Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au secours formulaires PE dans la case coût de mes études vous avez mis combien pour logement et repas et autre et surtout fond disponible pour mon séjour Canada ( j'ai une prise en charge pour l'hébergement et une lettre de garantie de mon frère ) .

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde

Dites moi sur votre CAQ et PE la date de validité est-elle la même?

En general elles le sont a par le cas ou ton passeport se finit avant la fin du PE...

Ben non justement il est valide jusqu'en 2020 et mes études s'arrêtent en 2018 donc je comprends pas

Posté(e)

Coucou tout le monde

En general elles le sont a par le cas ou ton passeport se finit avant la fin du PE...

Ben non justement il est valide jusqu'en 2020 et mes études s'arrêtent en 2018 donc je comprends pas

Je crois qu'ils se sont simplement trompés, un seul conseil :agit au plus vite! téléphone, mail etc...pq là je te sens en méga méga stresse :ohmy:

• Habitués
Posté(e)

Hahahah même pas! J'ai le papier donc je suis détendue mais bon je sais même pas qui joindre on sait pas où les dossiers sont étudiés

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde

Je crois qu'ils se sont simplement trompés, un seul conseil :agit au plus vite! téléphone, mail etc...pq là je te sens en méga méga stresse :ohmy:

Il y a peut etre un max: un permis de suite pour 5 ou 6 ans, on n'en voit pas trop ... Quel cursus dure autant de temps sans changer de niveau/diplome ?

• Habitués
Posté(e)

Non non mes études durent 3 ans comme la plupart d'entre vous mais mon passeport est valide pendant 5 encore donc bien au delà de la date d'expiration de mon PE..

• Habitués
Posté(e)

Non non mes études durent 3 ans comme la plupart d'entre vous mais mon passeport est valide pendant 5 encore donc bien au delà de la date d'expiration de mon PE..

Donc pourquoi es tu etonnee que le PE dure 3 ans ?

• Habitués
Posté(e)

Non en fait mon CAQ s'arrête le 31/06/2018 date à laquelle je termine mes études donc là pas de souci mais mon PE lui s'arrête le 31/03/2018 soit 4 mois avant la fin de mes études..

• Habitués
Posté(e)

Non en fait mon CAQ s'arrête le 31/06/2018 date à laquelle je termine mes études donc là pas de souci mais mon PE lui s'arrête le 31/03/2018 soit 4 mois avant la fin de mes études..

Ah OK, je croyais que tu te demandais pourquoi ca n allait pas jusqu en 2020... C est soit une erreur soit qu il y a une duree max mais possiblement bien une erreur car des PE de 3 ans c est courant...

• Habitués
Posté(e)

Merci :-) je vais essayer de les joindre!

• Habitués
Posté(e)

Au secours formulaires PE dans la case coût de mes études vous avez mis combien pour logement et repas et autre et surtout fond disponible pour mon séjour Canada ( j'ai une prise en charge pour l'hébergement et une lettre de garantie de mon frère ) .

Coucou, j'ai mis 30000$ !

• Habitués
Posté(e)

Y'en a qui vont être tristes..

Posté(e)

Bonsoir à tous. Stp Anker laurent, après combien de temps as tu reçu une réponse de Laval. J'ai fait une demande en ligne et je suis mon dossier ça fait déjà 1 mois et il n'y a pas vraiment de changements. Je stresse grave.

Posté(e)

Concernant l'assurance j'ai finalement opté pour April. J'ai la responsabilité civile, locative et stage. Plus assurance santé au premier euro. Les voyages aux US étaient aussi un des ponts importants et avec April je peux partir pendant 3 mois dans un pays autres que le Canada et être couverte (donc USA et France par exemple). Il y a aussi le rapatriement etc.

Concernant les voyages aux US la plupart des assurances couvrent les voyages de moins d'un mois.

April me semble très bien mais c'est aussi une des plus cher.

Je ne sais pas si se contenter uniquement de la RAMQ est une bonne solution, c'est un peu comme éviter la mutuelle en france.

Je te remercie cette assurance a l'air vraiment complète et elle doit bien rembourser en cas de problème, du coup je pense que je vais opter pour celle la :)

Posté(e)

Bonsoir à tous. Stp Anker laurent, après combien de temps as tu reçu une réponse de Laval. J'ai fait une demande en ligne et je suis mon dossier ça fait déjà 1 mois et il n'y a pas vraiment de changements. Je stresse grave.

Hello, je suis aussi dans l'attente pour Ulaval pour encore un cursus l'autre a été refusé assez rapidement.

Sinon tu peux prendre contact avec eux par mail, mais en général sous ta session il y aura une évolution que lors de leur décision, qui peut tomber dans une heure ou un mois!

Mais plus ça dure plus c'est bon signe, enfin je suppose.

Posté(e)

Augustin 44 toujours dans la même situation que moi. J'ai appelé le régistrariat de l'uqam et ce que j'ai entendu m'a attristé. J'aurais une réponse en Mai et ce sera limite pour caq et pe.

• Habitués
Posté(e)

Pour le CAQ/PE, il y a besoin d'une visite médicale ou de photocopies du carnet de santé ??

Posté(e)

Hello, je suis aussi dans l'attente pour Ulaval pour encore un cursus l'autre a été refusé assez rapidement.

Sinon tu peux prendre contact avec eux par mail, mais en général sous ta session il y aura une évolution que lors de leur décision, qui peut tomber dans une heure ou un mois!

Mais plus ça dure plus c'est bon signe, enfin je suppose.

Désolée pour toi,j'espère que pour tes autres choix ça ira. Ah ce serais cool si le fait que ça mette long soit bon signe. Effectivement je devrais chercher à les joindre.

Posté(e)

Ah dégouté, je venais juste de tout préparer pour envoyer ma candidature au B.A.A de l'UQAM en automne 2015 et là, je vois que la réforme sur les frais de scolarité pour les français va changer... Pour moi, les frais passeraient de 2000 à 5000€ l'année.

Du coup, je vais quand même envoyer ma candidature car ça fait 3mois que je monte ce projet.

Bonne chance à tous les autres qui sont dans ma situation.

• Habitués
Posté(e)

Ah dégouté, je venais juste de tout préparer pour envoyer ma candidature au B.A.A de l'UQAM en automne 2015 et là, je vois que la réforme sur les frais de scolarité pour les français va changer... Pour moi, les frais passeraient de 2000 à 5000€ l'année.

Du coup, je vais quand même envoyer ma candidature car ça fait 3mois que je monte ce projet.

Bonne chance à tous les autres qui sont dans ma situation.

Salut, désolé pour toi et les autres! Mais pourquoi ne pas regarder la possibilité d'un DEP ou autre diplôme non universitaire?