Aller au contenu

Problème rouille sur voiture ?


dupont.sylvie

Messages recommandés

  • Habitués

La seule qui ne rouille pas BMW

Bus Metro Walk

Sauf que quand tu habites dans les plus beaux coins de Québec ce n'est pas possible de vivre juste avec ces options... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne crois pas que cela soit la neige, je dirai plutot que la neige (ou l'eau) a revele quelque chose d'existant. S ce sont des petits points de rouille, il faudrait plutot se demander si la voiture ne s'est pas trouvee pres d'une sableuse ou d'un endroit d'ou etaient projetes des petits cailloux.

Si tu as de petits points de rouille, tu mets un antirouille et tu achete un stylo-peinture correspondant a la peinture de ta voiture.

Une voiture est faite de tole donc forcement cela rouille. Pas seulement du a lhiver mais a rouler tous les jours avec la ou il y a des travaux (a MTL, il n'y a que cela) et avec les projections de cailloux, la belle protection ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est magnifique, je suis ravie de ces 10.000 dollars jetés par la fenêtre. Sinon histoire de ne pas renouveler une deuxième fois ma connerie d'acheter une voiture non adaptée au climat du Canada, qu'on trouve pourtant partout au Canada, c'est quoi la marque à privilégier pour ici ?

Je pense que n'importe quelle marque peu rouiller ici, il suffit d'un impact et que le sel s'y mette.

Le mieux est de faire au moins deux lavages avec cirage (a la main) par an, genre avril et octobre et de faire un antirouille en octobre.

Et aussi de patcher tout les impact et points de rouille avec un stylo-peinture du fabriquant de la voiture.

Sinon pour le reste, moi je ne me soucis pas vraiment de l'aspect extérieur de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment tu fais un cirage de voiture ? Tu achètes un produit exprès par exemple au Canadian Tire ?

Ma méthode est la suivante:

Je rince le sel avec un jet d'eau (un karcher doux en fait)

Je lave a la main avec une grosse éponge et du savon a voiture "simonize".

Je rince a l'eau.

Je gratte la rouille et met de la peinture en stylo sur les impact.

Ensuite quand tout est sec je met une tonne de cire "TurtleWax", de canadian tire oui, a l'ombre en faisant des ronds (genre karateKid), c'est la partie la plus ch...te.

C'est super long a faire tout ça, genre 1h30, mais ça permet de garder les véhicules en bon état.

La méthode n'est pas de moi, mais d'un voisin québecois a Laval qui m'avait expliqué comment il faisait.

Tu peux aussi le faire faire, mais moi je n'ai jamais trouvé un nettoyeur de voiture qui faisait ça comme si c’était sa voiture, cad sans butcher et pour que ce soit durable surtout.

La plupart des nettoyeur de voiture vont te rendre une voiture qui brille a mort avec des pneus repeint en noir fluo, mais qui ne sera pas protégée contre la rouille.

Modifié par PaulSernine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment tu fais un cirage de voiture ? Tu achètes un produit exprès par exemple au Canadian Tire ?

Oui tous les produits se vendent chez Canadian tirelire et c'est pas mal moins cher que de le faire faire dans une entreprise ou le concessionnaire. Je vais passée pour une sexiste mais demande à un homme de le faire sinon tu sentiras plus tes bras à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous emmenez votre voiture au lavage le cirage est compris

J'ai juste un doute que ce soit aussi bien fait que si vous le faites vous meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment tu fais un cirage de voiture ? Tu achètes un produit exprès par exemple au Canadian Tire ?

Oui tous les produits se vendent chez Canadian tirelire et c'est pas mal moins cher que de le faire faire dans une entreprise ou le concessionnaire. Je vais passée pour une sexiste mais demande à un homme de le faire sinon tu sentiras plus tes bras à la fin!

C'est clair, ça m'arrive d'avoir mal a l'épaule pendant 2 jours après!

Certains ont des sorte de ponceuse-cireuse électrique pour cirer sans se fatiguer. Ça coute un peu cher par contre, surtout pour 2 utilisations par années...

Niveau bidoux, ça doit me couter environ 12$ de produits pour 5ans...

Ma femme paye 40$ pour faire laver sa voiture.

Modifié par PaulSernine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Je ne savais pas que c’était la version cheap. Combien de temps l’avez vous gardée ? On a des vues sur le nouveau Niro Phev mais ça ne nous a pas entièrement convaincu. Un bon compromis mais sans plus par rapport au Rav4  que je trouve plus confortable.

On l'a gardée jusqu'en 2017 et elle aurait roulé encore longtemps si une dame distraite ne nous était pas rentrée dedans sur l'autoroute (perte totale).  Elle était encore impeccable (la bagnole, pas la dame, je précise).  Et on en a immédiatement acheté une autre.  Maintenant, tes critères ne sont pas forcément les nôtres: on préfère une petite voiture qui ne consomme pas beaucoup d'essence, on n'a pas besoin d'un 4X4, on préfère acheter une voiture usagée à bas kilométrage  et le confort de notre Kia nous semble tout à fait suffisant, même si on est des p'tits vieux... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Je ne savais pas que c’était la version cheap. Combien de temps l’avez vous gardée ? On a des vues sur le nouveau Niro Phev mais ça ne nous a pas entièrement convaincu. Un bon compromis mais sans plus par rapport au Rav4  que je trouve plus confortable.

 

C’est pas facile d’acheter une voiture.

 

 

Oui mais alors pas du tout confortable. 

Il y a une nouvelle i3.

Le confort est important mais tu dépend aussi de l'entretien des routes que tu empruntes, y a ou je m'y aventurer pas en smart ou en berline.

Pour le niro, je te conseil de regarder les groupes facebook de propriétaire, y a des retours là dessus sur l'application du véhicule qui semble pas au point, des bouchons de roues qui cassent, etc

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Honnêtement ce n’est pas facile à cause du climat et il ne faut pas se tromper et voir aussi la valeur de revente bref un vrai casse tête.

Procure-toi le Guide de l'auto de Protégez-vous, c'est LA bible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hei a dit :

Oui c’est ce qu’on va faire merci.

 

On ne cherche pas forcément un 4x4 mais un petit SUV, la taille du Niro est bien (entre la berline et le 4x4) mais ce n’est pas une 4 roues motrices. Pour l’essence on ne roule pas trop 10/12 k en moyenne. 

 

C’est une bonne idée mais l´hybride branchable est un modèle  récent et c’est difficile d’avoir des commentaires. En gos on serait des cobayes.

crois-moi j'ai déjà checker y en a sur le modèle électrique et les problèmes que je te cite viennent des acheteurs récents

https://www.immigrer.com/groups/218409652035702/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement