Aller au contenu

Compte rendu entretien RSQ novembre


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour ma part, le projet pour le Quebec est reporté à au moins dans un an voir deux. Mon entretien s' est tres bien passé. Vraiment pas de piège dans les questions et equipe au top. Elles m'ont dit que mes reponses aux questions etaient ce qu'elle attendaient mais qu'en tant que jeune diplômée (à peine 1 an) elle pensent que le fait que je sois dans u e filiere aussi specifique que la dialyse pourrait me rendre le stage d'integration en med chir plus difficile. Du coup conseil d'aller chercher d'autres experiences ailleurs. Elles m'ont aussi dit de tenter les candidatures spontanées quand même mais elle veulent me revoir ultérieurement en entretien.

Decue car cela reporte à dans longtemps mais journee tres positive quand même. Sinon la tendance de la journee, j'ai croisé une 10aine de personnes environ, toutes recues (et toutes avec plus d'experience que moi ou ayant tourné dans plusieurs service)

Pour les questions no stress vraiment dites vous que vous connaissez les reponses. Ya pas de piège! (Oui facile à dire une fois qu'on est passés):

J'ai eu une question melange education therap et soins pré et post op avec un cas de patient qui doit subir une intervention pour creation de FAV (ils ont commencé par ma spécialité pour me lettre à l'aise ils ont dit), puis une question sur selon moi l'impact de l'insuffisance renale sur la vie des patients au quotidien (citer 3 elements perturbés), puis un patient à qui je dois administrer de l'EPO, qu'est ce que je verifie pour valider mon ttt.

j'ai eu la meme question que RobZ sur l'erreur insuline/heparine, puis un cas de douleur thoracique, puis ensuite u e question de priorisation : une famille tres mecontente, un papi qui veut aller aux wc qui chute souvent et qui est sous anticoag, un retour de bloc et une douleur retro sternale qu'est ce que je fais, dans quel ordre. Puis ensuite je retrouve la patiente avec la douleur retrosternale inconsciente au fauteuil qu'est ce que je fais. Là j'ai detaillé mes reponses et elle m'a rep "bravo vous lui avez sauvé la vie".

Bref tout s' est tellement bien passé que lorsqu'elles m'ont demandé de sortir 5 min j'ai meme failli y croire. Et puis non du fait de l'experience pas assez generale à leur goût. Mais ce n'est que partie remise.

Vraiment ils sont adorables.

MariePatrick pour l'heure de ton covoit de retour n'hesite pas à leur dire au pire si il y a du retard ils finiront les formalités par correspondance avec toi plus tard et ils noteront l'heure à laquelle tu dois partir (c'est arrivé à quelqu'un qui etait avec moi cet aprem qui avait son train à 18h30. No soucy ils sont super arrangeants.

Voilà pour mon experience mais la vôtre ne fait que commencer alors on reste positif et on se donne à fond. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le détail de vos entretiens: question administrative, ils n'ont pas besoin de notre acte de naissance à l'entretien? (Ça ne sert qu'à l'OIIQ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ma part, le projet pour le Quebec est reporté à au moins dans un an voir deux. Mon entretien s' est tres bien passé. Vraiment pas de piège dans les questions et equipe au top. Elles m'ont dit que mes reponses aux questions etaient ce qu'elle attendaient mais qu'en tant que jeune diplômée (à peine 1 an) elle pensent que le fait que je sois dans u e filiere aussi specifique que la dialyse pourrait me rendre le stage d'integration en med chir plus difficile. Du coup conseil d'aller chercher d'autres experiences ailleurs. Elles m'ont aussi dit de tenter les candidatures spontanées quand même mais elle veulent me revoir ultérieurement en entretien.

Decue car cela reporte à dans longtemps mais journee tres positive quand même. Sinon la tendance de la journee, j'ai croisé une 10aine de personnes environ, toutes recues (et toutes avec plus d'experience que moi ou ayant tourné dans plusieurs service)

Pour les questions no stress vraiment dites vous que vous connaissez les reponses. Ya pas de piège! (Oui facile à dire une fois qu'on est passés):

J'ai eu une question melange education therap et soins pré et post op avec un cas de patient qui doit subir une intervention pour creation de FAV (ils ont commencé par ma spécialité pour me lettre à l'aise ils ont dit), puis une question sur selon moi l'impact de l'insuffisance renale sur la vie des patients au quotidien (citer 3 elements perturbés), puis un patient à qui je dois administrer de l'EPO, qu'est ce que je verifie pour valider mon ttt.

j'ai eu la meme question que RobZ sur l'erreur insuline/heparine, puis un cas de douleur thoracique, puis ensuite u e question de priorisation : une famille tres mecontente, un papi qui veut aller aux wc qui chute souvent et qui est sous anticoag, un retour de bloc et une douleur retro sternale qu'est ce que je fais, dans quel ordre. Puis ensuite je retrouve la patiente avec la douleur retrosternale inconsciente au fauteuil qu'est ce que je fais. Là j'ai detaillé mes reponses et elle m'a rep "bravo vous lui avez sauvé la vie".

Bref tout s' est tellement bien passé que lorsqu'elles m'ont demandé de sortir 5 min j'ai meme failli y croire. Et puis non du fait de l'experience pas assez generale à leur goût. Mais ce n'est que partie remise.

Vraiment ils sont adorables.

MariePatrick pour l'heure de ton covoit de retour n'hesite pas à leur dire au pire si il y a du retard ils finiront les formalités par correspondance avec toi plus tard et ils noteront l'heure à laquelle tu dois partir (c'est arrivé à quelqu'un qui etait avec moi cet aprem qui avait son train à 18h30. No soucy ils sont super arrangeants.

Voilà pour mon experience mais la vôtre ne fait que commencer alors on reste positif et on se donne à fond. Bonne chance à tous

Merci pour tous les détails!

Comment as tu répondu pour qu'elles te félicitent d'avoir sauvé une vie?

Moi j'ai tendance à faire le ABCD de réanimation donc un patient non scopé dans un fauteuil je ne connais plus!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a tous en visuel nos patients ou des situations qui nous font penser a la question qu'elles nous posent..il faut s'en detacher et penser de facon neutre si je peux dire (meme si j ai bien pensé a mes patients de neuro déments pour la plupart)! En meme temps il n'y a pas de question piege rassurez vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes posts RobZ44 , ainsi que les autres ! Ca permet de se rendre compte de ce qui nous attends lol Courage à tous pour vos entretiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou bon ben.... C BON!!!!!! Je suis entrain de renter sur Lyon. Je passerais demain vous faire un detail. Merci à tous pour vos encouragements.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, c'est bon je suis prise!!!! Deux nouvelles inf pour Sherbrooke, hein mariepatrick ;-)

Alors d'abord, l'entretien. Je l ai passé avec une infirmière québécoise et une dame de rsq. C'est la dame de rsq qui a commencé en me demandant mon projet, qualité/défaut, expérience, est-ce que je sais ou je veux aller.... Ensuite l'infirmière m'a présenté des cas cliniques. Il devait y en avoir une dizaine je pense. Elles ont une sorte de cahier avec pleins de cas selon les specialites. Je ne me suis pas du tout sentie piégée, c'était vraiment des situations quotidienne pour moi ( bon sauf l embolie mais c'est un risque que l'on doit connaitre). Si je me souviens bien j'ai eu une personne hémiplégique avec trouble de deglutition avec évolution négative et positive, une personne en pré op, une en post op, une erreur insuline/héparine, priorisation des infos, un avp avec craniotomie, priorisation patients. Dites vous bien que vous connaissez les réponses, et si je n'allait pas dans la direction quelle attendait elle me reformulait la situation. Après je suis sortie pendant les délibérations et enfin LE soulagement.

Ensuite j'ai patienté un peu et une autre dame m'a reexplique tout les points du contrat, temps complet,temps partiel. J'ai compris que maintenant le CHUM ne proposait que des temps partiel.

Et enfin une dernière dame de RSQ, qui selon mon projet et celui dune autre candidate nous a aidé a choisir l'hôpital avant de faire le contrat. Il faut savoir que même si on sait ou on veux aller ils peuvent être réticent ( je pense a l'autre candidate). Selon le profil et l'expérience ils peuvent être très réticent. La dame s'est montrée très gentille quand même, hein mais elle a été honnête. Ils ont l'habitude de travailler avec les hôpitaux et savent ce quil s recherchent et quels dossiers risque d'être rejeté.

Voilà je pense que j'ai tout dit maintenant si vous avez des questions pas de problèmes.

Grosse merde à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors voilà le détail de mon entretien et pour Emy-Grn tu verras que pas de pb par rapport à la pediatrie...

Tout d'abord je suis arrivée et j'ai rencontré... Yavi!!!Futur collégue, trop contente de t'avoir rencontré ej suis au moins sur de connaitre quelqu'un de sympa ;-)

Alors moi j'ai passé mon entretien avec une dame de RSQ trés gentille et une infirmiére française immigrée depuis 2001. Super gentilles toutes les 2.

Alors pareil, les motivations, pourquoi quebec, mon parcours professionnel en détaillant et puis les quatlités avec une situation que j'ai réalisé dont je suis particuliérement fiére (là frissons pour moi et presque larme en repensant à une situation...), mes défauts avec une situation ou j'ai commis une erreur (euh mais je fais jamais d'erreur moi!!!!lol).

Ensuite on est passé au cas clinique, pour ma part ce n'était que des cas mettant en jeux des enfants et beaucoup en rapport avec mon service donc pas de questions piéges vraiment.

Premiére question : le matin j'arrive ma collégue est malade je suis donc seule qu'est-ce que je fais? (je pars en courant!!!!)

2eme question : qu'est-ce que je vérifie avant de poser une chimio (ben la du tac au tac mais forcément je fais ça tous les jours...)

3eme question : priorisation : j'ai un retour de bloc avec un pansement, une maman en panique car bébé pleure, une glycémie à faire avant le repas et un retour à domicile comment je m'organise? De là à découler : le patient à qui je fais la glycémie je lui fais une injection d'insuline mais il refuse de manger qu'est-ce que je fais (ca tombe bien ça m'est arrivé) et du coup quels sont les signes d'hypoglycémie et si ce sont les même chez les adultes? Ensuite elle m'a demandé mon retour de bloc si je retournais le voir ou si l'AP pouvait gérer toute seule? et puis mon bébé qui peure qui a été évalué par l'AP qu'est-ce qu'en j'en fais?

Voilà pour ma part aucune question piége j'ai essayé de me remettre au contraire de Robz44 dans le contexte de mon service et du coup ça m'a bien aidé. Emy-Grn c'est que j'ai dit c'est à chaque fois que je m'adapte selon l'âge de l'enfant...

Ensuite, explication du contrat avec Louise dame trés gentille mais qui commencait grave à fatiguer de répéter toujours la même chose et puis signature du contrat avec Geneviéve Bertrand de RSQ, super gentille aussi. Elles voulaient m'envoyer à St Justine en onco hémato pédiatrique car elles ont vu que j'adore ce que je fais mais moi j'ai refusé donc ç a sera sherbrook pour ma part pour fin septembre 2015 donc Yavi on se donne rendez-vous ;-)

Finalement on stress à mort mais tout se passe comme sur des roulettes, elles sont toutes super gentilles et accueillantes un vrai régales!!!!

Bon courage à ceux à venir et au final tout ce que j'ai révisé ne m'a servi à rien à port les signes de l'hypo. Donc no stress :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien Emy-Grn quand on peut aidé hein...

Au fait jeremie33 tu en passais pas ton entretien hier aussi, tu nous as pas dit ce que ça a donné?? vient nous raconté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement