Habitués Augustin44 Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Joyeux Noël à tous. Salut Augustin44. A moi aussi ils ont dit la même chose, en Mai. Et ça m'a déçu grave. Oui oui les frais ont été prélévés 2semaines après réception de mon dossier. J'ai aussi postulé à l'ULaval ça fait déja 5semaines donc d'ici fin janvier je serais fixée.Quand est ce que tu as postulé à l'ULaval? Tu as fait admission en ligne ou bien? J'ai postulé a L'Ulaval le 8 novembre, ils attendent mon dernier trimestre pr l'instant, et ils pourront continuer l'etude de mon dossier, je pense qu'on peut espérer recevoir une réponse pour janvier/février. Oui comme Laurent, j'ai envoyé d'abord par le biais de la boite mail dans la cession etudiant, puis j'ai envoyé par la poste. Pour ceux qui ont mis au moins un choix contingenté vous devez attendre un moins un mois après le clôture des inscriptions pas le choix :/ et oui c'est le 1er février pour les étrangers donc minimum mars.. Ça dépend des universités, pr l'UdeM, pour les programmes contingentés, tu peux avoir une réponse soit mi-janvier si tu te rends aux journées de l'UdeM, ou alors a partir de fin janvier si ta demande est faite depuis novembre/décembre. Apres pr les programmes plus sélectifs (droit, medecine) j'imagine que c'est plus long car vraiment moins de place. denisette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 J'ai l'impression par moment que ce topic ce transforme en immigration au Japon avec tout ce jargon universitaire..... Mdr loundja2008 a réagi à ceci 1 Citer
denisette Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 J'ai postulé a L'Ulaval le 8 novembre, ils attendent mon dernier trimestre pr l'instant, et ils pourront continuer l'etude de mon dossier, je pense qu'on peut espérer recevoir une réponse pour janvier/février. Oui comme Laurent, j'ai envoyé d'abord par le biais de la boite mail dans la cession etudiant, puis j'ai envoyé par la poste. Ok. Bientot nous serons fixés alors. Je trouve l'Ulaval assez rapide. Et quand est ce qu'ils reprendront le travail? Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 Mmh, j'ai bien pris deux minutes avant de ne réaliser que les fils avaient été fusionnés. Bon courage pour les personnes qui auront envie de lire/relire tout ça... Bon à savoir pour les candidats/admis à l'UdeM : on y propose un programme de jumelage avec un autre étudiant pour nous aider dans les démarches et autres. Vu que j'arrive une petite semaine avant le début des cours, c'est une aide bienvenue ^^. Citer
Habitués loundja2008 Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Mmh, j'ai bien pris deux minutes avant de ne réaliser que les fils avaient été fusionnés. Bon courage pour les personnes qui auront envie de lire/relire tout ça... Bon à savoir pour les candidats/admis à l'UdeM : on y propose un programme de jumelage avec un autre étudiant pour nous aider dans les démarches et autres. Vu que j'arrive une petite semaine avant le début des cours, c'est une aide bienvenue ^^.coucou félicitations pour ton admission pourrais t'on avoir plus d'infos pour cette histoire de jumelage stp merci Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 J'ai postulé a L'Ulaval le 8 novembre, ils attendent mon dernier trimestre pr l'instant, et ils pourront continuer l'etude de mon dossier, je pense qu'on peut espérer recevoir une réponse pour janvier/février. Oui comme Laurent, j'ai envoyé d'abord par le biais de la boite mail dans la cession etudiant, puis j'ai envoyé par la poste. Ok. Bientot nous serons fixés alors. Je trouve l'Ulaval assez rapide. Et quand est ce qu'ils reprendront le travail? Je leur envoie ça début janvier, en effet je pense que ça ne devrait pas trop tarder. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Combien de temps ils ont mis chez vous entre l'expedition et l'accusé de reception au CIC pour le CAQ ? Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Combien de temps ils ont mis chez vous entre l'expedition et l'accusé de reception au CIC pour le CAQ ? Pas longtemps. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 Oui, une petite semaine pour recevoir le document en version papier (et je suis en Martinique!) Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Oui, une petite semaine pour recevoir le document en version papier (et je suis en Martinique!) Effectivement c'est arrivé vite. Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Peut-être un petit coup de moule sur celle-là. J'ai pas vraiment fait attention puisque j'étais déjà dans les démarches de PE . Modifié 26 décembre 2014 par Invité Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Ce doit être les fêtes alors, je l'ai posté le 19 au soir ...^^ Citer
Habitués El Chauve Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Ce doit être les fêtes alors, je l'ai posté le 19 au soir ...^^ Ça va t'es large... Faut pas stresser en France tout est long lol Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 J'ai le syndrôme de 95% des jeunes voulant étudier à la Belle Province, je stresse pour un rien ahaha Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Ah mais aussi on a eu une période où il y a eu peu de demandes de CAQ alors les dossiers ont été traités rapidement. Puis, parfois ils reçoivent vite les documents mais l'information n'apparaît pas tout de suite sur le compte en ligne. Modifié 26 décembre 2014 par Invité Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Oui j'ai remarqué qu'ils précisaient justement que l'accusé de reception peut n'apparaitre que jusqu'à 3 semaines apres la récéption effective! Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2014 Posté(e) 26 décembre 2014 On stresse tous, et c'est bien pour cela que ce forum est aussi utile . Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Oui, d'ailleurs, je ne manquerait pas de toujours être utile ici, c'est vraiment un tremplin ce forum, tout bonnement génial! Puis mon age n'aide pas, je dois être avec Augustin44, un des plus jeunes a partir en independant ! Citer
Habitués loundja2008 Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Moi je pense que je suis la plus vieille Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 26 décembre 2014 Habitués Posté(e) 26 décembre 2014 Oui, une petite semaine pour recevoir le document en version papier (et je suis en Martinique!) Effectivement c'est arrivé vite. Vous avez quel age tous ? Citer
Messages recommandés