Aller au contenu

Domaine de formation - DCSQ


Tyhann

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais recevoir des conseils pour remplir l'encadré numéro 8 de la DCSQ : "Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu'il apparaît dans la liste des domaines de formation".

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver la solution, en étudiant mon évaluation comparative d'études, la liste des domaines de formation et la liste des codes et domaines de formation. (Je sais que ces listes sont susceptibles de changer dans les semaines/mois à venir mais je cherche néanmoins à en comprendre le fonctionnement).

Par exemple, je suis titulaire en France d'une "licence de psychologie", évaluée "baccalauréat de psychologie" selon les repères québécois. Cependant, dans la liste des domaines de formation, la psychologie ne figure qu'avec la mention "doctorat" entre parenthèses. Dois-je néanmoins mentionner ce domaine de formation dans le DCSQ, bien que je n'aie pas atteint le niveau du doctorat ?

Merci de vos réponses qui pourront m'éclairer car là, je suis vraiment perdue...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterais recevoir des conseils pour remplir l'encadré numéro 8 de la DCSQ : "Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu'il apparaît dans la liste des domaines de formation".

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver la solution, en étudiant mon évaluation comparative d'études, la liste des domaines de formation et la liste des codes et domaines de formation. (Je sais que ces listes sont susceptibles de changer dans les semaines/mois à venir mais je cherche néanmoins à en comprendre le fonctionnement).

Par exemple, je suis titulaire en France d'une "licence de psychologie", évaluée "baccalauréat de psychologie" selon les repères québécois. Cependant, dans la liste des domaines de formation, la psychologie ne figure qu'avec la mention "doctorat" entre parenthèses. Dois-je néanmoins mentionner ce domaine de formation dans le DCSQ, bien que je n'aie pas atteint le niveau du doctorat ?

Merci de vos réponses qui pourront m'éclairer car là, je suis vraiment perdue...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

à mon humble avis, tu dois laisser passer cette case vide parce que tu n'es pas titulaire d'un doctorat en psychologie.je crois qu'à la rèception de ta demande, ils sauront apprècier ton diplôme.n'oublier pas que les nouvelles demandes sont recevables qu'à partir de Avril 2015, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Benoit

Quelqu'un d'autre aurait-il d'autres conseils à me donner ou une expérience à partager ?

Merci !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à mon avis, tu devrais attendre le 1 Avril avant de remplir ta demande car le formulaire pourrait changer ainsi que la liste des domaines de formation demandé. pour ce qui est de ton niveau d’étude il serait intéressant de déclarer le niveau atteint

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis un beninois titulaire d'une licence en Genie Civil

obtenu il y a quelques mois. je cumul 35 mois d experience

professionnelle.

j ai lu par ici que certaines personnes qui avait le meme

diplome que moi avait obtenu 0 au niveau du critere

domaine de formation en 2010 et j aimerai savoir si il en

sera de meme pour moi ?

N.B : en plus de ma licence pro en Genie Civil j ai un

baccalaureat serie F4

merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt Karagane

Je pense qu'il te faut consulter la liste des domaines de formation 2015 entree en vigueur depuis le 26 janvier pour en savoir plus.... Elle nest pas statique....subit tout le.temps des modifications..... Mais si tu arrives a justifié ton expérience professionnelle tu pourrais avoir les points y afférents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement