Aller au contenu

Tourisme et tour du poteau, question un peu particulière


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Ma question est peut-être un peu bizarre ou tirée par les cheveux mais je commence à stresser donc j'espère que vous pourrez mieux m'éclairer sur ma situation.

Je suis étudiante à Montréal depuis 4 mois et je dois retourner en France le 7 février 2015 c'est à dire dans un peu plus d'un mois. J'ai fini ma session et je voudrais profiter de mes derniers jours pour visiter un peu les USA. Jusque là aucun problème sauf que ...

Je suis déjà rentrée au USA en octobre 2014 pour une rando d'une journée et en décembre 2014 pour 3 jours à NY. L'exemption de visa dans mon passeport (le papier vert) fini donc le 9 janvier 2015. Or je voudrais rentrer aux USA le 7 et repartir le 4 février. Je me dis que je peux faire le tour du poteau prochainement pour rendre mon papier vert et en demander un autre la prochaine fois (en justifiant bien de ma présence sur le territoire canadien et non aux USA) ou au moins en profiter pour poser mes questions à la douane américaine plutôt que de me retrouver coincée à la frontière la prochaine fois. Je précise que durant mon périple je compte passer la frontière en partant de Toronto donc endroit que je ne connais pas du tout.

Je me demande si je ne risque pas d'empirer la situation si je me rends à la douane pour éclairer la situation ou si je fais mieux d'attendre et de croiser les doigts quand je passerais la prochaine fois. Ou alors (à votre avis) est-il préférable que j'attende que mon papier expire pour repasser la douane. Pas de problème je suis en règle, mais je redoute qu'on ne me laisse pas rentrer une nouvelle fois aux USA :s j'ai un peu peur que mon périple se retrouve entravé ^^

Voilà,

Comme je l'ai déjà dit peut etre que je m'en fais pour rien mais j'aimerais vraiment être rassurée ou orientée avant de faire une bêtise. Je me dis que je la joue franc jeu donc que ne risque rien mais bon ...