Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca me rassure oui, j'ai la meme somme plus ou moins.. !! Merci

• Habitués
Posté(e)

C'est déjà pas mal oui.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Lily m'a mis le stress avec ses messages de stress en attendant son PE...trop contente et soulagée de lire que finalement elle l'a eu...jusqu'à ce que je realise que elle c'est bon, mais moi non! Et la rentrée c'est dans 2mois. El Chauve tu as deja ton PE et sachant que tu serais ammené à faire un stage en milieu hospitalier ils ne t'ont pas demandé de passer la visite médicale c'est ça?

C'est ça oui, il ne m'a pas été demandé de passer la visite médical alors que j'en ai besoin pour faire sauter la restriction domaine de santé. Enfin bon j'ai le temps c'est qu'en août. La j'attend janvier février pour la passer et ensuite je verrai. Mais je comprend pas pourquoi on m'a pas demandé de la faire. Ça fait la même pour mon pvt on m'a pas demandé de la faire alors que j'avais stipulé que je voulais travailler peut être dans la santé!

• Habitués
Posté(e)

Ca me rassure oui, j'ai la meme somme plus ou moins.. !! Merci

pas de soucis, j'avais peur que ca ne passe pas non plus.

@El Chauve: c'est étrange. Pour le.pvt je ne dit pas.puisque je ne connais pas.les démarches mais pour le PE....en fait c'est peut être parce que tu fais ta demande de l'intérieur et pas moi.

@Lily: Merci d'essayer de resorber l'ulcer que tu as creusé dans mon estomac :-p

• Habitués
Posté(e)

En fait le probleme c'est que sur mon PE y a ecrit interdiction de travailler dans le domaine de la santé...

• Habitués
Posté(e)

On voit le verre à moitié plein ou moitié vide: tu peux bosser aupres des malades en disant que c'est le domaine de la maladie....*boum tsss* blague pourrite Bidou doit dormir :D Bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde, Il faut bien 11000$ minimum pr la première année c'est ça?!

Aussi j'aimerai savoir, faire toutes les démarches ça prend combien de temps environ, parce que je ne pourrai avoir la réponse des universités que vers mars... Je dois envoyer mes dossiers après avoir eu mes notes de partiels qui on lieu en janvier à la rentrée, so j'essaie de prendre le maximum d'infos

Ps : l'application mobile pour le forum est vraiment pas mal

• Habitués
Posté(e)

Normalement oui, ils demandent 11.825$+Tes frais de scolarité+500$ d'installation+billet aller retour donc environ 14.000$ grand MAX

• Habitués
Posté(e)

Donc en gros en euros, on est à environ 12 ou 13000 ?!

• Habitués
Posté(e)

Euros ??

• Habitués
Posté(e)

Oui euros, pr savoir combien il me faut sur mon compte, pck concordia c'est environ 3800$ de frais de scolarité ( si pas de hausse)

• Habitués
Posté(e)

14.000$CA = 9864€
Dans tes frais de scolarité, l'assurance maladie obligatoire est comprise dedans ?

• Habitués
Posté(e)

Damn la conversion en euro est good actuellement, je laisse toujours une grande marge... Euh, je ne sais pas, il faut que je me renseigne, mais on doit pas juste obtenir le formulaire de la sécu?? Pck jecompte aussi prendre une mutuelle, par ex, chez mondial assistance, ils ont des contrats d'assurance maladie, rapatriement ect pour les français qui vont étudier à l'étranger. Ça suffira? Ou c'est encore autre chose?

Posté(e)

Petite question: Les fonds dont nous devons nous justifier pour le CAQ sont ceux necessaire uniquement a la premiere année rassurez moi ??

Oui Pilotefr juste la première année! Heureusement^^

Bonjour à Tous!

@ Pilotefr et @ El Chauve : D'après ce que j'ai compris de la conversation : pour la demande de CAQ il faut juste justifier les fonds nécessaires pour la première année.

Vous êtes sures : j'ai jamais entendu ça ?

Dans mon cas je pars pour une maîtrise d'une durée de deux ans max : c'est aussi valable pour moi?

Et pour le PE par contre il faut justifier les fonds nécessaires à la durée totale du séjour ?

Je suis un peu perdu.

Posté(e)

Voici ce qui est marqué dans le site immigration Québec :

"Pour obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour "

C'est bien marqué : les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour donc d'après moi si la scolarité dure deux ans il faut justifier deux ans.

Il y a t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà eu son CAQ pour répondre à cette question s'il vous plait ?

• Habitués
Posté(e)

"Pour obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour "

C'est bien marqué : les frais de subsistance pour toute la durée de votre séjour donc d'après moi si la scolarité dure deux ans il faut justifier deux ans.

Il y a t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà eu son CAQ pour répondre à cette question s'il vous plait ?

J'ai mon PE en poche et j'ai justifié 13 000€ alors que j'ai 3ans d'études. Tu justifies juste la première année sinon c'est impossible!

Faudrait qu'un étudiant puisse partir avec une somme astronomique c'est pas réalisable!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde, j'ai une question, est ce que quelqu'un sait si la carte visa electron de chez bnp paribas marche à Montréal. Si c'est le cas les frais sont de combien pour retirer ???
Merciiiiii d'avance ;)

Posté(e)

J'ai mon PE en poche et j'ai justifié 13 000€ alors que j'ai 3ans d'études. Tu justifies juste la première année sinon c'est impossible!

Faudrait qu'un étudiant puisse partir avec une somme astronomique c'est pas réalisable!

Merci pour ta réponse.

Si tu dis que tu l'as eu avec 13 k euros je te fais confiance.

Mais peut être que tu as fait en plus une déclaration de soutient financier : comme quoi il y aura une personne qui versera régulièrement de l'argent sur ton compte ?

Parce que moi : je ne peux compter que sur moi même, j'ai ni garant ni soutient financier, c'est pour ça que je préfère poser les bonnes questions.

J'aimerais obtenir du premier coup mon CAQ et mon PE

• Habitués
Posté(e)

Certains l'ont dit précédemment, ils l'ont obtenu (leur CAQ) avec seulement 11.000€ Hein ....

• Habitués
Posté(e)

Certains l'ont dit précédemment, ils l'ont obtenu (leur CAQ) avec seulement 11.000€ Hein ....

Salut,

Tu dois prouver pour la première année seulement! Mais si tu as plus tu me le donner! :whistlingb: