Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Bonjour tt le monde,Voila je part le 04 septembre à Vancouver, j'ai la double nationalité (française, candienne) et je part seul, j'habite en France depuis presque toujours.J'ai donc la carte Vitale. Est ce que mon assurance française marchera au Canada pour les 3 premier mois?Merci Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 je crois que tu sois obligé de prendre une assurance car l'accord sur la suppression des 3 mois de carence n'est faite qu'avec le Québec.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Je confirme ce que te dit Lizzie. Un de mes chums reste sur Vancouver et il n'a pas eu la chance d'être couvert les trois premiers mois comme nous au Québec. Deux solutions s'offrent à toi : ou tu prends une assurance supplémentaire ou tu attends bien patiemment trois mois en évitant de tomber malade @ +Val Citer
Habitués vian Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 Non tu n'est pas obligé de prendre une assurance, tu seras couvert dès ton arrivée si tu fournis le formulaire SE401-Q-09 bis que tu réclame à la sécu française.Ca fait parti des accord Quebec-France.Vianney Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Ok, vu le prix des assurances privé (j'ai vu 800 euros), je vais faire attention les 3 premier mois.Mais imaginons que j'ai un travail et que je me casse une jambe pendant ce travail, je serais couvert par l'employeur ou pas? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 23 juillet 2004 Habitués Posté(e) 23 juillet 2004 Non tu n'est pas obligé de prendre une assurance, tu seras couvert dès ton arrivée si tu fournis le formulaire SE401-Q-09 bis que tu réclame à la sécu française.Ca fait parti des accord Quebec-France.Vianneyoui mais justement, c'est un accord entre la France et le Québec, pas entre la France et la Colombie-Britannique!!!Lizzie Citer
Habitués jaoli Posté(e) 23 juillet 2004 Habitués Posté(e) 23 juillet 2004 Salut,Vu que tu es canadien, je ne pense pas que tu aies a attendre trois mois pour etre couvert par l'assurance-maladie. Ceci dit si tu viens en tant que francais, a ce moment la tu devras attendre trois mois pour etre couvert par l'assurance-maladie. Mais t'es canadien, t'es pas un "immigrant", t'as deja la nationalite...Jaoli Citer
O'Hana Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Salut Vancoussieum,Tu seras normalement admissible au régime d'assurance-maladie de la CB en tant que citoyen canadien. Je crois comprendre que c'est payant mais qu'il n'est pas obligatoire de s'y inscrire. En tant que nouveau résident, tu y seras admissible à partir du dernier jour du deuxième mois suivant le mois de ton arrivée dans la province.Plus de détail sur ici.Je te met également le lien vers le Ministère des Services de Santé de la CBoù tu trouveras aussi le BC Healht Guide.En espérant que cela puisse t'aider,O'Hana Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais aller visiter les sites immediatement Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 A tout hasard, le Canada a-t-il des accords avec les US aussi, concernant l'assurance maladie? Ou faut-il prendre une assurance privee lorsque l'on vient des US? Je suis sure de ne pas pouvoir beneficier de l'accord avec la France, bien qu'etant Francaise, etant donne que je reside aux US et ne cotise pas a la Securite Sociale Fr.Quelqu'un peutt-il me renseigner?Thanx Citer
Messages recommandés