Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Exactement, je sais que les guides sont très clairs....

j'ai demandé un retour d'expérience. Si vous n'avez des détails, pourquoi commenté ?

 

Salutations

C'est ce que j'ai fait. Pourquoi être aussi désagréable?

C'est ça que j'ai fait pour ma part

Devrais je mentir ou demander que tu valides ma réponse avant publication?

Si tu n'es pas prêt à prendre tout type de réponse ne pose donc pas la question

Si tu ne veux qu'on commente comme tu as déjà prévu dans ton cerveau beh tu t'es trompé d'endroit

Salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

En lisant le guide entierement , vous allez vous rendre compte qu'il y a que des retours d'expériences d'où la réponse de la blondinette.

Répondre plusieurs fois aux mêmes questions,enlève le charme aux anciens membres de revenir sur le topic a chaque fois au lieu de découvrir les avancées de chacun(e) d'entre nous.

En lisant,vous allez sûrement trouver des réponses a des questions que vous vous êtes même pas encore posées sur la suite de votre parcours et c'est un temps de gagné très important.

Bonne lecture.

Bien a vous.

 

En même temps l'idée pour moi était de parler du guide du fédéral CIC et de la liste de contrôles du PCM

Le guide fédéral c'est très détaillé au niveau dea liste de contrôle ce qu'on veut

Je ne vois pas quoi rajouter car j'ai reproduit ce qui est demandé

Et la liste on le sait bien ça dépend de la situation de chacun. On n'immigre pas tous selon le même schéma (famille ou célibataire sans enfant ou célibataire sans enfant )

Et de mémoire aussi le PCM super clair

Ceux qui sont avances ici le savent

Le PCM une fois validé on ne voit plus rien de l'interface

Donc à moins d'avoir copie la liste quelque part onglet par onglet je veux même le rassurer en disant que les guides lui serviraient de repère car je ne peux pas tout mémoriser et je n'ai pas pris le temps de tout écrire pour venir tout copier coller rien que pour lui. J'ai pas déjà eu ce temps pour moi.

Donc alors si ce n'est pas mon expérience personnelle c'est donc quoi.

Nous sommes là pour partager mais il ne faut pas abuser. Ma réponse n'est pas celle qu'il attendait certes mais elle c'est une réponse

Il peut la prendre et mixer avec les autres

Ou comme je n'ai pas tout mâche comme il le souhaitait il se vex

Bon beh tant pis j'aurais au moins essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya autre chose les amis, on a d'autres chats a fouetter donc concentrons nous sur le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Tshimil86 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans ce forum, je vous remercie pour les échanges si enrichissant dans ce forum. Ca  fait un temps que je suis derrière le projet d'immigration au Canada (du coté Québec) mais sans évoluer ma signature vous en dira plus, je préféré tourné vers un système qui prône la méritocratie (DI) et non la chance (premier arrivé premier servi). J'ai eu le temps de vous lire mais pas totalement, mai j'y arriverais et jusque là j'ai pas encore des questions car tout parais clair grâce à vos interventions. Je suis reconnaissant à tous le gars qui se sont donnés pour l'entraide dans ce forum en particulier Redbulldz pour la création de ce dernier, à la Blondinette qui m'a ouvert le yeux sur ce forum. Pour mon cas je me suis à nouveau inscrit pour le passage de TEF le 06 aout car mon ancien résultat a expiré depuis le mois de mai passé et le résultat sera après un mois donc je serais prêt pour l'envoi de ma demande VE autour du 15 septembre 2016. On s'accroche!!!

Bonjour frère je t'écris juste pour te souhaiter bonne chance et qu'il faut s'accrocher! 

Patience et faut tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis j'ai une petite question concernant la demande du visa pour le voyage exploratoire :

est ce qu'on doit joindre les réservations d’hôtels dans chaque ville qu'on va visiter  avec la demande ou il faut juste mentionner sur le formulaire le nom de Mme Brigette (champ personne ou institution que je visiterai) avec l'adresse du WTCW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Jad Bay a dit :

Bonjour les amis j'ai une petite question concernant la demande du visa pour le voyage exploratoire :

est ce qu'on doit joindre les réservations d’hôtels dans chaque ville qu'on va visiter  avec la demande ou il faut juste mentionner sur le formulaire le nom de Mme Brigette (champ personne ou institution que je visiterai) avec l'adresse du WTCW ?

Bonjour Jad,

Pour votre visa, il faut seulement joindre l'invitation que Brigitte vous aura transmis, la réservation d’hôtel n'est pas obligatoire, et en principe vous n'allez pas visiter plusieurs villes, mais une seule en l’occurrence Winnipeg si vous choisissez cette ville, ou autre (Steinbach,...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a tous, pour la preuve de fond est ce que je suis oblige de garder toute la somme dans mon compte toute au long de la  procedure (de la VE au PCM)? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant la preuve de fonds, il faut tirer un etat de trois mois ou alors présenter juste un rélévé avec le montant exigé.

Y'a t-il d'autres précisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde :)

Je me suis éclipsée un petit moment car j'étais très concentrée sur ma VE. Tout s'est très bien passé et Invitation reçue le jour même de mon retour. Je vous écrirais un CR détaillé de la visite plutard.

Un grand merci à tous les membres de ce post et en particulier Merouane que j'ai pu rencontrer à Winnipeg avec d'autre membres :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a une heure, FASSY a dit :

Bonjour Tout le monde :)

Je me suis éclipsée un petit moment car j'étais très concentrée sur ma VE. Tout s'est très bien passé et Invitation reçue le jour même de mon retour. Je vous écrirais un CR détaillé de la visite plutard.

Un grand merci à tous les membres de ce post et en particulier Merouane que j'ai pu rencontrer à Winnipeg avec d'autre membres :j-aime:

bon retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, FASSY a dit :

Bonjour Tout le monde :)

Je me suis éclipsée un petit moment car j'étais très concentrée sur ma VE. Tout s'est très bien passé et Invitation reçue le jour même de mon retour. Je vous écrirais un CR détaillé de la visite plutard.

Un grand merci à tous les membres de ce post et en particulier Merouane que j'ai pu rencontrer à Winnipeg avec d'autre membres :j-aime:

Bon retour,FASSY,nous attendons ton récit avec impatience :-) , bonne continuation pour la suite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, snaw2002 a dit :

Bjr a tous, pour la preuve de fond est ce que je suis oblige de garder toute la somme dans mon compte toute au long de la  procedure (de la VE au PCM)? Merci 

On vous demandera des relevés bancaire pour preuve que vous avez assez de fond d'abord pour la VE puis au PCM, il n'est pas important d'avoir la même somme, mais avoir la somme requise pour votre immigration (les 10kCAD pour vous et 2kCAD pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne) cette somme donc peut fluctuer, le plus important est de ne pas être en dessous de ce qui est autorisé.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, manitoba2017 a dit :

Autre question concernant la preuve de fonds, il faut tirer un etat de trois mois ou alors présenter juste un rélévé avec le montant exigé.

Y'a t-il d'autres précisions?

Il faut un relevé  bancaire des 3 derniers mois, avec à la fin la somme totale que contient ce même compte, le tout avec le cachet de la banque.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, FASSY a dit :

Bonjour Tout le monde :)

Je me suis éclipsée un petit moment car j'étais très concentrée sur ma VE. Tout s'est très bien passé et Invitation reçue le jour même de mon retour. Je vous écrirais un CR détaillé de la visite plutard.

Un grand merci à tous les membres de ce post et en particulier Merouane que j'ai pu rencontrer à Winnipeg avec d'autre membres :j-aime:

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup dundy pour la reponsse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour/Bonsoir :

Je suis de retour après une periode de disparition du forum .

Heureux pour ceux qui ont vu leurs dossiers evoluent ,

Felicitation pour Merouan , et pour ceux qui'ont eu l'adorable brune .

Je remercie ceux qui m'ont contacté. 

j'espere que mon retour enrichera les échanges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, manitotari a dit :

Bonjour/Bonsoir :

Je suis de retour après une periode de disparition du forum .

Heureux pour ceux qui ont vu leurs dossiers evoluent ,

Felicitation pour Merouan , et pour ceux qui'ont eu l'adorable brune .

Je remercie ceux qui m'ont contacté. 

j'espere que mon retour enrichera les échanges. 

 

à l’instant, manitotari a dit :

Bonjour/Bonsoir :

Je suis de retour après une periode de disparition du forum .

Heureux pour ceux qui ont vu leurs dossiers evoluent ,

Felicitation pour Merouan , et pour ceux qui'ont eu l'adorable brune .

Je remercie ceux qui m'ont contacté. 

j'espere que mon retour enrichirera  les échanges.

j'ai retardé mon dossier , j'attends la demande d'aller passer la visite medicale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, manitotari a dit :

Bonjour/Bonsoir :

Je suis de retour après une periode de disparition du forum .

Heureux pour ceux qui ont vu leurs dossiers evoluent ,

Felicitation pour Merouan , et pour ceux qui'ont eu l'adorable brune .

Je remercie ceux qui m'ont contacté. 

j'espere que mon retour enrichera les échanges. 

Bonjour Tarik,

Heureux de te revoir parmi nous, tu es à quel étape de ton processus d'immigration? Je me souviens que tu avais fais ta VE au mois de décembre 2015 avec Nassim et Mehdi, dis nous tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement