Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, shix88 a dit :

Bonjour. Y a que Brigitte qui pourra vous répondre

la source de l'information

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, shix88 a dit :

Bonjour. Y a que Brigitte qui pourra vous répondre

Le métier d'infirmier est règlementé comme celui du médecin, je sais aussi qu'il y a une pénurie dans cette activité au Canada, sauf que s'ils les autorisent à postuler, ils doivent savoir que des équivalences sont de mises, et cela je crois que le candidat le sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, salam alikom a dit :

salut les amis  

je cherche si je peux accéder directement a une page dans la fil de discussion (méthode)

Salut 

 

sur la barre pagination toute a la fin clic sur " Page 1013 sur 1013   " tu aura une zone de texte ou tu peut mettre la page recherchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, cergy95 a dit :

Salut 

 

sur la barre pagination toute a la fin clic sur " Page 1013 sur 1013   " tu aura une zone de texte ou tu peut mettre la page recherchée

merci bien mon frére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J’ai une nouveauté concernant le TEF canada* et j’aimerais partager et discuter cette information avec vous…

Après la réception du 1er mail de Madame brigitte, j’ai passé le TEF CANADA et  j’ai obtenu le score suivant :

Expression orale              9                

Expression écrite             6               

Compréhension orale    5      

Compréhension écrite   4

Avec ce score je n’est pas pu atteindre le résultat global minimum exigé ( 5/NCLC) pour  la visite exploratoire, pour cela je me suis inscris pour une nouvelle cession du  22/03/2016 juste pour le  Compréhension écrite .

La nouveauté pour moi c’est que même après le paiement et la réception du convocation et juste un jour avant la date du passation, une personne du centre agrée m’a informé que je dois repasser les quatre testes parce que le processus d’immigration au canada hors quebec n’accepte qu’une seule attestation TEF-CANADA par personne !!! et elle m’a transmis le mail suivant :

*Bonjour,

Nous vous rappelons que les candidats souhaitant utiliser leurs résultats pour une immigration vers le Canada hors Québec doivent présenter une attestation comportant les quatre épreuves de Compréhension écrite, Compréhension orale, Expression écrite et Expression orale.

Ainsi, les candidats n'étant inscrits qu'à une partie des épreuves se verront refuser leur attestation dans le cadre de leurs démarches d'immigration vers le Canada. Les attestations ne comportant pas les quatre épreuves ne peuvent être utilisées que pour l'immigration au Québec.

Nous vous remercions par avance de votre confirmation et restons à votre disposition pour tout complément d'informations.

Merci d'adresser votre réponse à tous les destinataires de ce message.

Cordiales salutations.

Responsable des Opérations

Centre de langue française

Direction des relations internationales de l'enseignement
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi et merci du partage.

Ceci n'est pas une nouveauté.

Ça a toujours été le cas.

Pour améliorer le score du TEF il faut tout repasser. Immigration au Québec a ses règles bien spécifiques et le fédéral pareil.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, est ce que cette règle s'applique aussi au volet provincial oú bien juste à l'étape fédéral...!!  pour plus de précision,  est ce que la visite exploratoire pourra être accéptée avec 2 attestations TEF-CANADA complèmentaires..

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher(e)s membres du forum

Je viens de découvrir ce forum après avoir décidé d'immigrer au Canada avec mon épouse. J'ai lu l'introduction et je l'ai trouve très instructif.
J'ai envoyé un mail a Brigitte hier et je suis toujours dans l'attente de sa réponse.

Je nous souhaite bonne chance pour nos différentes procédures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non une seule !

Le provincial a pour rôle de procéder au maximum de vérifications pour que CIC ne se base que sur peu d'éléments et vraiment sur l'attribution des visas.

Sincèrement je te suggère de te conformer aux normes. Pout ce qui n'est pas du Québec ils veulent les 4 épreuves pour tevaluer sur ce qu'ils appellent le nclc qui se calcule sur la base de 4 épreuves du même test.

Et non de 2 tests différents.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ehounsou a dit :

Bonjour Cher(e)s membres du forum

Je viens de découvrir ce forum après avoir décidé d'immigrer au Canada avec mon épouse. J'ai lu l'introduction et je l'ai trouve très instructif.
J'ai envoyé un mail a Brigitte hier et je suis toujours dans l'attente de sa réponse.

Je nous souhaite bonne chance pour nos différentes procédures

bienvenue dans le forum

ici vous trouverez des gents sympa et compréhensives et vont partager leurs expériences avec vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remarqué Salam. et j'avoue qu'en une journée, J'ai appris Beaucoup de chose sur la procédure d'immigration a Manitoba. Il y a une vrai mine d'information ici. le partage d’expérience est une bonne manière de faire le transfert de connaissance.

Merci a chacun et a chacune de vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp, est ce que cette règle s'applique aussi au volet provincial oú bien juste à l'étape fédéral...!!  pour plus de précision,  est ce que la visite exploratoire pourra être accéptée avec 2 attestations TEF-CANADA complèmentaires..

Merci à l'avance.

La province est le principal filtre en matière linguistique et malheureusement il faut se conformer à l'exigence d'avoir une seule attestation avec les minimas dans chaque épreuve. C'est long et coûteux mais c'est la seule méthode pour dépasser cette barrière. Beaucoup de personnes ont eu à le faire (je pense notamment à yaya qui est maintenant à un stade avancé de la procédure) et ça a marché. Dans cette aventure deux qualités clés doivent vous accompagner pendant tout le processus: la patience et persévérance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'ai remarqué Salam. et j'avoue qu'en une journée, J'ai appris Beaucoup de chose sur la procédure d'immigration a Manitoba. Il y a une vrai mine d'information ici. le partage d’expérience est une bonne manière de faire le transfert de connaissance.

Merci a chacun et a chacune de vous

 

Ravi que vous ayez pu trouver votre bonheur sur ce topic. N'hésitez pas si vous avez des questions. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis infirmier et ma femme et aussi infirmière nous voulons achevé les démarches vers la Manitoba est ce nous sommes éligible a immigrer vu que j'ai lu  dans le site que les infirmiers on bcp d'obstacles pour trouvé du travail.

Merci de merépondre khawtiiii (mes frères).

Vous serez sûrement éligibles si vous avez l'âge et l'expérience requise, par contre vous devrez exercer un autre métier en attendant d'avoir vos équivalences (qui se font à travers des études de deux ans si je ne me trompe pas).

Avant de consulter Brigitte vous pouvez contacter l'université de Saint Boniface car la spécialité y est enseignée. Ils pourront mieux vous orienter par rapport à ça. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, ehounsou a dit :

Je l'ai remarqué Salam. et j'avoue qu'en une journée, J'ai appris Beaucoup de chose sur la procédure d'immigration a Manitoba. Il y a une vrai mine d'information ici. le partage d’expérience est une bonne manière de faire le transfert de connaissance.

Merci a chacun et a chacune de vous

 

Bienvenue à toi cher Ehounsou,

 

Fais vite si c'est pas encore fait, inscris toi à ISFOP pour le TEF canada ! Je l'ai passé aussi le mois passé à Cotonou !!

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Issoufa

Merci pour le conseil. je suis dans l'attente du retour de madame Brigitte avant de commencer les procedures. Je me rendrais a ISFOP demain pour avoir plus de renseignement sur le test de TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ehounsou a dit :

Bonjour Issoufa

Merci pour le conseil. je suis dans l'attente du retour de madame Brigitte avant de commencer les procedures. Je me rendrais a ISFOP demain pour avoir plus de renseignement sur le test de TEF

Tu as toutes les informations ici : http://www.isfop-benin.com/joomla-fr/tef-tefaq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement