Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

EN fait la question que je me pose , c'est pk mylosae n'a pas demandé pk, il ne rentré pas dans le cadre de la nouvelle loi! (bon la fatigue je présume)

j'ai demandé et la seule explication c,est : si vous aviez eu le droit au PE vous auriez eu un document en plus et la loi ne s'applique pas a moi. En gros ce qu'elle m'a dit c'est : c'est comme ça c'est tout, si vous voulez travailler faites une demande dans deux sessions, et il faut avoir de très bons résultats...

Mais je vais appeler a l'immigration dès que j,ai mon telephone.

d'ailleurs penser a ouvrir un compte le plus vite possiblle au quebec moi je dois attendre jeudi mon rdv... en attendant, je ne peux rien ouvrir : ni électricité ni telephone etc etc heureusement je suis hébergée mais bon... c'est chiant quoi

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait la question que je me pose , c'est pk mylosae n'a pas demandé pk, il ne rentré pas dans le cadre de la nouvelle loi! (bon la fatigue je présume)

j'ai demandé et la seule explication c,est : si vous aviez eu le droit au PE vous auriez eu un document en plus et la loi ne s'applique pas a moi. En gros ce qu'elle m'a dit c'est : c'est comme ça c'est tout, si vous voulez travailler faites une demande dans deux sessions, et il faut avoir de très bons résultats...

Mais je vais appeler a l'immigration dès que j,ai mon telephone.

d'ailleurs penser a ouvrir un compte le plus vite possiblle au quebec moi je dois attendre jeudi mon rdv... en attendant, je ne peux rien ouvrir : ni électricité ni telephone etc etc heureusement je suis hébergée mais bon... c'est chiant quoi

C'est vrai qu'en relisant les conditions, je ne vois pas tellement où ça a pu bloquer. En attendant tu peux peut-etre t'occuper de ton NAS ? Tu as choisi quelle banque d'ailleurs ? (je vais peut-etre essayer de prendre RDV avant de partir comme tu conseilles de s'occuper de ça aussitôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel document en plus? Da

EN fait la question que je me pose , c'est pk mylosae n'a pas demandé pk, il ne rentré pas dans le cadre de la nouvelle loi! (bon la fatigue je présume)

j'ai demandé et la seule explication c,est : si vous aviez eu le droit au PE vous auriez eu un document en plus et la loi ne s'applique pas a moi. En gros ce qu'elle m'a dit c'est : c'est comme ça c'est tout, si vous voulez travailler faites une demande dans deux sessions, et il faut avoir de très bons résultats...

Mais je vais appeler a l'immigration dès que j,ai mon telephone.

d'ailleurs penser a ouvrir un compte le plus vite possiblle au quebec moi je dois attendre jeudi mon rdv... en attendant, je ne peux rien ouvrir : ni électricité ni telephone etc etc heureusement je suis hébergée mais bon... c'est chiant quoi

QUel document en plus? Dans ton cursus tu as des stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je n'ai pas de stage, je suis à temps plein pour un Bac HIstoire à sherbrooke. J'ai déposé ma demande pour partir après le mois de juin donc je ne comprends pas. Mais bon je vais voir avec l'immigration et dès que j'en sais plus je vous redis.

Pour le NAS oui je m'en occupe demain, pas le temps aujourd'hui, il fallait aller a l'appartement, racheter deux trois trucs, trouver un matelas etc. Pour la banque j'ai pris un RDV chez Desjardins, j'aurais préféré Scotia (vu qu'en france je suis a la BNP mais il n'y a à Sherbrooke que des guichets de retraits, et je préfère pouvoir allez a ma banque facilement en cas de problème.

Je conseille de s'en occuper rapidement, de la banque, parce que la je me retrouve bloquée pour des trucs assez important quoi. l'electricité, le telephone, le change (parce que pour changer tes sous en dollars chez desjardins, il faut un compte chez eux (mais je ne sais pas si c'est comme ca partout) heureusement mon copain a un compte la bas donc on a fait avec sa carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci MyloSae de partager cette expérience avec nous.
Pour ceux qui partent bientôt ça serai sympa de nous tenir au courant concernant ce sujet de travail.
Et puis MyloSae même avant cette loi de juin le travail Hors Campus était permis après 3 mois sur le sol canadien.
Après je me trompe peut être mais c'est ce que m'ont dit des amis qui se sont installés à Montréal il y'a une année.
Je dis ça parce que deux sessions à attendre avant de pouvoir travailler c'est long.
Tiens nous au courant dès que tu as un moment.

Bon courage à tous, le départ approche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire que si dans ta formation tu as un stage, tu as le PT !!! Et du coup si c'est pas le cas, ils décident ça comment ? Ils le délivrent de manière aléatoire ????
Non je ne pense pas que c'est une histoire de stage, il doit y'avoir une raison qu'on a loupé qui fait qu'ils ne le donnent pas !!!

Si quelqu'un a des info ça serai sympa de partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si dans ta formation tu as un stage, tu as le PT !!! Et du coup si c'est pas le cas, ils décident ça comment ? Ils le délivrent de manière aléatoire ????

Non je ne pense pas que c'est une histoire de stage, il doit y'avoir une raison qu'on a loupé qui fait qu'ils ne le donnent pas !!!

Si quelqu'un a des info ça serai sympa de partager :wink:

Ne dit pas ce que j'ai pas dit stp, je dis simplement que ceux qui n'ont pas de stages dans leurs cursus doivent probablement faire une démarche administrative par eux même pour obtenir le permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit ce que TU N'AS PAS DIT , j'ai simplement repris ce que j'ai compris, alors désolé si cela t'as vexé mais un simple " Non ce n'est pas ce que je voulais dire, voila ce que j'ai dit" aurait suffit. Le " Ne dit pas ce que j'ai pas dit stp" me sonne comme une agression .

Bref c'est pas grave, pour ceux que ça intéresse voila ce que j'ai trouvé sur le net

Qui n'est pas admissible à un Permis de Travail Hors Campus ?
Les étudiants étrangers qui reçoivent une bourse d’études ou une allocation de la part du Ministère canadien des Affaires étrangères et du commerce international ou de la part de l’Agence canadienne de développement international ne sont pas admissibles pour un permis de travail hors campus. Même chose pour les étudiants qui participent aux programmes d’échanges universitaires Canada-Chine, aux programmes de bourses de l’organisation des États américains ou aux programmes de bourses d’études Canada-Chili pour l’égalité des chances ainsi que pour les étudiants invités et les étudiants inscrits à un programme de français ou d’anglais langue seconde, même s’ils poursuivent leurs études au sein d’un établissement participant.

Est ce que tu rentres dans un de ces critères MyloSae ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, attention, il y a une frénésie un peu dommage sur ce fil.

Nous avons tous accès à la réglementation en vigueur sur le travail hors campus des étudiants étrangers au Canada.

Soit quelque chose nous a échappés, soit il y a une erreur du douanier.

Quoiqu'il en soit, Mylosae a proposé de nous donner une update dès que possible. C'est amplement suffisant.

A MyloSae, comme disait l'un des intervenants dans Bilans et tranches de vie : "ne vous négligez pas!" :smile:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le PT n'a rien avoir avec des stages, puisque que comme son nom l'indique c'est STAGE et non un TRAVAIL.

Anyway les permis d travail hors campus ne sont plus utiles ! Pourquoi en faire une histoire, avec vote PE vous pouvez travailler 20h/semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PT n'a rien avoir avec des stages, puisque que comme son nom l'indique c'est STAGE et non un TRAVAIL.

Anyway les permis d travail hors campus ne sont plus utiles ! Pourquoi en faire une histoire, avec vote PE vous pouvez travailler 20h/semaines.

Ben en recevant mon d'admission il est notifié que je devrais faire la demande pour un permis de travail vu que je devrais effectuer des stages, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandy 81, justement pour pouvoir travailler 20h/semaine avec ton PE il faut que ça soit mentionné quelque part (je pense qu'au niveau de la douane arrivé a l'aéroport canadien on te delivre un papier en même temps que ton PE) et c'est justement là le problème, d'après ce que j'ai compris, MyloSae a eu un souci à se niveau là, ils ne lui ont pas permis de travailler, elle doit faire une demande après 2 sessions et seulement si elle a de bons résultats :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le PT n'a rien avoir avec des stages, puisque que comme son nom l'indique c'est STAGE et non un TRAVAIL.

Anyway les permis d travail hors campus ne sont plus utiles ! Pourquoi en faire une histoire, avec vote PE vous pouvez travailler 20h/semaines.

Ben en recevant mon d'admission il est notifié que je devrais faire la demande pour un permis de travail vu que je devrais effectuer des stages, donc...

Ben c'est une erreur..... j'ai eu 5 stages dans ma scolarité et je vais à mon stage final on ne m'a JAMAIS demander de PT.... J'avais appeler l'immigration pour en ê^t^re sur y'"a trois ans.... et ils m'avaient confirmer que le stage et le travail n'avais AUCUNS rapport car c'est dans le cadre de ta formation

Sandy 81, justement pour pouvoir travailler 20h/semaine avec ton PE il faut que ça soit mentionné quelque part (je pense qu'au niveau de la douane arrivé a l'aéroport canadien on te delivre un papier en même temps que ton PE) et c'est justement là le problème, d'après ce que j'ai compris, MyloSae a eu un souci à se niveau là, ils ne lui ont pas permis de travailler, elle doit faire une demande après 2 sessions et seulement si elle a de bons résultats :s

elle doit demander une rectification de statut. En appelant CIC elle aura les informations. Toutes les personnes ayant un PE après juin 2014 on DROIT de travailler avec. Si ce n'est pas mentionné c'est une erreur. J'en est eu une pas plus tard que hier en re faisant mon PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que sandy a raison , si l'on souhaite travailler hors camPus c'est possible .

C'est la nouvelle lois de juin 2014.

Malheureusement, il y a juste parfois des erreurs sur les PE Emis... si vous chercher sur google en 3min vous aller trouver sur le site CIC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"De nouvelles règles entreront en vigueur le 1er juin 2014. Elles contribueront à réduire le risque de fraude et d’utilisation abusive du Programme, tout en protégeant la réputation d’excellence en matière d’éducation dont jouit le Canada à l’échelle internationale et en améliorant les services offerts aux étudiants de bonne foi. Ces règles :

  • limiteront la délivrance de permis d’études aux demandeurs qui étudieront dans un établissement d’enseignement désigné, notamment des établissements désignés par les provinces et les territoires qui répondent aux normes minimales;
  • obligeront les étudiants à poursuivre activement leurs études pendant leur séjour au Canada;
  • permettront aux étudiants étrangers à temps plein inscrits dans certains programmes dans un établissement d’enseignement désigné de travailler à temps partiel hors campus et à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, et ce, sans permis de travail."

Eh voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement