corentinc Posted October 30, 2014 Posted October 30, 2014 (edited) Bonjour. Je vais effectuer un stage de 6 mois à Montréal dans le domaine du développement informatique. Je souhaiterais savoir à quelle hauteur les stagiaires sont taxés sur leur paie? J'ai trouvé ce site: http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm Cependant il ne traite pas de la situation de "stagiaire". En France, les stagiaires ne paient pas autant de cotisations qu'un employé, je trouverais étonnant que ce soit pas le cas au Québec. Merci d'avance. Corentin. Edited October 30, 2014 by corentinc Quote
Habitués juetben Posted October 30, 2014 Habitués Posted October 30, 2014 et bien tu trouveras cela étonnant... mais tu paieras comme n'importe quel salarié vu que tu seras... salarié... Quote
corentinc Posted October 30, 2014 Author Posted October 30, 2014 D'accord, bon bah, j'ai ma réponse. Merci Quote
corentinc Posted October 30, 2014 Author Posted October 30, 2014 J'ai lu que parmi cotisations relevées sur le salaire, cela comprend aussi les impôts. Comment cela se passe pour un stagiaire? Il y a une régulation à la fin du stage? Quote
Habitués juetben Posted October 30, 2014 Habitués Posted October 30, 2014 ce qui est possible de faire, c'est de demander aux RH de ton entreprise de te faire des DAS (déductions à la source) selon ta situation réelle et non annuelle forfaitaire, en gros tu payeras des impôts pour 6 mois au lieu d'une projection sur un an... Quote
corentinc Posted October 30, 2014 Author Posted October 30, 2014 D'accord. Et donc, chaque mois, je paierai uniquement ce que je dois. Il n'y aura pas de régulation à la fin de mon stage? Quote
Habitués juetben Posted October 30, 2014 Habitués Posted October 30, 2014 D'accord. Et donc, chaque mois, je paierai uniquement ce que je dois. Il n'y aura pas de régulation à la fin de mon stage? chaque 2 semaines ou chaque semaine selon ton mode de rémunération la régulation se fait au moment de la déclaration d'impôts, soit le gouvernement t'en dois soit tu lui en dois... Quote
Habitués melina44 Posted October 30, 2014 Habitués Posted October 30, 2014 Juste pour info, pour compléter, les impôts on les déclare entre février et avril et si il y a lieu d'avoir une régul, ils te rembourseront ce qu'il faut, ou tu devras payé ce qu'il manque. Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote
corentinc Posted October 30, 2014 Author Posted October 30, 2014 D'accord. Merci pour toutes ces informations. Etant donné qu'il y a peut-être un CDI à la fin de mon stage, je ne sais pas s'il est pertinent de demander au DRH de faire un DAS. Si à la fin de mon stage, je décide de rentrer en France, comment cela se passe t-il au niveau de la régulation? Quote
Habitués kuroczyd Posted October 30, 2014 Habitués Posted October 30, 2014 D'accord. Merci pour toutes ces informations. Etant donné qu'il y a peut-être un CDI à la fin de mon stage, je ne sais pas s'il est pertinent de demander au DRH de faire un DAS. Si à la fin de mon stage, je décide de rentrer en France, comment cela se passe t-il au niveau de la régulation?tu fais ta déclaration depuis la France... Quote
corentinc Posted October 30, 2014 Author Posted October 30, 2014 D'accord. C'est maintenant plus clair. Merci à vous Quote
Recommended Posts