tiziriSara Posté(e) 2 décembre 2016 Posté(e) 2 décembre 2016 8 hours ago, Myrdhin said: Bonjour tizirisara, Quelque chose me chiffonne, tu es au canada depuis 20 ans, pourquoi s'intéresser a la procédure du Manitoba au lieu de partir directement et t'installer la-bas? si ma mémoire est bonne, dans le passé pour avoir la citoyenneté il fallait 1095 jours de présence sur le territoire canadien!!! Pour ce que tu dis, je suis d'accord en partie, les gens ont tendance a fuir les complications, ceci dit, je n'arrive pas a trouver un article qui dit que les gens avec un métiers réglementés sont sujette a un traitement de faveur par rapport aux autres!!! Pour ce qui est des deux métiers cités comme exemple, le plus important est qu'ils font tous les deux partie de la même catégorie professionnelle tel que définit par la classification nationale des professions, comme le système éducatif de chaque pays est différent, l'idéal si on veut réellement savoir ce qui s'applique pour chaqu'un de nous c'est de faire une équivalence des diplômes ce qui prend du temps OU keep it simple et voir directement selon la définition de chaque métier ce qui correspond le mieux. Juste pour conclure, sur ce tuto, on essaye de donner chacun notre petite expérience vis-a-vis de la procédure, dans mon cas, j'ai partagé ce que je vis, j'ai la possibilité de faire les deux métiers, je me contente pour le moment de la simplicité et évite de trop compliquer mes démarches. Après chacun est libre de mettre ce qu'il veut et heureusement d’ailleurs. Bonjour, Je m'interesse au manitoba pour aider quelqu'un qui veut s'y installer. Toutes ses autres procédures d'immigration ont échouées. Moi personnellement je n'y suis jamais allé et ça ne m'interesse pas. Je ne connais pas la procédure d'immigration manitobaine. Ceci dit, en Alberta , Ontario et Québec il y a un traitement de faveur pour les personnes ayant un permis d'exercice d'une fonction réglementée. Ca m'etonnerai que ce soit différent au Manitonba. Renseigne toi. La raison est simple: le taux de chomage de la population immigrante est supérieur à celui des personnes formées au Canada. Détenir un permis d'exercice permet de certifier les compétences de la personne, donc lui facilite l'acces au marché de travail. Les provinces préfèrent les personnes emplyables facilement et directement, c'est le but c'est une immigration économique. J'essaye d'aider par mes connaissances sur le sujet, mon expérience et mon vécu. Bonne chance à tout le monde. TBRAHIM, Mon Projet Winnipeg, CandidatMTBDZ et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 2 décembre 2016 Habitués Posté(e) 2 décembre 2016 il y a une heure, youssefelhnaoui a dit : Bonjour les amis, Pour la VE, est ce qu'on envoie des copies de nos CIN, passeport et extrait de naissance des enfants? j'ai l'impression que quelqu'un a partagé qlq chose comme cela sur le forum et m'a attiré ma curiosité. sauf je ne me rappelle pas sur quelle page. Non pas pour la VE. b8-one a réagi à ceci 1 Citer
youssefelhnaoui Posté(e) 2 décembre 2016 Posté(e) 2 décembre 2016 Non pas pour la VE. Je vous remercie les amis pour vos réponses Envoyé de mon SM-J320F en utilisant application mobile Immigrer.com b8-one a réagi à ceci 1 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 14 heures, pintchou a dit : bonjour à tous, je viens de récuperer mes résultats du TEF passé le 8 à l’école pigier ,je m’apprête donc à transmettre mon dossier à Mme Leger, 1. j'aimerai savoir pour ceux qui sont dans le même cas que moi et concernant l'age qui est fixé maintenant à maximum 49 ans (il était à 45 ans en 2014) ,je disais donc que j'aimerais savoir si ma candidature et de par le fait que mon mari soit âgé de 50 ans et moi qui est requérante principale à 40 ans est recevable ? merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer . 2. etant diplomé en sciences biologiques et exercant dans le domaine de l'agro alimentaire (qualité) ,est ce que ce domaine est recherché au manitoba que me semble t-il est une province à vocation agricole et donc j'imagine possedant une industrie de transformation ? merci pour le retour de ceux qui ont avancé dans cette recherche . avec mes remerciements Bonjour. Juste une question svp car je n'ai pas trop suivi la chose ces derniers temps. Où avez-vous lu que la limite d'âge est maintenant de 49 ans ? Merci muse et salam alikom ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 3 heures, tiziriSara a dit : Bonjour, Je m'interesse au manitoba pour aider quelqu'un qui veut s'y installer. Toutes ses autres procédures d'immigration ont échouées. Moi personnellement je n'y suis jamais allé et ça ne m'interesse pas. Je ne connais pas la procédure d'immigration manitobaine. Ceci dit, en Alberta , Ontario et Québec il y a un traitement de faveur pour les personnes ayant un permis d'exercice d'une fonction réglementée. Ca m'etonnerai que ce soit différent au Manitonba. Renseigne toi. La raison est simple: le taux de chomage de la population immigrante est supérieur à celui des personnes formées au Canada. Détenir un permis d'exercice permet de certifier les compétences de la personne, donc lui facilite l'acces au marché de travail. Les provinces préfèrent les personnes emplyables facilement et directement, c'est le but c'est une immigration économique. J'essaye d'aider par mes connaissances sur le sujet, mon expérience et mon vécu. Bonne chance à tout le monde. Effectivement, c'est bel et bien le cas. Avec une autorisation d'exercer on obtient 100 points de plus sur le volet expérience professionnelle muse, Myrdhin, tiziriSara et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués RIdriss Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 Merçi pour le partage, c'est des conseils vraiment utiles surtout s'agissant des vêtements. Slt à tous Je ne comprends pas arabe. Y a t'il quelqu'un pour faire un résumé de la vidéo ?A plus Envoyé de mon E2306 en utilisant application mobile Immigrer.com Saramerouene et b8-one ont réagi à ceci 2 Citer
CandidatMTBDZ Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 9 heures, redbulldz a dit : Bonjour. Juste une question svp car je n'ai pas trop suivi la chose ces derniers temps. Où avez-vous lu que la limite d'âge est maintenant de 49 ans ? Merci Salut à toi Camarade,c'est Brigitte qui le mentionne dans son mail, mais les points déclinent à partir de 45 ans pour atteindre zéro à 50 ans. That's it bro. mohli a réagi à ceci 1 Citer
CandidatMTBDZ Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 7 heures, RIdriss a dit : Slt à tous Je ne comprends pas arabe. Y a t'il quelqu'un pour faire un résumé de la vidéo ? A plus Envoyé de mon E2306 en utilisant application mobile Immigrer.com En fait , l'auteur de la vidéo , marocain d'origine établi à Vancouver, donne d'excellents conseils sur le process, la vie la bas, l'etat d'esprit à adopter, etc.... une mine d'informations utiles et ce gracieusement ! C'est effectivement dommage que vous ne puissiez pas comprendre l'arabe , mais en gros ce qu'il apporte comme mine d'informations est déjà donné ici sur ce forum, par nos chers prédécesseurs ayant réussi leur établissement. b8-one, Saramerouene, RIdriss et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Saramerouene Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Bonjour RIdriss, Il s'agit d'une vidéo qi donne d conseils pour la VE, en premier lieu bien choisir la période, la meilleure reste de Mai à octobre, températures douces, journées longues et ya plusieurs activités et possibilité de bien visiter la ville cependant les prix des billets reste les plus élevés, en période hivernale l'avantage c'est qu'on peut tomber sur de bonnes promo et surtt apprécier réellement le froid manitobain, tte fois il insiste sur un point les vêtements, pour pouvoir juger il est impératif d'acheter des vêtements sur place, en achetant une veste ya la taille et a côté ya la température qi correspond, il ne faut pas juger notre capacité à supporter le froid si ont est pas équipé pour.... pour revenir à la billetterie, il faut savoir q ya pas de vols directe à Winnipeg donc passage obligatoire Montréal Toronto où il faut récupérer les bagages car le transfert ne se fera pas automatiquement, en plus c la qe vous reqpere c qon apel ENTRÉE c'est le laisser passer qi vous permettra de circuler au Canada, en bref c'est la qe vous passer les frontières et avez un entretien avec l'agent d'immigration, donc faut avoir votre billet vers Winnipeg,réservation d'hôtel ou coordonnées des gens qi vous reçoivent laba . une dernière chose, la VE est entièrement à vos frais, entre logement nourriture et transports prévoyez environ 120$/ jour. c'est en bref c q j'ai retenu, j'espère que ça vous serais utile. bon courage alainyb2005, CandidatMTBDZ, Tshimil86 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
mohli Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 3 heures, Saramerouene a dit : Bonjour RIdriss, Il s'agit d'une vidéo qi donne d conseils pour la VE, en premier lieu bien choisir la période, la meilleure reste de Mai à octobre, températures douces, journées longues et ya plusieurs activités et possibilité de bien visiter la ville cependant les prix des billets reste les plus élevés, en période hivernale l'avantage c'est qu'on peut tomber sur de bonnes promo et surtt apprécier réellement le froid manitobain, tte fois il insiste sur un point les vêtements, pour pouvoir juger il est impératif d'acheter des vêtements sur place, en achetant une veste ya la taille et a côté ya la température qi correspond, il ne faut pas juger notre capacité à supporter le froid si ont est pas équipé pour.... pour revenir à la billetterie, il faut savoir q ya pas de vols directe à Winnipeg donc passage obligatoire Montréal Toronto où il faut récupérer les bagages car le transfert ne se fera pas automatiquement, en plus c la qe vous reqpere c qon apel ENTRÉE c'est le laisser passer qi vous permettra de circuler au Canada, en bref c'est la qe vous passer les frontières et avez un entretien avec l'agent d'immigration, donc faut avoir votre billet vers Winnipeg,réservation d'hôtel ou coordonnées des gens qi vous reçoivent laba . une dernière chose, la VE est entièrement à vos frais, entre logement nourriture et transports prévoyez environ 120$/ jour. c'est en bref c q j'ai retenu, j'espère que ça vous serais utile. bon courage Citer
mohli Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Saramerouene a dit : Bonjour RIdriss, Il s'agit d'une vidéo qi donne d conseils pour la VE, en premier lieu bien choisir la période, la meilleure reste de Mai à octobre, températures douces, journées longues et ya plusieurs activités et possibilité de bien visiter la ville cependant les prix des billets reste les plus élevés, en période hivernale l'avantage c'est qu'on peut tomber sur de bonnes promo et surtt apprécier réellement le froid manitobain, tte fois il insiste sur un point les vêtements, pour pouvoir juger il est impératif d'acheter des vêtements sur place, en achetant une veste ya la taille et a côté ya la température qi correspond, il ne faut pas juger notre capacité à supporter le froid si ont est pas équipé pour.... pour revenir à la billetterie, il faut savoir q ya pas de vols directe à Winnipeg donc passage obligatoire Montréal Toronto où il faut récupérer les bagages car le transfert ne se fera pas automatiquement, en plus c la qe vous reqpere c qon apel ENTRÉE c'est le laisser passer qi vous permettra de circuler au Canada, en bref c'est la qe vous passer les frontières et avez un entretien avec l'agent d'immigration, donc faut avoir votre billet vers Winnipeg,réservation d'hôtel ou coordonnées des gens qi vous reçoivent laba . une dernière chose, la VE est entièrement à vos frais, entre logement nourriture et transports prévoyez environ 120$/ jour. c'est en bref c q j'ai retenu, j'espère que ça vous serais utile. bon courage bonjour tout le monde j'aimerais bien confirmé limite d'age pour le requérant principal 45 ans ? ou bien 49 ans , merci Modifié 3 décembre 2016 par mohli salut Citer
mohli Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 bonjour tout le monde j'aimerais bien confirmé limite d'age pour le requérant principal 45 ans ? ou bien 49 ans , merci Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 4 heures, CandidatMTBDZ a dit : Salut à toi Camarade,c'est Brigitte qui le mentionne dans son mail, mais les points déclinent à partir de 45 ans pour atteindre zéro à 50 ans. That's it bro. Ah ok elle a donc changé ça sur son mail ? Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer la version mise à jour ? merci Citer
Habitués hmourad Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 22 minutes, redbulldz a dit : Ah ok elle a donc changé ça sur son mail ? Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer la version mise à jour ? merci Je crois qu'il veut parler de la grille de points. C'est zéro point à 50 ans et plus. Citer
Saramerouene Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 C'est la section Âge de la grille des points q j'ai reçu, c'était pas la même chose ??? RIdriss a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hmourad Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) il y a 22 minutes, Saramerouene a dit : C'est la section Âge de la grille des points q j'ai reçu, c'était pas la même chose ??? C'est exactement ça. Modifié 3 décembre 2016 par hmourad Saramerouene et RIdriss ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués hmourad Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Y'a t-il quelqu'un qui a le lien de la vidéo de notre ami marocain, je ne la retrouve pas. Modifié 3 décembre 2016 par hmourad Citer
R8 Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Bonjour @mohli. Je ne connais pas la limite d'âge, mais moi j'ai déposé ma demande de VE à 46 ans et j'ai obtenu l'approbation depuis pas longtemps. A mon humble avis le dossier est évalué sur un ensemble de critères et je pense qu'il faut contacter Brigitte, elle pourra vous dire si oui ou non vous pouvez faire une demande. Bon courage. En ce qui me concerne je n'ai toujours pas déposé mon dossier de visa. A bientôt. Billenium79, RIdriss, mohli et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 24 minutes, hmourad a dit : Je crois qu'il veut parler de la grille de points. C'est zéro point à 50 ans et plus. Non non, on vient de me transférer le nouveau message standard de Brigitte. La limite d'âge est bien de 49 ans et non 45 comme c'était écrit précédemment Billenium79, CandidatMTBDZ, Hamza-rail et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués b8-one Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 11 heures, RIdriss a dit : Slt à tous Je ne comprends pas arabe. Y a t'il quelqu'un pour faire un résumé de la vidéo ? A plus Envoyé de mon E2306 en utilisant application mobile Immigrer.com désolé @Rldriss, tu as raison il te faut un résumé en français, je m'en charge... RIdriss a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés