Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bah ca ton école doit t'avoir fourni ces infos

C'est bien ce que je me disais, le fait est que, l'UdeS me l'a fournit, mais pas l'UdeM et dans leur mail il y a un gros blanc sur une page un moment, a mon avis il manque un tableau avec frais et date etc

Posté(e) (modifié)

Hello,

Admis à l'udem :)

En passant je voudrais remercier Augustin (mais aussi tous les autres!) ;)

Modifié par David81
  • Habitués
Posté(e)

Hello,

Admis à l'udem :)

En passant je voudrais remercier Augustin ;)

Félicitations
  • Habitués
Posté(e)

Hello,

Admis à l'udem :smile:

En passant je voudrais remercier Augustin (mais aussi tous les autres!) :wink:

Re-Félicitations mec ;)

Je t'en prie, c'est a ça que sert le forum !!

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous. Je me décide enfin à poster mon premier message sur ce forum. Avant tout merci à vous pour vos messages qui sont d'une aide précieuse.

Avec ma femme nous avons depuis plusieurs années envie d'aller vivre au Quebec. L'arrivée de notre fiston il y a 2 ans et demi nous avait obligé à mettre nos projets de côté.

Notre projet a refait surface il y a quelques mois :) et ma femme a lancé plusieurs demandes d'admission (USherbrooke, UQTR et Drummondville, Ulaval) pour un Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (contingenté...). Elle a déjà un licence.

D'après ce que j'ai pu lire je pourrais demander un permis de travail ouvert (je suis graphiste).

Nous sommes donc aujourd'hui dans le même cas que beaucoup d'entre vous... L'attente! Que c'est long :) les premières demandes ont été envoyé le 31 octobre. C'est un projet qui nous tient à coeur, nous espérons vraiment avoir au moins une réponse positive...

Voilà pour la petite histoire, j'espère ne pas avoir fait trop long pour un premier message... Un coucou à Lily qui a bien voulu répondre à quelques questions en PV, merci encore.

Au plaisir de vous lire.

Ben.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Salut Ben ( et la madame et le fiston! )

Merci d'embarquer avec nous dans la galère de l'attente! :)

31 octobre, ça commence à faire un bout! Aucune idée de quand devraient arriver les premières réponses?

Posté(e)

Salut Bidou, merci :)

Aucune idée... D'après ce que j'ai compris pour les programmes contingentés c'est plus long... On croise les doigts très fort! On verra bien ;)

• Habitués
Posté(e)

En lisant ton message j'ai croisé mes doigts, pour voir ce que ça donnerai si à force d'attendre comme ça il fusionnaient...si jamais ça vous arrive, je veux bien des photos! (ça devrait ressembler aux mains des tortues ninja)

bref je vais arrêter le gazon, et toi n'oublie pas de nous tenir au jus dès que vous avez du nouveau! :bye:

Posté(e)

Lol! Tu m'as bien fait marrer en tout cas :) pas de soucis je vous tiendrai au courant ;) merci!

Posté(e)

salut les amis

moi je me demande maintenant que les dates limites des inscriptions à l'université sont dépassés comment l'ambassade va délivré des visas trop tard et justifier celui-ci aux douaniers une fois à l'aéroport, surtout après avoir passé la visite médicale ou bien sont qui n'ont rien reçu comme réponse depuis décembre.

sincèrement c'est un dilemme pour nous.

à suivre.....

c'est fou quand même personne n'a de réponse pour ça . Il y a bien quelqu'un qui a vécu ou connu ça !!!!!!

je sais que cela a été vécu en 2013 par la grève de l'ambassade du Canada à Paris mais là vraiment on comprend plus rien à la fin peut être ils vont me répondre pour dire qu'ils ne sont pas satisfait et bla bla et même donné le prétexte la rentrée est dépassée donc il faut refaire une demande.

franchement là c'est mort et j'espère pas trop qu'ils vont répondre positif.

bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

moi je me demande maintenant que les dates limites des inscriptions à l'université sont dépassés comment l'ambassade va délivré des visas trop tard et justifier celui-ci aux douaniers une fois à l'aéroport, surtout après avoir passé la visite médicale ou bien sont qui n'ont rien reçu comme réponse depuis décembre.

à suivre.....

c'est fou quand même personne n'a de réponse pour ça . Il y a bien quelqu'un qui a vécu ou connu ça !!!!!!

je sais que cela a été vécu en 2013 par la grève de l'ambassade du Canada à Paris mais là vraiment on comprend plus rien à la fin peut être ils vont me répondre pour dire qu'ils ne sont pas satisfait et bla bla et même donné le prétexte la rentrée est dépassée donc il faut refaire une demande.

bon courage à tous.

ce qui me fait peur c'est d'avoir une réponse positive le lundi alors que je dois être mardi matin à Sherbrooke :))) et que si je n'assiste pas au cours de mardi 8:55 , ma session sera reporté à l'automne . Ma seule consolation c'est que je ne vais pas quitter mes enfants finalement , la prochaine fois je les intègre dans la demande , si c'est refusé tant pis.
Posté(e)

salut les amis

à suivre.....

bon courage à tous.

ce qui me fait peur c'est d'avoir une réponse positive le lundi alors que je dois être mardi matin à Sherbrooke :smile:)) et que si je n'assiste pas au cours de mardi 8:55 , ma session sera reporté à l'automne . Ma seule consolation c'est que je ne vais pas quitter mes enfants finalement , la prochaine fois je les intègre dans la demande , si c'est refusé tant pis.

je te comprend parfaitement, mais j'espère de tout coeur qu'il y aura une réponse positive car au moins cela nous console de l'attente endurée et surtout pouvoir prendre des décisions et avancer sinon là le temps c'est arrêté et on ne peut rien faire.

à suivre....

• Habitués
Posté(e)

ce qui me fait peur c'est d'avoir une réponse positive le lundi alors que je dois être mardi matin à Sherbrooke :smile:)) et que si je n'assiste pas au cours de mardi 8:55 , ma session sera reporté à l'automne . Ma seule consolation c'est que je ne vais pas quitter mes enfants finalement , la prochaine fois je les intègre dans la demande , si c'est refusé tant pis.

Pas trop mal comme consolation! :thumbsup:

Du coup je ne sais pas si je te souhaite d'avoir la réponse positive lundi et partir en catastrophe :huh2:

Ils ont quel age tes pitits?

• Habitués
Posté(e)

4, 9 et 11

• Habitués
Posté(e)

Le plan B c'est de partir avec tes pitits et ton mari? ou juste les ptits?

Ils prennent pas trop la tête si tu prends que les enfants, du style: comment allez vous assurer votre assiduité en cours, si vous devez vous occuper des minots?... ou augmenter considérablement les frais de subsistances, pour les frais de garde....

Je ne veux pas faire la rabat-joie, c'est juste que ça m'intrigue. :unsure2:

Posté(e)

Ça a été discuté plus haut mais si vous arrivez à votre destination finale au Québec avec des correspondances internes au Canada faite bien gaffe d'avoir 2/3 heures entre votre arrivé au premier aéroport canadien et le prochain avion.

Parce que vous passez par l'immigration au premier aéroport canadien. Moi j'avais 2 correspondances: Toronto-Montréal et Montreal-Québec. J'pensai que j'irai prendre mon PE à Québec tranquille, en fait j'ai dut le prendre à Toronto, à cause de ça j'ai raté mon prochain avion.

Posté(e)

Au final plus de peur que de mal, Air Canada m'a rebooké mes 2 avions suivant et je suis arrivé avec juste 2/3h de retard.

• Habitués
Posté(e)

Ils prennent pas trop la tête si tu prends que les enfants, du style: comment allez vous assurer votre assiduité en cours, si vous devez vous occuper des minots?... ou augmenter considérablement les frais de subsistances, pour les frais de garde....

mon mari fera la navette entre Tunis et Sherbrooke il a des affaires à suivre pour les enfants j'ai de la famille sur place , on s'entraide :)

Quand je dis "navette " c'est au second degré of course :)

• Habitués
Posté(e)

Pas trop mal comme consolation! :thumbsup:

Du coup je ne sais pas si je te souhaite d'avoir la réponse positive lundi et partir en catastrophe :huh2:

Ils ont quel age tes pitits?

je te souhaite bien du courage gamoudi , au pire tu te focalise sur la session d'automne :)
  • Habitués
Posté(e)

mon mari fera la navette entre Tunis et Sherbrooke il a des affaires à suivre pour les enfants j'ai de la famille sur place , on s'entraide :smile:

Quand je dis "navette " c'est au second degré of course :smile:

C'est trop bien que tu ais de la famille sur place! suspens jusqu'à demain alors!!