Aller au contenu

Comment faire ?


Greg Supra

Messages recommandés

Bonjour. Je me présente, je m'appelle Greg, j'ai 35 ans et je suis belge.

J'ai depuis longtemps l'envie et la motivation d'immigrer définitivement au Québec.

Donc j'ai envoyé mon cv ainsi qu'une lettre de motivation à une dizaine d'employeurs et j'ai reçu une réponse positive de l'un d'eux.

À savoir que je suis placeur de film solaire sur véhicules et bâtiments depuis 5 ans.

Pour le 1er avril 2015, j'aurais la possibilité d'être engagé en contrat à durée indéterminé dans la région de Montréal.

Voilà concrètement ou j'en suis, comment dois je faire pour procéder vu que les demandes en express instaurées à partir du 1er janvier ne concernent pas me Québec ; que les procédures d'immigration durent longtemps.

Sachez que d'après le site prévu à cet effet, je suis éligible à pouvoir rentrer sur le territoire pour y travailler.

Toutefois, si je dois donner mon C4 à mon employeur actuel je dois prester un préavis de 3 mois et je dois aussi donner mon renom pour mon bail 3 mois l'avance aussi.

Quelles serait la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Je me présente, je m'appelle Greg, j'ai 35 ans et je suis belge.

J'ai depuis longtemps l'envie et la motivation d'immigrer définitivement au Québec.

Donc j'ai envoyé mon cv ainsi qu'une lettre de motivation à une dizaine d'employeurs et j'ai reçu une réponse positive de l'un d'eux.

À savoir que je suis placeur de film solaire sur véhicules et bâtiments depuis 5 ans.

Pour le 1er avril 2015, j'aurais la possibilité d'être engagé en contrat à durée indéterminé dans la région de Montréal.

Voilà concrètement ou j'en suis, comment dois je faire pour procéder vu que les demandes en express instaurées à partir du 1er janvier ne concernent pas me Québec ; que les procédures d'immigration durent longtemps.

Sachez que d'après le site prévu à cet effet, je suis éligible à pouvoir rentrer sur le territoire pour y travailler.

Toutefois, si je dois donner mon C4 à mon employeur actuel je dois prester un préavis de 3 mois et je dois aussi donner mon renom pour mon bail 3 mois l'avance aussi.

Quelles serait la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Bonsoir Greg Supra,

Vu que tu as un emploi réservé, avec l'appui de ton employeur il me semble que tu peux avoir un traitement prioritaire et par conséquent moins long. A mon avis c'est jouable mais il fait s'y mettre au plus tôt...

Tu as déjà préparé ta DCSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, je suis novice pour les procédures d'immigration. J'ai juste imprimé mais pas encore rempli :

- la demande de certificat de sélection (A-0520-AF)

- les documents soumis à moui de cette demande (A-1520-AF)

- la demande comparative des études mais ceci je ne sais pas si c'est nécessaire.

Il y a beaucoup à faire et même si le site est très bien fait j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas encore, je suis novice pour les procédures d'immigration. J'ai juste imprimé mais pas encore rempli :

- la demande de certificat de sélection (A-0520-AF)

- les documents soumis à moui de cette demande (A-1520-AF)

- la demande comparative des études mais ceci je ne sais pas si c'est nécessaire.

Il y a beaucoup à faire et même si le site est très bien fait j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant.

C'est un bon début,

En ce qui concerne les équivalences, si ton employeur ne te l'a pas demandée, je pense que ce n'est donc pas une priorité... Dans l'immédiat en tous cas.

Regarde bien, la liste des pièces à joindre pour le CSQ est parfois longue à obtenir ( diplômes, attestations...). Tu pourrais voir si tu peux les obtenir rapidement... As tu entendu parler de l'entrée express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Kubikou. :-)

Oui j'en ai entendu parler mais apparemment cela ne concerne pas le Québec :-/ Uniquement le reste du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire une demande de permis de travail temporaire. La demande prend environ 2 mois. Par contre ton employeur aura 1000$ de frais.

Ça te donnera un permis de travail de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions Kubikou. :-)

Oui j'en ai entendu parler mais apparemment cela ne concerne pas le Québec :-/ Uniquement le reste du Canada

C'est avec plaisir... On se serre les coudes mutuellement... Pour l'entrée express c'est nouveau et effectivement il se peut que ça ne concerne que le reste du Canada... Mais je l'avoue je ne suis pas un expert.

En tous cas, le fait d'avoir déjà un travail au Canada est un super, méga avantage... Je te souhaite de t'en servir au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris de voir que ce forum est vraiment très très bien suivi et sue des gens prennent du temps pour aider d'autres. Ça fait chaud au coeur surtout en cet hiver :-D

Merci Melina, effectivement ça a l'air d'être une belle alternative mais qu'en serait il de ma DSCQ alors ? Je dois quand même constituer un dossier et l'envoyer à Paris ?

2e question : alors ne faut il pas aussi faire une demande de permis de séjour ou visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis agréablement surpris de voir que ce forum est vraiment très très bien suivi et sue des gens prennent du temps pour aider d'autres. Ça fait chaud au coeur surtout en cet hiver :-D

Merci Melina, effectivement ça a l'air d'être une belle alternative mais qu'en serait il de ma DSCQ alors ? Je dois quand même constituer un dossier et l'envoyer à Paris ?

2e question : alors ne faut il pas aussi faire une demande de permis de séjour ou visa ?

Tu peux déposer une demande de CSQ et en parallèle faire un permis temporaire de travail: il n'y a pas de contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis agréablement surpris de voir que ce forum est vraiment très très bien suivi et sue des gens prennent du temps pour aider d'autres. Ça fait chaud au coeur surtout en cet hiver :-D

Merci Melina, effectivement ça a l'air d'être une belle alternative mais qu'en serait il de ma DSCQ alors ? Je dois quand même constituer un dossier et l'envoyer à Paris ?

2e question : alors ne faut il pas aussi faire une demande de permis de séjour ou visa ?

La proposition de melina est intéressante pour toi...je crois que tu devrais te préparer aussi pour le CSQ car tu devras le faire quand même... Même si tu es déjà sur place.

Tu as des pistes intéressantes à creuser...courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd :-)

Pas besoin de visa ou de permis de séjour en plus de ces 2 demandes ?

Merci kubikou (y)

Oui effectivement ça a l'air de mieux se profiler que prévu. J'étais complètement perdu mais maintenant je reprends espoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok avant de l embrouiller avec des demandes de csq il faudrait déjà faire le permis de travail.

1 - est ce un métier en pénurie?

2 - si non, est ce que l employeur peut prouver qu il a fait les recherches nécessaire au Canada pour trouver quelqu'un ?

3- l employeur est il au courant qu il doit faire un dossier à l immigration pour t embaucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kuroczyd :-)

Pas besoin de visa ou de permis de séjour en plus de ces 2 demandes ?

Merci kubikou (y)

Oui effectivement ça a l'air de mieux se profiler que prévu. J'étais complètement perdu mais maintenant je reprends espoir :-)

Si tu es de nationalité Belge, tu n'a pas besoin de visa supplémentaire: le permis est suffisent/représente en lui même le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un métier très difficile à apprendre et l'expérience se fait pars au moins 2 à 3 ans en pratiquant beaucoup donc ça peut être un motif de pénurie je pense...

Pour le reste je ne sais pas. Je peux envoyer un mail pour lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd, et voilà ce que dit le site gouvernemental :

Si vous devez obtenir un visa de résident temporaire, vous n’avez pas besoin d’en faire la demande de façon distincte ou de payer d’autres frais. Si nous approuvons votre demande de permis de travail, nous vous délivrerons un visa au même moment que les documents dont vous avez besoin pour entrer au Canada comme travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr... Sans le soutien de ton employeur, autant dire que ce ne sera pas simple... Tiens ton employeur bien au courant, c'est dans ton intérêt...d'autant plus qu'il est susceptible de te faciliter la tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir de ce côté et continuer à creuser pour ma demande de permis de travail. Je reviendrais pour vous donner des nouvelles :-)

Un grand merci à tous, vous êtes géniaux (y) et je vous souhaite de bonnes fêtes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement il n'y est pas. Est ce que ça peut poser un soucis ?

Dans ce cas, ce sera plus dur de prouver que l'on ne peut trouver un travailleur local avec tes compétences... mais ce n'est pas impossible car le PTT ne sont pas seulement réservés aux métiers cités sur le site du MIDI. L'avantage des métiers cités, c'est que l'employeur n'a pas à démontrer qu'il fait la recherche de travailleurs depuis X temps... dans le cas inverse, il doit

le démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement