Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

n'envoie pas tes orignaux !! il ne faut jamais faire ça, ce sont des documents bien trop importants ! A mon avis c'est surtout qu'il faudra qu'elle ait ces documents originaux avec elle en arrivant à l'université.

Je ne me souviens plus si l'université de Sherbrooke m'avait demandé la même chose... Il me semble qu'il y avait un truc de ce style, mais c'était parce que justement, j'en aurais besoin plus tard, sur place...

Quoiqu'il en soit, n'envoyez pas les originaux ! vraiment !! comment ferez vous si vous en avez besoin pour une autre raison ? Vous ne les aurez plus avec vous et il faudra refaire des demandes auprès des établissements où vous les avez eu, et ca c'est plutot long et chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benj974. Comme l'a mentionné Mylosae, n'envoyez jamais vos originaux. Dans mon dossier sur capsule j'ai eu le même problème, il fallait leur envoyer les originaux de ma licence et je leur ai fait un mail. Ils m'ont répondu en disant que je presenterais mes originaux une fois au Canada si je suis admise, qu'il n'est pas correcte d'envoyer les originaux vu qu'ils peuvent s'égarer. Et puis ça dépend des pays, parce que sur leur site il est précisé que les américains et canadiens doivent fournir les originaux dans les 10jours qui suivent le dépôt de la demande et celà se fait par l'établissement où ont été effectuées les études antérieures. Bref vas sur le site ou fais leur un mail et tu auras des réponses le plus rapidement possible.

Modifié par denisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de me rendre compte, que j'ai dit une énormité, il faut envoyer des copies Certifiées (duplicata), et non les originaux par voie postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise comme je suis heureux ....... Et à tous ceux qui sont en attente des CAQ/PE, les délais sont extremement courts !!!!! Profitez en!

Hmmm, c'est un peu trop rapide........Kourtney avait peut être raison tu es un infiltré!!! :ph34r2:

MDRRRR oui DGSE et GRC! :D

Je vous avais dit que s'en était un ... ils sont parmis nous je vous dis, faites attention :tongue:

Fait croquer un peu Pilotefr!!! Arrange nous le coup pour nos PE, CAQ et autres admissions!

HAHA, je vais parler à mon boss alors :P

Pour le reste (y'a mastercard ahah), j'ai envoyé mes originaux à Education internationale et ait gardé des copies certifiées conformes. Connerie ou pas on verra bien !

Par contre, l'euro remonte depuis hier soir, 1€ vaut 1,43$CA a l'heure atuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Pilote ;-)

Merci Lily !

Là je croule sous les renseignements divers... Je vous ait promis une vidéo, je la ferrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'envoie pas tes orignaux !! il ne faut jamais faire ça, ce sont des documents bien trop importants ! A mon avis c'est surtout qu'il faudra qu'elle ait ces documents originaux avec elle en arrivant à l'université.

Je ne me souviens plus si l'université de Sherbrooke m'avait demandé la même chose... Il me semble qu'il y avait un truc de ce style, mais c'était parce que justement, j'en aurais besoin plus tard, sur place...

Quoiqu'il en soit, n'envoyez pas les originaux ! vraiment !! comment ferez vous si vous en avez besoin pour une autre raison ? Vous ne les aurez plus avec vous et il faudra refaire des demandes auprès des établissements où vous les avez eu, et ca c'est plutot long et chiant...

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'on se disait aussi. Les originaux sont des documents bien trop important pour prendre le risque qu'ils s'égarent en cours de route...

On va leur faire un nouveau mail en leur disant qu'on les emmènera avec nous si on est pris lol.

Pour Sherbrooke on ne nous a pas demander d'originaux. Les copies ont été accepté sans problème... Toujours en cours de traitement mais on ne nous as pas dis que les documents n'étaient pas bon... Bref on verra bien.

Bonjour Benj974. Comme l'a mentionné Mylosae, n'envoyez jamais vos originaux. Dans mon dossier sur capsule j'ai eu le même problème, il fallait leur envoyer les originaux de ma licence et je leur ai fait un mail. Ils m'ont répondu en disant que je presenterais mes originaux une fois au Canada si je suis admise, qu'il n'est pas correcte d'envoyer les originaux vu qu'ils peuvent s'égarer. Et puis ça dépend des pays, parce que sur leur site il est précisé que les américains et canadiens doivent fournir les originaux dans les 10jours qui suivent le dépôt de la demande et celà se fait par l'établissement où ont été effectuées les études antérieures. Bref vas sur le site ou fais leur un mail et tu auras des réponses le plus rapidement possible.

Merci à toi également. Effectivement on va leur faire un mail. Je vous tiendrai informer.

Merci.

Benj.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'Ulaval, tu dois d'abord envoyer les documents par mail, puis dans la foulée tu envoies des copies certifiées conformes à l'original (par la mairie éventuellement qui est assermentée), ils vont procéder a l'analyse de ton dossier avec les docs envoyés par mail, et vérifieront si ils sont correct avec ton courrier.

Pour l'UdeS, ils ne reconnaissent pas les copies certifiées conformes a des fins d'admission, donc tu envoies juste des copies, il su es accepté, il faudra présenter ces originaux le jour de la rentrée.

C'est pareil pour l'UQO.

Bref, come ça a été dit précédemment, ne jamais envoyer d'originaux.

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ulaval, tu dois d'abord envoyer les documents par mail, puis dans la foulée tu envoies des copies certifiées conformes à l'original (par la mairie éventuellement qui est assermentée), ils vont procéder a l'analyse de ton dossier avec les docs envoyés par mail, et vérifieront si ils sont correct avec ton courrier.

Pour l'UdeS, ils ne reconnaissent pas les copies certifiées conformes a des fins d'admission, donc tu envoies juste des copies, il su es accepté, il faudra présenter ces originaux le jour de la rentrée.

C'est pareil pour l'UQO.

Bref, come ça a été dit précédemment, ne jamais envoyer d'originaux.

Merci beaucoup cette solution me semble très bien. Je ne savais pas que la mairie pouvait le faire. Je vais tenté ça aussi.

Merci à toi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kourtney

Hello, t'es dans quelle ville? Montréal

Tu as trouvé ta coloc facilement? Oui pas de pb sur kijiji il y a 10 annonces toutes les demi heure.

Dans quel établissement tu es? Fac? UQAM

Hey je suis encore à paris ahahah

Je compte venir à montreal, et l'université ça dépendra de là où je suis admise. Donc concordia, uqam ou udem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire certifier conforme mes documents, puis-je le faire à la mairie pour tous? Où dois-je me rendre chez "l'émetteur"? (mon lycée, université...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pour tous, ils vont te le certifier sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour faire certifier conforme mes documents, puis-je le faire à la mairie pour tous? Où dois-je me rendre chez "l'émetteur"? (mon lycée, université...)

Je l'ai fait a mon lycée pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai tout fait à la mairie de ma commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vais donc tous les faire certifier à la mairie, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est payant en suisse ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement