Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,ne

comment allez vous ?

J'ai un ami qui voudrai faire une demande d'admission à un programme de football US à Concordia, il y en a un parmi vous qui sait comment ça se passe la bàs ou pas ?

sachant qu'il n'est pas sur place, il ne pourra surement pas faire d'essais...

si l'un d'entre vous a des infos, je viens d'ouvrir un topic à ce sujet dans le forum

voili voulou !!!

Toujours pas de réponses des univ (en mm temps j'ai send mes documents le 10/01),sauf Concordia qui m'a dit qu'il me manquait des documents ...

Je ne sais toujours pas si mes dossiers à l'UQAM et l'UDEM sont arrivés :sad:

vous en êtes ou ?

Tu m'apprends un truc, je savais pas qu'il y avait des équipes de football US au Canada!

On m'a toujours dit que c'était proche du football US mais avec des différences tout de même

Ouais il s'agit de Football Canadien mais cela revient au même :wink:

Ton ami fait déjà du foot?

oui oui il en fait déja dans une équipe de D1

les météores à Fontenay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mien aussi , normalement c pour cette semaine soit on passe la VM soit c le refus

Je n'ai pas de VM à passer, c'est un DEP mécanique auto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement vous qui avez commencé les démarches bien avant moi ... comment vous faisiez pour patienter ??

pck la patience c'est pas du tout mon fort .... :(

je voudrais avoir un machine à avancer dans le temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement vous qui avez commencé les démarches bien avant moi ... comment vous faisiez pour patienter ??

pck la patience c'est pas du tout mon fort .... :sad:

je voudrais avoir un machine à avancer dans le temps lol

Films, reportages québec, témoignages, comparatif des forfaits cell, fixe, internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement vous qui avez commencé les démarches bien avant moi ... comment vous faisiez pour patienter ??

pck la patience c'est pas du tout mon fort .... :sad:

je voudrais avoir un machine à avancer dans le temps lol

Films, reportages québec, témoignages, comparatif des forfaits cell, fixe, internet ...

Je patiente en ecrivant.les.senarii des prochains épisodes de "Kourt to Quebec" , la saison 1 est bourée de suspens!!! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous qui avez commencé les démarches bien avant moi ... comment vous faisiez pour patienter ??

pck la patience c'est pas du tout mon fort .... :sad:

je voudrais avoir un machine à avancer dans le temps lol

Dans mon cas, draguer bidou13 en message pv! :dingue2toi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement vous qui avez commencé les démarches bien avant moi ... comment vous faisiez pour patienter ??

pck la patience c'est pas du tout mon fort .... :sad:

je voudrais avoir un machine à avancer dans le temps lol

Films, reportages québec, témoignages, comparatif des forfaits cell, fixe, internet ...

Je patiente en ecrivant.les.senarii des prochains épisodes de "Kourt to Quebec" , la saison 1 est bourée de suspens!!! XD

dis moi le synopsis de la saison 1 :)

Franchement vous qui avez commencé les démarches bien avant moi ... comment vous faisiez pour patienter ??

pck la patience c'est pas du tout mon fort .... :sad:

je voudrais avoir un machine à avancer dans le temps lol

Films, reportages québec, témoignages, comparatif des forfaits cell, fixe, internet ...

déja fait, ça fait encore plus rêver .... arrgh le temps passe encore plus longuement mdrr pck t'es trop pressé d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kourtney: Je t'echange le synopsis contre tes infos sur les comparatifs telephone et compagnie...deal?

@Laurent: c'est pas mal comme activité pour patienter! Ca marche bien? Pas sure que kourtney veuille se lancer tho :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bidou13

Pr les infos il faut voir avec Pilotefr, il a tt les infos (c'est un infiltré... Ils sont parmis nous *complot*)

Ah non, je vais laisser cette activité a Laurent ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bidou13

Pr les infos il faut voir avec Pilotefr, il a tt les infos (c'est un infiltré... Ils sont parmis nous *complot*)

Ah non, je vais laisser cette activité a Laurent ahaha

aya ça marche, je visiterais le blig de Pilotefr. Je vais être sympa et te filer l'episode 1 gratos +trailer de l'episode 2.( Pour le reste de la saison on discutera du prix, *dealer experimentée*)

Tu fais bien, ca risque de moins marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bidou13

Pr les infos il faut voir avec Pilotefr, il a tt les infos (c'est un infiltré... Ils sont parmis nous *complot*)

Ah non, je vais laisser cette activité a Laurent ahaha

aya ça marche, je visiterais le blig de Pilotefr. Je vais être sympa et te filer l'episode 1 gratos +trailer de l'episode 2.( Pour le reste de la saison on discutera du prix, *dealer experimentée*)

Tu fais bien, ca risque de moins marcher ;)

Faisons ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais dit que je reviendrais sur le forum une fois trouver un colocation sympa, et mes repère de pris.

