidat du Manitoba et c'est aussi le provincial Le fédéral c'est tt le Canada je crois Citer
golden_funny Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Autant pour moi, excusez moi, oui je vais mettre à jour le profil, je viens de m'inscrire, alors j'ai : 1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 24 septembre 2016. Et mes tests médicaux ont été reçus il y a 15 jours. Citer
infomanitoba Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a des chambres a loué juste pour 20 $ le jour, et a 15 minute de l'aéroport si vous etes intéressés laissez-moi un message ( gratuitement) ! Couscous_Tajine, Hamza-rail, OneWay et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués dundy Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 il y a 2 minutes, golden_funny a dit : Autant pour moi, excusez moi, oui je vais mettre à jour le profil, je viens de m'inscrire, alors j'ai : 1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 24 septembre 2016. Et mes tests médicaux ont été reçus il y a 15 jours. Salut golden-funny, Bienvenu parmi nous. On est à peu prés au même niveau de la procédure, vous avez fini votre VM, et celle-ci est réussie, mes félicitations ! Apres la VM, le délais pour avoir une décision prise puis en fin l'Ebrune(visas) est variable, en moyenne, ce délais est de 6 mois, Ericmanza qui est également français a eu un délais beaucoup plus court je dirai plutôt 3 mois. Voila !! encore une fois bienvenu à bord. Hamza-rail a réagi à ceci 1 Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 Salut les amis; Je félicite tous les membres qui ont eu leurs approbations ces jours là et bon courage pour la suite. Hamza-rail, Saramerouene, blamine et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
golden_funny Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Ok je vous informerais à tous des délais de procédure, bonne chance à vous tous, et bon courage, il faut juste deux qualités = patience et focus !!! :-) muse, Faycal36DZ et Hamza-rail ont réagi à ceci 3 Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 1 hour ago, infomanitoba said: il y a des chambres a loué juste pour 20 $ le jour, et a 15 minute de l'aéroport si vous etes intéressés laissez-moi un message ( gratuitement) ! Ca pourrai m'intéresser, ce sont des chambres d'hôtel ou pas? mimour46 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dksnake Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 oui tu peux compter environ 3 mois pour recevoir la CRP chez toi Citer
Habitués mimour46 Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 il y a des chambres a loué juste pour 20 $ le jour, et a 15 minute de l'aéroport si vous etes intéressés laissez-moi un message ( gratuitement) ! Salut , un ami à parti aujourd'hui à winnipeg pour faire la Ve , il arrivera à 23:00 et il restera à l'aéroport jusqu'au lever du soleil pour partir à l'abri marguerite , prière de me communiquer l'adresse et tout , j'en serai ravi .? Citer
infomanitoba Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 1 minute, Couscous_Tajine a dit : Ca pourrai m'intéresser, ce sont des chambres d'hôtel ou pas? non chez l'habitat, un couple de Winnipeg qui parle seulement anglais Citer
infomanitoba Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 49 minutes, mimour46 a dit : Salut , un ami à parti aujourd'hui à winnipeg pour faire la Ve , il arrivera à 23:00 et il restera à l'aéroport jusqu'au lever du soleil pour partir à l'abri marguerite , prière de me communiquer l'adresse et tout , j'en serai ravi .? stp attend juste d'avoir la confirmation de la famille et je te recontacterai ! Citer
Habitués dundy Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 il y a une heure, infomanitoba a dit : non chez l'habitat, un couple de Winnipeg qui parle seulement anglais À 15 mn de l'aéroport ? À pieds ou en Taxi? De mon avis quelque soit c'est assez loin du centre ville, pour fair sa VE mieux vaut être très proche du Downtown c'est plus pratique....Cela dit c'est à vous de voir !! muse, mimour46 et Couscous_Tajine ont réagi à ceci 3 Citer
infomanitoba Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 il y a 3 minutes, dundy a dit : À 15 mn de l'aéroport ? À pieds ou en Taxi? De mon avis quelque soit c'est assez loin du centre ville, pour fair sa VE mieux vaut être très proche du Downtown c'est plus pratique....Cela dit c'est à vous de voir !! en Taxi , 360 Campbell Stree tWinnipeg, je ne connais pas personnellement ! Citer
Couscous_Tajine Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 2 hours ago, dundy said: À 15 mn de l'aéroport ? À pieds ou en Taxi? De mon avis quelque soit c'est assez loin du centre ville, pour fair sa VE mieux vaut être très proche du Downtown c'est plus pratique....Cela dit c'est à vous de voir !! Tout a fait d'accord avec toi Citer
LEILA1 Posté(e) 9 février 2017 Posté(e) 9 février 2017 Bonsoir tout le monde. Félicitations pour ceux qui ont décroché la VE. Apparemment Brigitte n'est pas généreuse cette semaine. Espérons que les demandes de VE de juillet et août seront traitées ce mois de février. A+ cicifa et CandidatMTBDZ ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés