Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Changement aussi de mon côté. Entre hier et aujourd'hui certainement, car hier encore j'ai regardé et le statut était à "demande reçue".

Je pense qu'ilvista doit être content, il était impatient d'avoir une bonne nouvelle dans son statut PCM.

Good news!

Keep waiting!

P/S : vu que je ne m'attendais à ce que ça bouge chez moi avant le mois de novembre, j'ai la pression car je me voyais prendre le temps de Novembre pour préparer mon dossier du fédéral, donc dès lundi je vais lancer ce nouveau chantier.

:8)::8)::8):

• Habitués
Posté(e)

Très content pour ceux dont le dossier bouge finalement, des nouvelles de Merouane? J'espère la même chose pour lui.

A +

Tarik

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis la tarek je suis la et comme toi j'ai bel et bien reçu le mail et je m'apprête à constituer le dossier afin de pouvoir le télécharger :smile:

waw ; le dossier c'est la casse tête ; il faut que je reviens pour avoir des informations de mon premier recruteur depuis plus de 12 ans et avoir des contacts aussi .

; c'est du travail ; je pense à prendre un congé pour répondre .

Salut Tarik.

Pourquoi 12 ans? J'ai vu qu'il ne s'intéressent qu'aux 5 dernières années.

Et pourquoi les enseignants? Tu n'as besoin que des diplômes, relevés de notes et leurs traduction?

Modifié par manitotari
  • Habitués
Posté(e)

C ou que ta vu ça? A quelle rubrique?

Sorry ; c'est pour l'employeur

je retire ce que j'ai avancé

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis la tarek je suis la et comme toi j'ai bel et bien reçu le mail et je m'apprête à constituer le dossier afin de pouvoir le télécharger :smile:

waw ; le dossier c'est la casse tête ; il faut que je reviens pour avoir des informations de mon premier recruteur depuis plus de 12 ans et avoir des contacts aussi .

Les études aussi avec des prof ; c'est du travail ; je pense à prendre un congé pour répondre .

Salut Tarik.

Pourquoi 12 ans? J'ai vu qu'il ne s'intéressent qu'aux 5 dernières années.

Et pourquoi les enseignants? Tu n'as besoin que des diplômes, relevés de notes et leurs traduction?

j'ai cité mes années d'expériences ; donc pour éviter quoi que ce soit ; je citerai mes années d'expériences avec les preuves .

Pour les personnes qui'ont déjà rempli les documents ;est ce qu'on peut se satisfaire des 5 dernières années comme c'est annoncé ou bien il faut citer l'ensemble de l'expérience.

Modifié par manitotari
Posté(e)

Tu ne dois citer que les 5 dernières années. ..et surtout tu dois te conformer à ce que tu as mis dans ta déclaration d'intérêt.

• Habitués
Posté(e)

Tu ne dois citer que les 5 dernières années. ..et surtout tu dois te conformer à ce que tu as mis dans ta déclaration d'intérêt.

ok et Merci

• Habitués
Posté(e)

Très content pour ceux dont le dossier bouge finalement, des nouvelles de Merouane? J'espère la même chose pour lui.

A +

Tarik

Non toujours rien mon ami. T'inquiète le jour où ça arrivera tu ne pourrad même pas accéder à ce topic tellement j'allumerai le feu lol

• Habitués
Posté(e)

Changement aussi de mon côté. Entre hier et aujourd'hui certainement, car hier encore j'ai regardé et le statut était à "demande reçue".

Je pense qu'ilvista doit être content, il était impatient d'avoir une bonne nouvelle dans son statut PCM.

Good news!

Keep waiting!

P/S : vu que je ne m'attendais à ce que ça bouge chez moi avant le mois de novembre, j'ai la pression car je me voyais prendre le temps de Novembre pour préparer mon dossier du fédéral, donc dès lundi je vais lancer ce nouveau chantier.

:8)::8)::8):

Félicitations à toi ! Courage pour le reste du chemin !!!

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis en train de réunir toutes les pièces demandées pour la visite exploratoire notamment la preuve des fonds.

Justement pour ce dernier document nous allons faire un versement des fonds sur le compte de ma femme en une seule fois. Est ce que cela est permis ou devrions nous joindre un autre document justificatif du versement.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis en train de réunir toutes les pièces demandées pour la visite exploratoire notamment la preuve des fonds.

Justement pour ce dernier document nous allons faire un versement des fonds sur le compte de ma femme en une seule fois. Est ce que cela est permis ou devrions nous joindre un autre document justificatif du versement.

Merci

Fais le versement et fais faire à ta banque une attestation de disponibilité de fonds sur un compte à ton nom ou celui de ta femme. Le nom change selon les banques mais l'idée est de prouver que vous avez de l'argent suffisant et disponible dans un compte qui vous appartient.

C'est ce que j'ai fait faire à ma banque.

Posté(e)

Mrrci LaBlondinette pour ton aide je remercie aussi tous les autres pour leur contribution.

Cependant je ne sais pas si les banques en Tunisie delivrent ce genre d'attestation un témoignage de la part d'un candidat tunisien sera le bienvenu.

En outre quel est le coût estimatif de ce voyage exploratoire sachant que nous ne comptons pas faire du shopping.

A part cela qui a passé l'ielts et est ce que ne pas le faire peut causer un problème.

• Habitués
Posté(e)

Le TEF suffit dans le cadre du programme avec visite exploratoire. Ne pas avoir l IELTS n'st pas obligatoire. Si tu suis bien les instructions de Merouane en première page tu as tout ce qu'il te faut pour le dossier. Tiens toi à ça et ça ira!

Posté(e)

Mrrci LaBlondinette pour ton aide je remercie aussi tous les autres pour leur contribution.

Cependant je ne sais pas si les banques en Tunisie delivrent ce genre d'attestation un témoignage de la part d'un candidat tunisien sera le bienvenu.

En outre quel est le coût estimatif de ce voyage exploratoire sachant que nous ne comptons pas faire du shopping.

A part cela qui a passé l'ielts et est ce que ne pas le faire peut causer un problème.

salut aymen je suis aussi tunisienne, et je suis entrain de préparer la paperasse... pour les fonds, moi aussi j'ai le même souci, mon mari et parents me feront des versements et je sais pas si je présente le relevé où il y aura les versements ou les banques tunisiennes donnent genre attestation prouvant qu'on dispose de ce montant.. j'irai me renseigner cette semaine..

bonne chance à tous!

Posté(e)

Merci Espoir Espoir pour ton témoignage,tiens nous au courant quand tu a du nouveau.

Pour la visite exploratoire avez vous prévu une période ? J'espère qu'on partira à la même période en cas d'acceptation de nos dossiers.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les amis J'ai dû expliquer à ma conseillère bancaire ce que je voulais. Surtout les informations clés qui doivent y figurer.

C'est eux qui doivent l'éditer et le signer sur papier entête de la banque. Gage de fiabilité.

Je ne sais pas si ce document a un nom. Libre à la banque de choisir la forme qu'elle veut. L'essentiel est que ce qu'il faut y figure. Que c'est ton compte avec son numéro plus solde net de tes actifs moins tes dettes. Signature cachet et entête de la banque.

Modifié par LaBlondinette
  • Habitués
Posté(e)

moi personnellement j'ai envoyé un relevé de compte d'un seul mois et ca été accepté par brigitte l'essentiel c'est qu'il doit être cacheté par la banque