Habitués PIlotefr Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Non je pense pas, les conditions sont bien précises "passeport valide lors de la demande".. Mais la validité ne rentre pas en compte uniquement pour le Permis d'Etude ?? Je suis dans le même cas , j'ai fait ma demande de CAQ avec un passeport valide au mois d'avril 2015 parce que mon nouveau passeport a tardé ( en Algérie on passe au biométrique et ça prends deux à trois mois pour refaire son passeport ) dans la demande de CAQ je leur ai expliqué que j'attendais un nouveau passeport avec lequel je ferai ma demande de PE. J'ai donc eu un CAQ avec 3 ans de validité . Et pour mon PE j'ai un grand soucis car mon passeport n'étant pas prêt avant de déposer on m'a fait un passeport ordinaire valide au 24novembre 2015. Avec lequel j'ai fait ma demande de PE. Demain lors de l'entrevue avec l'agent des visas on va sûrement me demander comment je compte faire pour renouveler mon PE alors que je n'aurais pas encore les résultats de mes examens de fin de sessions au 24 novembre . En ce qui te concerne il n'y a pas de soucis tu auras un CAQ validité de tes études et tu devras renouveler ton PE. Casse tête chinois je sais Seul le PE sera à renouveller ?? Ouais j'ai eu l'immigration québécoise et canadienne hier et je confirme pour le CAQ cela ne posera aucun problème par contre le problème est pour le permis d'étude Donc faut bien vérifier la date d'expiration du passeport et au cas où le refaire Dans ce cas, j'attends mon nouveau passeport pour demander mon PE ? GAMOUDI a réagi à ceci 1 Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Oui attends ton nouveau passeport pour demander ton PE sinon pas de soucis pour le CAQ. Bidou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Meme si je n'ai pas précisé que je suis en cours d'obtention ? (le passeport) Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Ouf! T'es encore bon Pilote alors! @GAMOUDI ils font un entretien pour tous les etudiants Algériens, ou c'est aleatoire? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Ouf! T'es encore bon Pilote alors! @GAMOUDI ils font un entretien pour tous les etudiants Algériens, ou c'est aleatoire? Oui, je stressait comme un grand malade depuis tout à l'heure!! Bidou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Ouf! T'es encore bon Pilote alors! @GAMOUDI ils font un entretien pour tous les etudiants Algériens, ou c'est aleatoire?non pas systématiquement, mon cas est un peu particulier à cause de mon passeport mais aussi parce que je laisse mes enfants , ils doivent se poser des questions , il y a mon âge aussi je ne suis pas aussi jeune que vous Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Ah c'est donc pour ca Gamoudi. J'espere que ca se passera bien pour toi demain. Tiens nous au jus! GAMOUDI a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Bon courage Gamoudi !!! De mon côté que de la chance, je rentre de la mairie. On me dit que normalement les délais sont de 3 semaines mais qu'en ce moment ils sont réduits à 10/15j !! arnAud- et Bidou13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 C'est bon ca!!! C'est sur si tu fais ca à l'approche de l'été, c'est une autre histoire. Je suis surprise qu'ils accordent le CAQ sur toute la durée des etudes quand le passeport ne suit pas, tant mieux cela dit Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Ca me semble logique tout de meme car le CAQ n'est pas un visa mais bel et bien une "étude de cas" si je puis dire ^^ Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 C'est pour moi une autorisation d'entrer au Quebec en regle. Et donc si il a une durée determinée, c'est que tu dois partir en regle a cette date...et donc avec un passeport valide. Mais bon jme.plante surement, je suis loin d'etre experte. En tout cas c'est super que ca ne retarde pas tes demarches :-D Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Inscription en ligne à concordia faite !!! Augustin44 et Bidou13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Merciii bidou et bon courage a kourtney ahah Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Merciii bidou et bon courage a kourtney ahah Merci c'est parti pour les péripéties de la paperasse --> constitution des 3 dossiers ect .. en plus des partiels c'est TROP arrf, mais on tient bon. Pilotefr --> courage pour les démarches (good le blog au passage) je dois en plus aller demander un acte de naissance à la mairie... Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Si t'as du temps demandes le par internet Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Si t'as du temps demandes le par internet oui j'y ai pensé, le problème, c'est qu'on m'annonce un délai d'un mois .... je vais aller directement sur place demain matin. D'ailleurs, quelqu'un sait si on doit fournir une copie de son passeport pour une admission, j'aime pas trop scanner ce genre de document... Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Oui il faut, le passeport est ta piece d'identité à l'étranger tu sais ^^ Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Ok, bon je vais le scanner alors, Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Bon courage Gamoudi !!! De mon côté que de la chance, je rentre de la mairie. On me dit que normalement les délais sont de 3 semaines mais qu'en ce moment ils sont réduits à 10/15j !! Dit moi on ta pas parlé d'un justificatif par rapport au changement de passeport comme cela fait plus de 6 mois avant la date d'expiration ? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 Bon courage Gamoudi !!! De mon côté que de la chance, je rentre de la mairie. On me dit que normalement les délais sont de 3 semaines mais qu'en ce moment ils sont réduits à 10/15j !! Dit moi on ta pas parlé d'un justificatif par rapport au changement de passeport comme cela fait plus de 6 mois avant la date d'expiration ? Hum non... toi oui ? Citer
Messages recommandés