Aller au contenu

sos carte RP

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis un nouveau résident permanent nouvellemet installé dans la région de sherbrook je viens d arriver i ly a 20 jours mon probléme est le suivant:

je devrai attendre 12 semaines pour avoir ma carte RP alors que moi , vu la cas de mom petit frére ( gravement malade) je peux rentrer d un temps a l autre si ma famille m appelle dans ce cas je me trouve tres bloqué et je ne peux revenir au canda sauf si je rempli d autres papiers a l ambassade et demander un visa et ca c est tres compliqué .

est ce qu il ya quelqu un qui peut m informer ou me guider vers une solution .

merci

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Je ne sais pas pkoi tu dis que tu dois attendre 12 semaines pour avoir ta carte de résident permanent, mon mari l'a eu après 1 mois environ.

Bye

Posté(e)

Salut Iso,

Je crois que le délai de 12 semaines est le délai officiel que CIC donne étant donné le gros volume de cartes RP qu'il doit fournir. Prend note aussi que CIC donne toujours de plus longs délais afin d'avoir une marge de manoeuvre et éviter ainsi des plaintes pour retard, etc.

Dans les faits, il faut compter entre 4 à 5 semaines pour obtenir ta carte de manière générale : c'est en tout cas le délai moyen que je constate autour de moi et sur le forum par exemple.

Je ne sais pas si ce délai moyen peut te rassurer compte tenu de tes préoccupations familiales. Sinon, tu peux te rendre au bureau de CIC de Sherbrooke (sur la rue King Ouest dans le grand bâtiment qui regroupe Postes Canada, CIC, Ministère du Revenu et les Forces Canadiennes) en leur expliquant ta situation.

Cependant, effectivement, sans carte RP, il te faudra un titre de voyage unique à aller chercher et payer dans une ambassade canadienne avant de pouvoir rentrer de nouveau au Canada.

Au fait, bienvenue à Sherbrooke smile.gif

O'Hana