Aller au contenu

Les preuves financiéres


Chekired Brahim

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Récemment je me suis demandé. supoosant j'ai eu certificat d'admission et j'arriverai de préparer mes frais de scolarité dans tel université, est ce que peux-je convertir la somme totale pour avoir par exemple 30 000 CAD dans la banque ou dois je la convertir dans le marché noir, d'une autre façon est ce que le taux de change est basé sur le taux qui a été déterminé par la banque ou par le marché noir ,sachant que la banque ne convertit pas des grandes sommes de Dinar Algérien par exemple à l'euro ou CAD

Merci de partager vos connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas bien saisi ta question, mais il me semble que tu cherches à savoir par quel moyen achètes-tu des devises en Algérie. Et bien comme les banques algériennes ne proposent pas la chose, juste sous certaines conditions, comme par exemple pour une somme dérisoire échangée une fois par année pour une personne en quête de voyager à l'étranger (quelque chose comme 150 Euros), il est claire que ce ne laisse même pas de se poser la question pour se procurer des devises dans ce pays, dans la mesure où l'on est obligé d'en achter via le marché parallèle (beaucoup moins avantageux en termes de taux de change pour un éventuel achat de devises). Donc y a pas trente six mille solutions, va falloir acheter ses devises au noir et puis les verser dans ton compte en devises pour les utiliser pour les frais de ton séjour, études ... etc à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas bien saisi ta question, mais il me semble que tu cherches à savoir par quel moyen achètes-tu des devises en Algérie. Et bien comme les banques algériennes ne proposent pas la chose, juste sous certaines conditions, comme par exemple pour une somme dérisoire échangée une fois par année pour une personne en quête de voyager à l'étranger (quelque chose comme 150 Euros), il est claire que ce ne laisse même pas de se poser la question pour se procurer des devises dans ce pays, dans la mesure où l'on est obligé d'en achter via le marché parallèle (beaucoup moins avantageux en termes de taux de change pour un éventuel achat de devises). Donc y a pas trente six mille solutions, va falloir acheter ses devises au noir et puis les verser dans ton compte en devises pour les utiliser pour les frais de ton séjour, études ... etc à l'étranger.

Mais ca revient au méme, il n'y pas d'avantage, donc au lieu d'acheter avec 75 je dois l'acheter 114 ou 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus grand inconvénient est de ne pas pouvoir acheter autant pour l'utiliser à l'étranger selon tes besoins, puisque comme je l'ai expliquéen haut, les banques ne font le change que pour une somme dérisoires par personne et par année, chose qui ne suffit absolument pas pour les dépenses à l'étranger, même pour des courts séjours touristiques alors imagine pour immigrer ou en faire des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus grand inconvénient est de ne pas pouvoir acheter autant pour l'utiliser à l'étranger selon tes besoins, puisque comme je l'ai expliquéen haut, les banques ne font le change que pour une somme dérisoires par personne et par année, chose qui ne suffit absolument pas pour les dépenses à l'étranger, même pour des courts séjours touristiques alors imagine pour immigrer ou en faire des études.

il n'y pas une autre solution peut etre passer par l'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis que dans la plus part du temps, vaut mieux acheter des euros que des dollars canadiens, plus avantageux, pas beaucoup mais pour surtout pour des sommes plus importantes que la chose se voit plus clairement, sans oublier que l'euros est beaucoup plus disponible en Algérie pour d'éventuels "gros" achats de cette devise, contrairement aux autres monnaies, sans oublier aussi qu'en cas de retrait de ta banque, pas de soucis en général pour le faire pour des euros, tandis qu'il se pourrait que t'aurais des surprises pour les retraits des autres devises, y compris pour le dollars canadien (qui n'a pas uen meilleure disponibilité dans les banques comparé à l'euro) où lors de ton retrait le jour J, l'on te répondra que la somme n'est pas disponible et va falloir patienter quelques jours ...etc.

Donc en gros et sans trop te compliquer la vie, un compte bien garni en euro en fera amplement l'affaire, pas besoin d'en acheter des dollars canadiens et en ouvrir un compte à part avec cette devises ou encore précéder à chaque versement ou encore faire le tout via ta banque d'une devise à une autre.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça sera la même procédure pour un couple, soit disant l'un fait des études et l'autre étant l'époux, est ce qu'il y a d'augmentation des frais ou bien des avantages sachant que l'époux pourra obtenir un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement