Habitués kourtneykey Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Salut à tous, Je suis en train de faire mon inscription pour Concordia et je me demande jusqu'à quelle année il faut que je remonte pour les relevés de notes à envoyer ? Je vais envoyer ceux de ma licence ainsi que le relevé du bac mais quid du lycée ? Je remonte jusqu'en seconde ? Hello, POur concordia, il te faut tes notes du BAc + notes de licence . Pas besoin des notes du lycée. N'oublie pas de joindre les résultat de ton TOEFL ou IELTS ou preuve que tu peux suivre des cours en anglais. Citer
rtran Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Ah c'est bon à savoir ça. Tu as tout de même précisé dans quel lycée tu es allée à l'étape où il faut donner des précisions sur son parcours scolaire ? Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Ah c'est bon à savoir ça. Tu as tout de même précisé dans quel lycée tu es allée à l'étape où il faut donner des précisions sur son parcours scolaire ? Oui j'ai tout précisé depuis la Seconde ( vu que j'ai eu Deux lycées) mais oui indique tout depuis la seconde c mieux Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Super, merci De rien Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Pour la CPAM en effet ils ne reprennent pas ta carte vitale. Moi je les ai appelés en leur expliquant ma situation (donc etudiante a temps plein et pqs en echange) et j'ai recu le fameux formulaire par la poste une semaine apres. Par contre il faut aussi bien penser a faire la demarche pour obtenir la demande d'affiliation a la ramq. Mais bon ils vont le rappeler une fois dans les clsc au pire. Et j'ai demandé aux institutions apparemment on est couvert par la CPAM tant qu'on a pas encore reçu la carte d'assurance maladie (histoire de pas devoir tout payer sinon a un grave accident par exemple). En attendant tout est a nos frais et on nous donne une fiche de soins a renvoyer a la RAMQ pour se faire rembourser, dès lors que l'on a la carte d'assuré ^^ pas de panique donc. Pour ma part je suis ici depuis deux mois et je ne l'ai toujours pas. C'est long et chiant parce qu'ils veulent toujours un papier en plus et dont personne ne m'avait précisé l'existence. Mais j'ai bon espoir d'avoir ma carte d'ici fin fevrier xD Pour les compagnies je trouve que Air Transat et Air Canada (souvent un peu plus chère) sont très bien, j'ai testé les deux (préférence pour air canada qui offre oreillers et couverture ) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Pour la CPAM en effet ils ne reprennent pas ta carte vitale. Moi je les ai appelés en leur expliquant ma situation (donc etudiante a temps plein et pqs en echange) et j'ai recu le fameux formulaire par la poste une semaine apres. Par contre il faut aussi bien penser a faire la demarche pour obtenir la demande d'affiliation a la ramq. Mais bon ils vont le rappeler une fois dans les clsc au pire. Et j'ai demandé aux institutions apparemment on est couvert par la CPAM tant qu'on a pas encore reçu la carte d'assurance maladie (histoire de pas devoir tout payer sinon a un grave accident par exemple). En attendant tout est a nos frais et on nous donne une fiche de soins a renvoyer a la RAMQ pour se faire rembourser, dès lors que l'on a la carte d'assuré ^^ pas de panique donc. Pour ma part je suis ici depuis deux mois et je ne l'ai toujours pas. C'est long et chiant parce qu'ils veulent toujours un papier en plus et dont personne ne m'avait précisé l'existence. Mais j'ai bon espoir d'avoir ma carte d'ici fin fevrier xD Pour les compagnies je trouve que Air Transat et Air Canada (souvent un peu plus chère) sont très bien, j'ai testé les deux (préférence pour air canada qui offre oreillers et couverture ) Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu devrais faire la liste de ces papiers qu'ils veulent en plus, cela pourrait sans doute aider! Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Tient Laurent tu y verras plus claire avec ça : ça vient du mail que m'a envoyé l'UdeM, c'est une estimation : Pour la CPAM en effet ils ne reprennent pas ta carte vitale. Moi je les ai appelés en leur expliquant ma situation (donc etudiante a temps plein et pqs en echange) et j'ai recu le fameux formulaire par la poste une semaine apres. Par contre il faut aussi bien penser a faire la demarche pour obtenir la demande d'affiliation a la ramq. Mais bon ils vont le rappeler une fois dans les clsc au pire. Et j'ai demandé aux institutions apparemment on est couvert par la CPAM tant qu'on a pas encore reçu la carte d'assurance maladie (histoire de pas devoir tout payer sinon a un grave accident par exemple). En attendant tout est a nos frais et on nous donne une fiche de soins a renvoyer a la RAMQ pour se faire rembourser, dès lors que l'on a la carte d'assuré ^^ pas de panique donc. Pour ma part je suis ici depuis deux mois et je ne l'ai toujours pas. C'est long et chiant parce qu'ils veulent toujours un papier en plus et dont personne ne m'avait précisé l'existence. Mais j'ai bon espoir d'avoir ma carte d'ici fin fevrier xD Pour les compagnies je trouve que Air Transat et Air Canada (souvent un peu plus chère) sont très bien, j'ai testé les deux (préférence pour air canada qui offre oreillers et couverture ) Envoyé par l'application mobile Forum IC Cool ton blog, bravo Citer
davelynch Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir à tous ! PE obtenu les amies : ce fut rapide, 3 jours Bon courage pour vos démarches! Augustin44, PIlotefr, kourtneykey et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
David81 Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Hello à tous, Quelqu'un ici a passer un TFI? Car je voudrai savoir comment faire un certificat avec l'attestation des résultats? Du fait que le SRACQ me le demande... Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir à tous ! PE obtenu les amies : ce fut rapide, 3 jours Bon courage pour vos démarches! Super nouvelles!! Et je ne te déteste pas toi non plus, même si j'attends mon PE depuis le 11 décembre Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir à tous ! PE obtenu les amies : ce fut rapide, 3 jours Bon courage pour vos démarches! Bien jouéééé, je vois que mes contacts au gouvernement ont bien fonctionné avec toi :DD Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir à tous ! PE obtenu les amies : ce fut rapide, 3 jours Bon courage pour vos démarches! Bien jouéééé, je vois que mes contacts au gouvernement ont bien fonctionné avec toi :DD grrr....sale gosse Citer
davelynch Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir à tous ! PE obtenu les amies : ce fut rapide, 3 jours Bon courage pour vos démarches! Super nouvelles!! Et je ne te déteste pas toi non plus, même si j'attends mon PE depuis le 11 décembre Bonsoir à tous ! PE obtenu les amies : ce fut rapide, 3 jours Bon courage pour vos démarches! Bien jouéééé, je vois que mes contacts au gouvernement ont bien fonctionné avec toi :DD lol C'est ce que je me suis dit aussi : d'ailleurs c'est Bidou qui m'a suggéré cette idée, du coup j'ai mis dans ma demande que j'ai été paraigné par pilote lol Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez votre PE @ Bidou : t'inquiète, le tien va bientôt arriver, si je suis de tout cœur avec toi ! Bidou13 a réagi à ceci 1 Citer
davelynch Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Par contre Pilote : dans ma feuille d'intro de PE, dans la partie où il y a un code barre, il y a juste la date de fin du PE (dans 2 ans) qu'ils appellent aussi validité du permis, c'est normal? tu as la même chose toi ? Moi je pensais que la date de validité c'était la date de début de validité et non la fin. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Par contre Pilote : dans ma feuille d'intro de PE, dans la partie où il y a un code barre, il y a juste la date de fin du PE (dans 2 ans) qu'ils appellent aussi validité du permis, c'est normal? tu as la même chose toi ? Moi je pensais que la date de validité c'était la date de début de validité et non la fin. Tout a fait normal, le PE, des qu'il est obtenu est valide jusqu'a cette date. Seul le CAQ te donne une date de depart ^^ Citer
davelynch Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Par contre Pilote : dans ma feuille d'intro de PE, dans la partie où il y a un code barre, il y a juste la date de fin du PE (dans 2 ans) qu'ils appellent aussi validité du permis, c'est normal? tu as la même chose toi ? Moi je pensais que la date de validité c'était la date de début de validité et non la fin. Tout a fait normal, le PE, des qu'il est obtenu est valide jusqu'a cette date. Seul le CAQ te donne une date de depart ^^ d'accord, c'était un peu troublant au début mais apparemment c'est comme ça Merci pour ta réponse D'ailleurs sympa ton blog, si tu as des astuces pour bien magasiner je suis preneur Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir à tous ! PE obtenu les amies : ce fut rapide, 3 jours Bon courage pour vos démarches! Super nouvelles!! Et je ne te déteste pas toi non plus, même si j'attends mon PE depuis le 11 décembre lol C'est ce que je me suis dit aussi : d'ailleurs c'est Bidou qui m'a suggéré cette idée, du coup j'ai mis dans ma demande que j'ai été paraigné par pilote lol Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez votre PE @ Bidou : t'inquiète, le tien va bientôt arriver, si je suis de tout cœur avec toi ! Merci mec! J'espère que tu as raison, la rentrée c'est dans 10 jours environ. J'aurais du mettre le parrainage de Pilote aussi !! Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir à tous ! PE obtenu les amies : ce fut rapide, 3 jours Bon courage pour vos démarches! Super nouvelles!! Et je ne te déteste pas toi non plus, même si j'attends mon PE depuis le 11 décembre lol C'est ce que je me suis dit aussi : d'ailleurs c'est Bidou qui m'a suggéré cette idée, du coup j'ai mis dans ma demande que j'ai été paraigné par pilote lol Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez votre PE @ Bidou : t'inquiète, le tien va bientôt arriver, si je suis de tout cœur avec toi ! Merci mec! J'espère que tu as raison, la rentrée c'est dans 10 jours environ. J'aurais du mettre le parrainage de Pilote aussi !! AHAH Par contre si ton délais à dépassé les 3 semaines, relances les. Ils conseillent de le faire une fois que le délais de ton centre est dépassé et Paris à son délais affiché de 3 semaines ! Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Par contre Pilote : dans ma feuille d'intro de PE, dans la partie où il y a un code barre, il y a juste la date de fin du PE (dans 2 ans) qu'ils appellent aussi validité du permis, c'est normal? tu as la même chose toi ? Moi je pensais que la date de validité c'était la date de début de validité et non la fin. Tout a fait normal, le PE, des qu'il est obtenu est valide jusqu'a cette date. Seul le CAQ te donne une date de depart ^^ d'accord, c'était un peu troublant au début mais apparemment c'est comme ça Merci pour ta réponse D'ailleurs sympa ton blog, si tu as des astuces pour bien magasiner je suis preneur C'est prévu pour Dimanche soir dans la vidéo normalement! Citer
Messages recommandés