J'ai lu certaines chose qu'il faut mettre au point Venir avec 1 semaine de retard pour rattrapé c'est déjà pas facile alors 2-3 semaines c'est impossible vous allez rien comprendre en cours c'est une certitude. Moi même pour un cours en particulier j'ai rien bité je me suis pas caché je l'ai dit au prof il m'as dit c'est normal mais une semaine c'est énorme va falloir bosser bcp plus que les autres pour rattraper.

Donc voilà sinon une fois passer ça bah une routine s'installe révision/métro/étude/dodo. Tout le monde est très accueillant j'ai eut le droit a pas mal de plat local super bon et monstrueusement calorique, les gens sont ouvert d'esprit, la mentalité est vmt toute autre mais bon cependant c'est pas l'eden faut en vouloir pour reussir. Le cout de la vie est élevé je pense déjà à trouver un job.

Modifié par Romain Ricard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là c'est la meilleure, concordia me demande mes notes de 1er semestre avant le 1er février; et ma fac vient de nous annoncer qu'on aurait les résultats uniquement en mi-février... Je pète les plombs.... Grrr

Bonsoir,

J'avais dit que je reviendrais sur le forum une fois trouver un colocation sympa, et mes repère de pris.

J'ai lu certaines chose qu'il faut mettre au point Venir avec 1 semaine de retard pour rattrapé c'est déjà pas facile alors 2-3 semaines c'est impossible vous allez rien comprendre en cours c'est une certitude. Moi même pour un cours en particulier j'ai rien bité je me suis pas caché je l'ai dit au prof il m'as dit c'est normal mais une semaine c'est énorme va falloir bosser bcp plus que les autres pour rattraper.

Donc voilà sinon une fois passer ça bah une routine s'installe révision/métro/étude/dodo. Tout le monde est très accueillant j'ai eut le droit a pas mal de plat local super bon et monstrueusement calorique, les gens sont ouvert d'esprit, la mentalité est vmt toute autre mais bon cependant c'est pas l'eden faut en vouloir pour reussir. Le cout de la vie est élevé je pense déjà à trouver un job.

Hello, t'es dans quelle ville? Sorry les topics on été fusionnés so...

Tu as trouvé ta coloc facilement? Dans quel établissement tu es? Fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pleins de choses auxquelles j'aimerai réagir.

Premièrement, @Bidou13, je posterai dans le courant de la semaine prochaine un comparatif complet sur mon blog, permettant d'extremement facilement comparer les différents forfaits notemment leur caractéristiques, les fameux frais d'engagement, les débits etc. Je vais egalement appuyer sur le cout de la vie. Comme un membre viens de le dire, à Montréal la vie est chère. J'essaierai d'être le plus concis concernant les autres villes du Québec parce que le vie n'y est pas si chère finalement. Par exemple, à Matane je pourrais facilement m'en sortir, preuve à l'appui avec moins de 1000$/mois hein. Tout dépends du luxe que l'on s'accorde en fait.

Kourtney tu m'as bien fait rire :P Moi? un infiltré ?? Je suis outré hihihi

Concernant les deux trois semaines de retard je suis 100% d'accord. Deux amis de Nice sont partis à Montréal et je vous assure que ce sont de vraies têtes en informatique, et pourtant ils ont ramé ne serait-ce que pour prendre le rythme... alors pour rattraper du retard ..... Faut les avoirs bien accrochées :D

Pour revenir à ma petite Kourtney, tu peux toujours tenter Concordia, regardes:

Mi février tu envoies l'intégralité des docs, Mi avril (il me semble que tu me l'as dit) tu es sélectionnée et reçoit ta lettre d'acceptation, Mi juin tu reçois ton CAQ, Mi aout tu reçois ton PE.
Là j'ai vraiment pris le pire des scénarios que puisse te pondre Bidou13 sans que ce ne soit interdit au moins de 16 ans ahah
En gros tu es face à un dilemme. Je suis persuadé que de toute façon tu seras acceptée dans une université. Donc soit tu persiste pour Concordia mais ça va être chaud les marrons, soit tu te rétractes sur une Université.... Dans tout les cas, je ne voudrais pas paraître pessimiste mais s'ils te demandent de fournir les résultats au plus tard le 01/02 et que tu les reçois au 15/02 ça risque de ne pas le faire... Essaie tout de même d'envoyer une lettre explicative de ta situation (mail ^^)..

Désolé du pavé mais j'ai changé mon forfait origami Orange pour un Free Mobile à 2€ pour économiser plus du coût avec 50Mo d'internet je préfère couper les données mobiles ... donc pas d'internet sur le tel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, vous vous faîtes pas de soucis, pour une éventuelle chute de l'euro, suite à la possibilité que la BCE rachète les 500millions de dettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part ça, vous vous faîtes pas de soucis, pour une éventuelle chute de l'euro, suite à la possibilité que la BCE rachète les 500millions de dettes?

A cause de toi j'ai lu Les Echos, avant de dormir hier!!

Eh bien je dois dire que c'est vraiment efficace je me suis endormie quasi instantanement! J'ai cru comprendre cela dit que vraisemblablement pour la dette ca serait juste chacun sa m***e pour chaque pays....mais encore une fois j'ai surement rien pigé.

...Fallait que les suisses remuent tout -_-

@Pilotefr: Merci!!! J'attend ton comparatif avec impatience!

@Romain: c'est sympa d'etre revenu! Merci pour l'avertissement....et bon courage pour tout rattraper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, vous vous faîtes pas de soucis, pour une éventuelle chute de l'euro, suite à la possibilité que la BCE rachète les 500millions de dettes?

A cause de toi j'ai lu Les Echos, avant de dormir hier!!

Eh bien je dois dire que c'est vraiment efficace je me suis endormie quasi instantanement! J'ai cru comprendre cela dit que vraisemblablement pour la dette ca serait juste chacun sa m***e pour chaque pays....mais encore une fois j'ai surement rien pigé.

...Fallait que les suisses remuent tout :sleep:

@Pilotefr: Merci!!! J'attend ton comparatif avec impatience!

@Romain: c'est sympa d'etre revenu! Merci pour l'avertissement....et bon courage pour tout rattraper!

Pour faire simple, l'euro risque fort de perdre sa valeur! Moi mm qui suis pas français, ça me fiche les chocottes!

Mais bon rien est sur.

Tu te rends compte qu'au début l'euro valait 1.66fr, et maintenant c'est la parité!

Imagine que l'euro soit plus bas que le fr, et qu'ils se rapproche du cad! Là il va y avoir bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part ça, vous vous faîtes pas de soucis, pour une éventuelle chute de l'euro, suite à la possibilité que la BCE rachète les 500millions de dettes?

A cause de toi j'ai lu Les Echos, avant de dormir hier!!

Eh bien je dois dire que c'est vraiment efficace je me suis endormie quasi instantanement! J'ai cru comprendre cela dit que vraisemblablement pour la dette ca serait juste chacun sa m***e pour chaque pays....mais encore une fois j'ai surement rien pigé.

...Fallait que les suisses remuent tout :sleep:

Pour faire simple, l'euro risque fort de perdre sa valeur! Moi mm qui suis pas français, ça me fiche les chocottes!

Mais bon rien est sur.

Tu te rends compte qu'au début l'euro valait 1.66fr, et maintenant c'est la parité!

Imagine que l'euro soit plus bas que le fr, et qu'ils se rapproche du cad! Là il va y avoir bobo

...Euh ça c'etait pas le plus dur à comprendre...mais merci, je crois. -_- (j'ai vraiment une tete de debile avec mon bonnet et mes rayures rouges et blanches?!)

C'est plutot le mecanisme, le "pourquoi du comment qu' ça marche çô?!?" que j'avais pas saisi. Mais ne te fatigue pas a faire un cours de finance(?) ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, vous vous faîtes pas de soucis, pour une éventuelle chute de l'euro, suite à la possibilité que la BCE rachète les 500millions de dettes?

A cause de toi j'ai lu Les Echos, avant de dormir hier!!

Eh bien je dois dire que c'est vraiment efficace je me suis endormie quasi instantanement! J'ai cru comprendre cela dit que vraisemblablement pour la dette ca serait juste chacun sa m***e pour chaque pays....mais encore une fois j'ai surement rien pigé.

...Fallait que les suisses remuent tout :sleep:

Pour faire simple, l'euro risque fort de perdre sa valeur! Moi mm qui suis pas français, ça me fiche les chocottes!

Mais bon rien est sur.

Tu te rends compte qu'au début l'euro valait 1.66fr, et maintenant c'est la parité!

Imagine que l'euro soit plus bas que le fr, et qu'ils se rapproche du cad! Là il va y avoir bobo

...Euh ça c'etait pas le plus dur à comprendre...mais merci, je crois. :sleep: (j'ai vraiment une tete de debile avec mon bonnet et mes rayures rouges et blanches?!)

C'est plutot le mecanisme, le "pourquoi du comment qu' ça marche çô?!?" que j'avais pas saisi. Mais ne te fatigue pas a faire un cours de finance(?) ici :wink:

Je fais pas un cours de finance et je te paraphrase "mais encore une fois j'ai surement rien pigé" c'est toi qui l'as dit pas moi je me permettrais jamais :innocent: ,

mais t'imagines si déjà il y à les coûts d'études qui triple plus la valeur de l'euro qui baisse! C'est une cata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement