Aller au contenu
  • 0

métier de gardienne d'enfants

Question

Posté(e)

Bonjour à toute et tous,

J'habite en Belgique et j'ai le projet avec mon compagnion d'aller vivre au Canada.

Mais plusieurs question se bouscule dans notre tête.

Je suis acceuillante d'enfants ce qui veux dire que je garde des enfants de 0 à 3 ans chez moi minimun 10h par jour entre 4 à 5 enfants par jour.

Je sais que ce métier au Canada s'apelle gardienne d'enfants et que c'est +/- les même règles que l'en Belgique c'est à dire ouverture min. 10h/jour , max 5 enfants par jour , que sa se passe chez soi....

Mais la question que je me pose c'est es-ce que mon dîplome est valabe au Canada ? Es-ce que je devais refaire des études? Es-ce que je dois juste passer une équivalence? Combien de temps sa prend ? Combien sa cout ?

Je suis dîplomer de l' IFAPME en cours du soir.

Merci d'avance .

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Je sais que ce métier au Canada s'apelle gardienne d'enfants et que c'est +/- les même règles que l'en Belgique c'est à dire ouverture min. 10h/jour , max 5 enfants par jour , que sa se passe chez soi....

Mais la question que je me pose c'est es-ce que mon dîplome est valabe au Canada ? Es-ce que je devais refaire des études? Es-ce que je dois juste passer une équivalence? Combien de temps sa prend ? Combien sa cout ?

Je suis dîplomer de l' IFAPME en cours du soir.

Merci d'avance .

Faux. Le métier se nomme : éducatrice de la petite enfance. On peut avoir un service de garderie chez soi, mais il existe également des CPE qui sont d'ailleurs privilégiés par les parents.

Voici des liens pour les renseignements et la formation:

http://inforoutefpt.org/progColDet.aspx?prog=365&sanction=1

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/personnel/devenir-educateur/Pages/index.aspx