Aller au contenu

la meilleur ville pour vivre au Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Comme vous le savez déjà (j'espère) nous sommes un couple avec 2 enfants, de 7 et 8 ans. Nous sommes cosmopolites, on a toujours vécu en Lisbonne, avant d'arriver en Belgique, mais paradoxalement, on aprécie aussi beaucoup la campagne, des grandes espaces verts, si possible une villa avec un grand gazon et beaucoup d'arbres, choses un peu difficile d'avoir en Europe.

Ou est-ce qu'on peut assembler ces deux réalités, au Québec, et s'epanouir vraiment, sans dépenser beaucoup? Ne me dites pas, je vous en prie, seulement au Paradis!...

Lena

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

on aprécie aussi beaucoup la campagne, des grandes espaces verts, si possible une villa avec un grand gazon et beaucoup d'arbres,

ben Montréal, c'est déjà exclus ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Venez tous sur la ville de Québec, les gens sont sympas, il y a pleins d'arbres et les maisons qui vont avec, les stations de ski et la pleine nature à seulement 15KM du centre ville.

Elie

Posté(e)

Salut,

A Qc, tout est vert, c'est une ville vivante mais pas envahissante.

Pas trop de problème de circulation et la campagne est proche.

On y est bien, il y a tout pour les enfants et leurs parents!!!

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Ca, si c'est pas un appel de l'office du tourisme de Québec laugh.gif ...

Aaahahum

• Habitués
Posté(e)

le pire c'est que c'est VRAI.

Elie

Posté(e)

L'ESTRIE

Met-en ! smile.gif (quoique mon second choix d'installation a toujours été Québec)

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

moi aussi, je dirais québec! cool.gif

ça fait une couple de mois que je magasine intensivement des maisons, et j'en ai vu plusieurs qui ressemble à votre description...mais il faut faire un ti peu de route par contre! Comme je préférais rester en ville, j'ai plutôt opté pour une maison avec une belle petite cour bien intime...je devrais avoir la réponse ce soir si mon offre d'achat est acceptée!!! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

ben mé itou Québec !!!

mais bon je ne peux comparer qu'avec Mtl !!!! wink.gif

dis donc Elie agent de promotion de la ville de Québec ça t'irais bien !!!!! tongue.gif

Posté(e)

En Région, on est très bien aussi !! Y a plein de magasins, des espaces verts à n'en plus finir, des écoles pour les enfants, des pharmacies, des supermarchés, des voisins sympas ...

.... des chauve-souris qui envahissent la maison la nuit, des marmottes qui abîment le solage de notre grange, des orignaux à la porte du jardin, des ours dans la forêt d'à côté, une famille de raton laveur et des renards dans nos prairies ... Bref! La vrai vie nature quoi !!!!

wink.gifbiggrin.gif

Non sans blague, on est super bien en région ! Surtout en Mauricie wink.gif Là, on voit qu'on est au Québec ... J'ai qu'à regarder par la fenêtre, voir la petite montagne avec la forêt et les champs à perte de vue en arrière du jardin .. et ça, c'est la vraie vie !!! Le vrai Québec pur !

Bon .. allez, ca va ! Je dis plus rien et je sors ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Le vrai Québec pur !

Comme je te comprends .... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

nous aller to quebec city, yes beau chateau et traversé du st laurent en canot dans la glace et puis pas loin de l'artique

et puis quand ce sera le jour apres le lendemain , on aura pas le temps de fuir et serons congelés sur place ohmy.gif

et a la fin de la glaciation, nous dégelerons et auront 1000 et quelques années

hihihi biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

'lut,

si tu veux quand même t'installer à Montréal (pour bosser), alors je te conseille la ville de Dorval à environ 20 minutes en voiture de Montréal. C'est une ville super jolie avec de belles maisons comme tu as envie d'avoir...

Nota: Il faut juste parler anglais dans cette ville !

Bon courage,

~ k314ten ~

*** le mec qui a tellement envie d'aller à Mtl mais qui n'arrive pas à se décider pour sa DCS... ***

Posté(e)

Ben moi je te conseille Mascouche !! lol (C'était un petit village tout perdu non loin de Montréal où qu'on s'était perdu avec ma blonde à l'époque...)

Non, plus sérieusement... je pense que la ville de Québec et les environs (Sainte Foy, Charlesbourg...) peuvent répondre à toutes tes attentes.

Québec, c'est une ville à la campagne !! C'est plein d'arbres dans les rues.

Pour le coût de la vie, je pense pas que ce soit beaucoup plus cher qu'ailleurs (avec une réponse comme ça, on est bien avancé !! tongue.gif )

Bref... ça n'est que mon avis mais c'est que tu demandais aussi.

Ciao ciao !

Rom

Si tu compte attacher ton chat dans la rue, ben là, ça sera Cap Rouge ! Jokes (y'a d'ja eu un fil de discussions la d'ssus)

• Habitués
Posté(e)

euh...cowboy???

je viens juste d'acheter une maison à Cap Rouge!!!(offre d'achat acceptée ce matin) unsure.gifblink.giflaugh.gif

et j'ai maintenant 3 chats!!! et je ne les attacherais pas! laugh.gif

peanut délinquante!!! ph34r.giflaugh.gif

Posté(e)

je viens juste d'acheter une maison à Cap Rouge!!!(offre d'achat acceptée ce matin)

Yess, toutes mes félicitations Peanut !! wink.gif

Un jour, mon tour viendra aussi patience patience ... smile.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Merci O'hana!!!

j'y emménage le 20 septembre! juste à temps pour recevoir ma belle maman française qui viendra ici pour la première fois! smile.gif

peanut qui ne se peut plus!!! blink.giflaugh.gif

Posté(e)

j'y emménage le 20 septembre! juste à temps pour recevoir ma belle maman française qui viendra ici pour la première fois!

Ouen, toute une pendaison de crémaillère en perspective smile.gif

(Oh my god, je suis en train de pourrir un fil de discussions blink.gif finalement, c'est vrai que tu as une mauvais influence Peanut laugh.giflaugh.gif )

O'Hana