Habitués GAMOUDI Posté(e) 18 janvier 2015 Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 Merci personne ne m'a répondu si j'ai le PE demain est ce que a l'entrée on me l'accordera ou bien on me dira que c'est trop tard revenez la prochaine fois à temps ? Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 18 janvier 2015 Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 Bah si tu peux être en cours à la date limite donnée par l'université, pourquoi ils te refuseraient l'entrée? Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 18 janvier 2015 Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 Bah si tu peux être en cours à la date limite donnée par l'université, pourquoi ils te refuseraient l'entrée? la date limite c'est mardi matin Citer
levoyageur Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Merci personne ne m'a répondu si j'ai le PE demain est ce que a l'entrée on me l'accordera ou bien on me dira que c'est trop tard revenez la prochaine fois à temps ? d'après quelques informations que j'ai pu avoir des gens sur place là bas et qui sont partis justement en retard m'ont dit que tu peux partir et même si tu n'es pas inscrit(e) tu peux suivre des cours en étudiant libre ensuite tu pourras t'inscrire à la prochaine session avec le cumule des cours que tu as fait. tout cela pour ne pas rester sans statut, bien sûr reste à confirmer par d'autres. si j'ai d'autres infos je vous tiendrai au courant. bon courage à tous. GAMOUDI a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) Apparement non on ne peut pas venir comme une fleur un mois en avance il faut venir à la date inscrite sur le CaQ sinon la douane bye retour en France Pilote tu as marqué "Lu" et pas encore de réponse? Bonjour à toutes et à tous. Je me décide enfin à poster mon premier message sur ce forum. Avant tout merci à vous pour vos messages qui sont d'une aide précieuse. Avec ma femme nous avons depuis plusieurs années envie d'aller vivre au Quebec. L'arrivée de notre fiston il y a 2 ans et demi nous avait obligé à mettre nos projets de côté. Notre projet a refait surface il y a quelques mois et ma femme a lancé plusieurs demandes d'admission (USherbrooke, UQTR et Drummondville, Ulaval) pour un Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (contingenté...). Elle a déjà un licence. D'après ce que j'ai pu lire je pourrais demander un permis de travail ouvert (je suis graphiste). Nous sommes donc aujourd'hui dans le même cas que beaucoup d'entre vous... L'attente! Que c'est long les premières demandes ont été envoyé le 31 octobre. C'est un projet qui nous tient à coeur, nous espérons vraiment avoir au moins une réponse positive... Voilà pour la petite histoire, j'espère ne pas avoir fait trop long pour un premier message... Un coucou à Lily qui a bien voulu répondre à quelques questions en PV, merci encore. Au plaisir de vous lire. Ben. Envoyé par l'application mobile Forum IC Bienvenu sur le forum :-) Modifié 19 janvier 2015 par Lily09 Benj974 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Biensur qu'on peut venir en avance lol.... Appelles les tu verras ahah sinon comment veux-tu t'installer correctement ? Oui lily, lu mais pas de réponse Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Merci personne ne m'a répondu si j'ai le PE demain est ce que a l'entrée on me l'accordera ou bien on me dira que c'est trop tard revenez la prochaine fois à temps ? d'après quelques informations que j'ai pu avoir des gens sur place là bas et qui sont partis justement en retard m'ont dit que tu peux partir et même si tu n'es pas inscrit(e) tu peux suivre des cours en étudiant libre ensuite tu pourras t'inscrire à la prochaine session avec le cumule des cours que tu as fait. tout cela pour ne pas rester sans statut, bien sûr reste à confirmer par d'autres. si j'ai d'autres infos je vous tiendrai au courant. bon courage à tous.bonjour , je ne sais pas trop quoi faire à ce stade à part attendre la réponse de l'ambassade. Je voudrais bien partir même si je dois prendre deux ou trois cours pour la prochaine session. Ce sera toujours ça de gagné . On verra bien. Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 La date du CAQ est valable 2 semaines avant la rentrée comment veux tu passer la douane en disant je m'installe je reviens après faire valider tout ça. Il te faut au moins un retour en France entre. Tu peux demander à July s. elle en a fait l'expérience Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Je vais appeler la douane dans la soirée pour être sur. Mes billets d'avion sont réservés quoi Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 http://monpvt.com/forum/les-etudes-et-le-permis-d-etudes/113527-arrivee-hative-session-dhiver-etudes-quebec.html Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Oui voilà car bon ce serait dommage de te faire refouler une fois arrivé à l'aéroport Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Tu as pris des billets modifiables? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Ils sont modifiables mais diff de prix plus 200e Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 M'en fiche, mon CAQ est valable des le 01/08, alors c'est pas pour 4 jours qu'il vont m'ejecter, ce serait de la connerie pure. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Je viens d'avoir la douane au téléphone. Pour les étudiants, si on arrive plus tôt que le début du CAQ il n'y a aucun problème. voilà voilàààà GAMOUDI a réagi à ceci 1 Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) Je viens d'avoir la douane au téléphone. Pour les étudiants, si on arrive plus tôt que le début du CAQ il n'y a aucun problème. voilà voilàààà cool! tu ne peux pas les rappeler pour leur demander si au contraire on arrive trop tard si on peut entrer? Modifié 19 janvier 2015 par GAMOUDI Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Mince j'aurais du y penser. Mais elle m'a dit une chose qui pourra s'appliquer à ta question: "Tant que vous êtes en règle (CAQ PE) vous pouvez entrer sur le territoire" GAMOUDI a réagi à ceci 1 Citer
Habitués GAMOUDI Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 Merci , j'ai envoyé un mail à l'université pour leur demander de reporter mon admission à la session d'automne mais je leur ai demandé si je pouvais m'inscrire en tant qu'étudiante libre à deux cours au moins si j'ai mon permis études . Je voudrais cumuler quelques cours pour la prochaine session. Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 19 janvier 2015 Habitués Posté(e) 19 janvier 2015 @Gamoudi: Ah oui ca serait un bon compromis de reussir à valider des cours avant! Ton dossier est traité en Tunisie, à Paris ou Alger? GAMOUDI a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés