Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

@Gamoudi: Ah oui ca serait un bon compromis de reussir à valider des cours avant!

Ton dossier est traité en Tunisie, à Paris ou Alger?

Tunis, mais comme c'est ma première demande de visa pour le Canada l'enquête prend du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date du CAQ est valable 2 semaines avant la rentrée comment veux tu passer la douane en disant je m'installe je reviens après faire valider tout ça. Il te faut au moins un retour en France entre. Tu peux demander à July s. elle en a fait l'expérience

Tu parles du CAQ de PiloteFr uniquement? Pcq mon CAQ est valable.plus d'un mois avant ma rentrée. o_O

Au pire il peut faire le.tour du poteau? Arrivée en touriste et retour à la frontiere pour valider PE et CAQ, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Gamoudi: Ah oui ca serait un bon compromis de reussir à valider des cours avant!

Ton dossier est traité en Tunisie, à Paris ou Alger?

Tunis, mais comme c'est ma première demande de visa pour le Canada l'enquête prend du temps .

...pas galère le.truc -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date du CAQ est valable 2 semaines avant la rentrée comment veux tu passer la douane en disant je m'installe je reviens après faire valider tout ça. Il te faut au moins un retour en France entre. Tu peux demander à July s. elle en a fait l'expérience

Tu parles du CAQ de PiloteFr uniquement? Pcq mon CAQ est valable.plus d'un mois avant ma rentrée. o_O

Au pire il peut faire le.tour du poteau? Arrivée en touriste et retour à la frontiere pour valider PE et CAQ, non?

Et bien normalement, il peut le faire oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu arrives en touriste et que la douane voit que tu as 35 000 affaires y compris les affaires d'hiver tu n'échapperas pas à la demande de voir le billet de retour perso je ne prends pas le risque après si toi ton CAQ est valable un mois avant il n'y a aucun problème ;-) après je dis ça mais vous faites comme vous voulez j'ai simplement discuté avec qqun qui en a fait l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir en touriste, l'année passée une fille est venu 2 mois à l'avance, puis faire le tour du poto par les USA, mais et oui il y à un mais pour une raison que j'ignore parfois cela se passe mal, d'après ce que j'ai lu, mais c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous faites comme vous sentez si ça passe tant mieux si ça passe pas bah retour en France pis on achète un nouveau billet d'avion ;-) ce que je ne souhaite à personne bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A un moment, lors de la demande de CAQ en ligne, ils demandent les dates de début et de fin de session, puis ensuite ils demandent les frais, ce sont les frais pour une année ? , et que les frais de scolarité, ou alors le coût du logement, de la vie également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que c'est chacun sa chance du coup! :-o

Apres.pour les affaires Pilote n'en aura pas 35000...il trouve deja que 2x 23kg c'est trop! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A un moment, lors de la demande de CAQ en ligne, ils demandent les dates de début et de fin de session, puis ensuite ils demandent les frais, ce sont les frais pour une année ? , et que les frais de scolarité, ou alors le coût du logement, de la vie également ?

C'est que pour une année oui. Je n'ai pas.souvenir qu'ils demandent une estimations des frais "generaux" ; mais je n'en mettrai pas ma main a couper. Ils demandent ca.pour le PE par contre.

Si tu n'as pas de reponse avant que j'aille.sur mon PC j'essayerai d'acceder a mon dossier pour te dire ce que j'ai mis.

Mais on a notre Nelson Monfort du CAQ qui aura surement deja reagi ;-)

Modifié par Bidou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que c'est chacun sa chance du coup! :-o

Apres.pour les affaires Pilote n'en aura pas 35000...il trouve deja que 2x 23kg c'est trop! :-p

Hahah

Euh ouais Laurent tu oublies juste qu'à la douane si t'as encore pas de chance ils peuvent fouiller ta valise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A un moment, lors de la demande de CAQ en ligne, ils demandent les dates de début et de fin de session, puis ensuite ils demandent les frais, ce sont les frais pour une année ? , et que les frais de scolarité, ou alors le coût du logement, de la vie également ?

C'est que pour une année oui. Je n'ai pas.souvenir qu'ils demandent une estimations des frais "generaux" ; mais je n'en mettrai pas ma main a couper. Ils demandent ca.pour le PE par contre.

Si tu n'as pas de reponse avant que j'aille.sur mon PC j'essayerai d'acceder a mon dossier pour te dire ce que j'ai mis.

Mais on a notre Nelson Monfort du CAQ qui aura surement deja reagi ;-)

Ok je te remercie bidou, j'attend Nelson alors :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et des affaires d'hiver en ete ca les fait tiquer à la douane?

Pcq si je pars.je me ferai surement rapatrier des trucs d'hiver...mais les "coursiers" n'auraient pas de soucis alors car.ils auraient un billet retour. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça les fait tiquer mais toi aucun souci si ton CaQ est valable un mois avant t'auras pas de problème avec la douane! Encore plus si tu as un billet de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je parlais de ma.famille/amis qui viendraient me visiter. Mais dans tous les cas.ils auraient un billet retour.

Mon CAQ est valable depuis 20jours!...mais pas de PE, alors Bidou pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date du CAQ est valable 2 semaines avant la rentrée comment veux tu passer la douane en disant je m'installe je reviens après faire valider tout ça. Il te faut au moins un retour en France entre. Tu peux demander à July s. elle en a fait l'expérience

Tu parles du CAQ de PiloteFr uniquement? Pcq mon CAQ est valable.plus d'un mois avant ma rentrée. o_O

Au pire il peut faire le.tour du poteau? Arrivée en touriste et retour à la frontiere pour valider PE et CAQ, non?

Et bien normalement, il peut le faire oui

Non non la dame m'a bien dit que 4 jours d'avance c'est bon pour études :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je parlais de ma.famille/amis qui viendraient me visiter. Mais dans tous les cas.ils auraient un billet retour.

Mon CAQ est valable depuis 20jours!...mais pas de PE, alors Bidou pas bouger.

Hahh oui non aucun souci ils ont un billet de retour donc pas de problème je vais faire la même chose que toi car je n'aurais jamais assez d'une valise... Et ton PE tu l'auras no stress :-)

Pilote 4 jours peut-être.. mais tu parlais d'un mois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Augustin44: Je viens de voir sur ma demande (qui est toujours en mode "Nous accusons reception de vos documents" HA), Ils demandent (c/c):

Début du programme : Fin du programme :
Droits de scolarité annuels : $ CA

C'est dans la section 4.

Mais ce n'est que le PDF, de l'accusé de ma demande.

Alors soit, ils ont changé quelque chose entre temps, soit il s'agit uniquement de tes frais de scolarité pour la première année.

Désolée c'est tout ce que j'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui par rapport a la rentrée, le caq commence le 1er aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement