Aller au contenu

TCF ou TEF


3abbasi

Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui c'est trop, c'est l'equivalent d'un "bon" salaire chez nous!

Vous etes sur qu'avec le DALF C1 ca marchera pas pour le Quebec?? Quand meme c'est un Diplome Approfondi de Langue Francaise ce n'est pas qu'un simple test de francais!

Vous savez combien coute ce test en Italie

300 euros, il faut regarder là: http://www.francais.cci-paris-idf.fr/trouver-un-des-centres-agrees-tef/

Vous allez au Québec ou au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben je ne sais pas peu m'importe en réalité, du moment que mon dossier est accepté. Si le Quebec accepte mon DALF C1, j y vais, si le Federal l'accepte, j y vais. Je n'en suis pas encore au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est cher. De mémoire j'avais payé dans les 350$ pour le test complet (oral-écrit).

La pour toi ça me semble quand même un peu cher.

Et pour moi ça avait pris 2 mois pour recevoir les résultats.

Avez vous contacté l'Alliance Française a Alger (si ça existe) ? Ils font normalement passer ce test et les tarifs sont peut-etre différents.

380 euros en Belgique, 200 au Luxembourg

Certes, mais ça fait un peu loin pour nos amis Algériens...

Je viens de voir qu'il existe 2 tests: TEF et TEF Canada. Est-ce la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

380 euros en Belgique, 200 au Luxembourg

Pour un résident en Belgique ca vaut le coup d'aller le passer au Luxembourg c'est quasiment du simple au double...

Moi ce que je trouve aberrant, c'est qu'ils demandent un test de francais MEME a ceux pour qui le francais est la langue maternelle ET/ OU premiere langue du pays (france, belgique, suisse, luxembourg) ca n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

380 euros en Belgique, 200 au Luxembourg

Pour un résident en Belgique ca vaut le coup d'aller le passer au Luxembourg c'est quasiment du simple au double...

Moi ce que je trouve aberrant, c'est qu'ils demandent un test de francais MEME a ceux pour qui le francais est la langue maternelle ET/ OU premiere langue du pays (france, belgique, suisse, luxembourg) ca n'a pas de sens.

Je trouve aussi, d'autant plus si on a fait ses études secondaires et supérieures en Français. Mais bon, il faut bien respecter les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

380 euros en Belgique, 200 au Luxembourg

Pour un résident en Belgique ca vaut le coup d'aller le passer au Luxembourg c'est quasiment du simple au double...

Moi ce que je trouve aberrant, c'est qu'ils demandent un test de francais MEME a ceux pour qui le francais est la langue maternelle ET/ OU premiere langue du pays (france, belgique, suisse, luxembourg) ca n'a pas de sens.

Je viens de voir qu'il existe 2 tests: TEF et TEF Canada. Est-ce la même chose? Quelqu'un sait me répondre?

Regardez par exemple aux Pays-Bas:

http://www.francais.cci-paris-idf.fr/trouver-un-des-centres-agrees-tef/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais comme moi j'ai fait mes études superieures en francais (5ans) et je parle francais chez moi et tout... C'est vraiment incomprehensible. Comme ci le niveau de langue de quelqu'un pouvait changer d'une année a une autre alors qu'il "vit" cette langue...

J'ai vu ca oui, TEF et TEF Canada et j'ai pas compris, je cherche toujours sur le net...

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

380 euros en Belgique, 200 au Luxembourg

Pour un résident en Belgique ca vaut le coup d'aller le passer au Luxembourg c'est quasiment du simple au double...

Moi ce que je trouve aberrant, c'est qu'ils demandent un test de francais MEME a ceux pour qui le francais est la langue maternelle ET/ OU premiere langue du pays (france, belgique, suisse, luxembourg) ca n'a pas de sens.

Ça n'a pas de sens mais ils ont fait ça pour que tous les candidats soient sur un même pieds d’égalité, avec les mêmes exigences et le même dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais comme moi j'ai fait mes études superieures en francais (5ans) et je parle francais chez moi et tout... C'est vraiment incomprehensible. Comme ci le niveau de langue de quelqu'un pouvait changer d'une année a une autre alors qu'il "vit" cette langue...

J'ai vu ca oui, TEF et TEF Canada et j'ai pas compris, je cherche toujours sur le net...

Cela semblent être tests différents, regardez sur la fiche d'inscription:

file:///C:/Users/jasmin/Downloads/Formulaire%20d'inscription%20(2).pdf

?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'a pas de sens mais ils ont fait ça pour que tous les candidats soient sur un même pieds d’égalité, avec les mêmes exigences et le même dossier.

Oui vu comme ca, mais bon celui dont le francais est langue maternelle ET/OU premiere langue du pays est CENSé je dis bien est "censé" maitriser le francais mieux qu'un non francophone, c'est logique, donc avec ou sans test, l'égalité n'est pas respecté, elle ne peut avoir lieu dans ce cas de figure. C'est juste une procédure supplémentaire qui a mes yeux n'a pas grand intérêt pour un francophone.

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifié que le test passé ont bien toutes les rubriques demandées par le fédéral.

Personnellement, je ne prends pas le risque. Il m'avait demandé un TEF l'an dernier, je l'ai passé alors que 6 mois plutot j'avais passé le TCFQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifié que le test passé ont bien toutes les rubriques demandées par le fédéral.

Personnellement, je ne prends pas le risque. Il m'avait demandé un TEF l'an dernier, je l'ai passé alors que 6 mois plutot j'avais passé le TCFQ.

Il faut faire attention aussi car il y a le TEF et le TEF Canada, je ne sais pas c'est quoi la différence:

http://www.aflahaye.nl/images/pdf/Bulletin_dinscription_TEF_pour_centres_2014.pdf

Modifié par Julienbxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifié que le test passé ont bien toutes les rubriques demandées par le fédéral.

Personnellement, je ne prends pas le risque. Il m'avait demandé un TEF l'an dernier, je l'ai passé alors que 6 mois plutot j'avais passé le TCFQ.

Il faut faire attention aussi car il y a le TEF et le TEF Canada, je ne sais pas c'est quoi la différence:

http://www.aflahaye.nl/images/pdf/Bulletin_dinscription_TEF_pour_centres_2014.pdf

Pour moi c'est l'épreuve de lexique et structure la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, je viens de voir qu'il existe un test TEF au Luxembourg. En Lorraine on a aucun centre.. peut on le passer au Lux si on habite en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens de voir qu'il existe un test TEF au Luxembourg. En Lorraine on a aucun centre.. peut on le passer au Lux si on habite en France?

Bonjour,

Oui vous pouvez passer le TEF au Luxembourg. C'est moins cher et plus rapide car les tests se font sur RDV. Le Centre est juste à côté de la gare de la ville du Luxembourg en plus et les conseillers sont super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

slt a tous ,concernant le TEF on peut le passer a l'école Pigier de Cheraga a Alger pour le cout un ami m 'a dit que le test coute 47000DA et il y en deux session le mois de juillet : le 2 et le 9 puis ils seront en congé le mois d'aout . Pour l'IELTS je crois que c'est facultatif question d"accumuler des points de plus.

Modifié par fay_fit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute la famille. jai une

préoccupation .

jai lu dans un forum quil ya une

catégorie de personnes ( personnes

ayant déjà un emploi réservé au

Manitoba ) à qui on exige pas de passé

le TEF dans leur procédure

dimmigration.

je voudrais avoir vos avis à ce propos

svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour Est-ce que le test de français est obligatoire pour le requérant et conjoint ou bien un test de requérant peux faire l'affaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement