Aller au contenu

visa de touriste en attente de residence permanente


billyboy

Messages recommandés

Je suis citoyen canadien j'ai parrainé ma femme qui vit actuellement en republique dominicaine. On a deja recu la lettre d'approbation ainsi que le CSQ. Est ce quelle peut demander un visa de touriste pour venir passer quelque temps avec moi au Canada en attendant sa residence permanente.

Est ce qu'elle a une chance de l'obtenir et en cas de refus est ce que cela peut avoir un impact sur sa demande de residence permanente

Modifié par billyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général en cours de RP par parrainage elle ne l obtiendra pas.

Faux je connais quelques personnes qui ont réussis à l'avoir et ils étaient tous en procédure de parrainage.

Faut essayer, on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général en cours de RP par parrainage elle ne l obtiendra pas.

Faux je connais quelques personnes qui ont réussis à l'avoir et ils étaient tous en procédure de parrainage.

Faut essayer, on sait jamais !

C'est la différence entre l'expression 'En général' et 'Jamais'... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous et a toutes. Je sais qu'aux USA ils demandent d'attendre que vous ayez votre RP. Pour le Canada je connais 2 personnes qui ont reussi a l'avoir. Ce que je voulais surtout savoir c'est si un refus pouvait avoir un impact sur sa demande de RP. Sinon elle tentera sa chance ou on patientera encore quelques mois. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous et a toutes. Je sais qu'aux USA ils demandent d'attendre que vous ayez votre RP. Pour le Canada je connais 2 personnes qui ont reussi a l'avoir. Ce que je voulais surtout savoir c'est si un refus pouvait avoir un impact sur sa demande de RP. Sinon elle tentera sa chance ou on patientera encore quelques mois. :blush2:

Ca ne devrait pas avoir d'impact sur la demande de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je voulais surtout savoir c'est si un refus pouvait avoir un impact sur sa demande de RP.

Non. Ce sont deux procédures séparées avec des règles différentes. On appelle ça la double intention.

Lire http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/double.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général en cours de RP par parrainage elle ne l obtiendra pas.

Faux je connais quelques personnes qui ont réussis à l'avoir et ils étaient tous en procédure de parrainage.

Faut essayer, on sait jamais !

C'est la différence entre l'expression 'En général' et 'Jamais'... non?

D'être en parrainage ou pas n'a rien à voir avec l'acceptation ou le refus du visa touriste, juste le spécifier c'est tout, je dirais même que le fait d'être en parrainage aide à l’obtenir, enfin c'est mon raisonnement vu le nombre de refus versus ceux qui ont réussis à l'avoir en étant en parrainage, peut-être que ca n'a rien à voir aussi mais c'est inexacte d'affirmer qu'en étant en cours de parrainage elle ne pourra pas l'obtenir.....en général ! C'est vrai que ce petit bout de papier est difficile à avoir mais qui ne tente rien n'a rien, faut juste qu'elle prouve qu'elle retournera dans son pays une fois le visa échu. Et non celà n'aura pas d'impact sur la demande de parrainage, au contraire, voilà une preuve que vous avez essayé de vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis citoyen canadien j'ai parrainé ma femme qui vit actuellement en republique dominicaine. On a deja recu la lettre d'approbation ainsi que le CSQ. Est ce quelle peut demander un visa de touriste pour venir passer quelque temps avec moi au Canada en attendant sa residence permanente.

Est ce qu'elle a une chance de l'obtenir et en cas de refus est ce que cela peut avoir un impact sur sa demande de residence permanente

Bjr

En cours de parraine mm si elke demande le visa visiteur ka reponse sera negative

J ai connu le mm cas que toi c etait une amie a moi il lui ont reffusé le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis citoyen canadien j'ai parrainé ma femme qui vit actuellement en republique dominicaine. On a deja recu la lettre d'approbation ainsi que le CSQ. Est ce quelle peut demander un visa de touriste pour venir passer quelque temps avec moi au Canada en attendant sa residence permanente.

Est ce qu'elle a une chance de l'obtenir et en cas de refus est ce que cela peut avoir un impact sur sa demande de residence permanente

Bjr

En cours de parraine mm si elke demande le visa visiteur ka reponse sera negative

J ai connu le mm cas que toi c etait une amie a moi il lui ont reffusé le visa

D'abord ce n'était pas parce qu'elle en cours de parrainage que le visa a été refusé mais plutôt parce qu'elle n'a pas satisfaite aux exigences ou convaincu l'agent qu'elle retournerait dans son pays, le visa est difficile à avoir, il ne faut pas généraliser, ce n'est pas parce que votre amie ne l'a pas eu que ce sera pareille pour cette personne. Je connais des hommes algériens qui ont réussis à l'avoir en étant en processus de parrainage. Il est vrai que c'est très difficile à obtenir mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, tu dis maintenant ce que j ai dit plus haut...

On refuse généralement le visa de touriste car on sait très bien que la personne fera en général tout pour rester jusqu a la fin de la procédure... C est sur que ce n est pas systématique mais généralement c est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne refuserons pas de donner la visa si la personne satisfait les exigences de l'agent avec ou sans parrainage

Avec un parrainage en cours c'est malheureusement beaucoup plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous et a toutes. Je sais qu'aux USA ils demandent d'attendre que vous ayez votre RP. Pour le Canada je connais 2 personnes qui ont reussi a l'avoir. Ce que je voulais surtout savoir c'est si un refus pouvait avoir un impact sur sa demande de RP. Sinon elle tentera sa chance ou on patientera encore quelques mois. :blush2:

C'est sur que ça aura un impact. Les agents peuvent par exemple se demander pourquoi cet empressement. Est-ce pour être sure de pouvoir entrer au Canada si la demande de parainage échoue et, par exemple, pouvoir y rester illégallement ?

D'être en parrainage ou pas n'a rien à voir avec l'acceptation ou le refus du visa touriste, juste le spécifier c'est tout, je dirais même que le fait d'être en parrainage aide à l’obtenir, enfin c'est mon raisonnement vu le nombre de refus versus ceux qui ont réussis à l'avoir en étant en parrainage, peut-être que ca n'a rien à voir aussi mais c'est inexacte d'affirmer qu'en étant en cours de parrainage elle ne pourra pas l'obtenir.....en général ! C'est vrai que ce petit bout de papier est difficile à avoir mais qui ne tente rien n'a rien, faut juste qu'elle prouve qu'elle retournera dans son pays une fois le visa échu. Et non celà n'aura pas d'impact sur la demande de parrainage, au contraire, voilà une preuve que vous avez essayé de vous voir.

Le problème, c'est comment prouver qu'elle rentrera dans son pays, alors que elle demande justement à rester de façon permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont réussis a en avoir un avait tout simplement expliqué qu'ils aimeraient venir voir leur femme et coupé ainsi le temps d'attente, qu'aussitôt le visa échu qu'il entrerait dans son pays pour ne pas compromettre ses chances d'avoir son visa permanant, il l'a eu et est retourné chez lui le visa échu. Pour un autre il a eu un visa de 6 mois et pendant ce temps son visa de résident permanant a été émit, il a fait valider sa résidence sans avoir a retourner chez lui. Alors oui c'est parfaitement possible d'avoir un visa touriste en étant en processus de parrainage et je ne crois pas du tout que cela nuise à la procédure, quoi de plus normal qu'un parrainé veuille passé du temps avec son parrain sachant les délais interminable de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont réussis a en avoir un avait tout simplement expliqué qu'ils aimeraient venir voir leur femme et coupé ainsi le temps d'attente, qu'aussitôt le visa échu qu'il entrerait dans son pays pour ne pas compromettre ses chances d'avoir son visa permanant, il l'a eu et est retourné chez lui le visa échu. Pour un autre il a eu un visa de 6 mois et pendant ce temps son visa de résident permanant a été émit, il a fait valider sa résidence sans avoir a retourner chez lui. Alors oui c'est parfaitement possible d'avoir un visa touriste en étant en processus de parrainage et je ne crois pas du tout que cela nuise à la procédure, quoi de plus normal qu'un parrainé veuille passé du temps avec son parrain sachant les délais interminable de l'immigration.

oui bien sûr.

mais comme theman a dit, et si jamais la demande de parrainage est refusé , que le gars est déjà sur le sol et du coup, il décide de pas repartir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont réussis a en avoir un avait tout simplement expliqué qu'ils aimeraient venir voir leur femme et coupé ainsi le temps d'attente, qu'aussitôt le visa échu qu'il entrerait dans son pays pour ne pas compromettre ses chances d'avoir son visa permanant, il l'a eu et est retourné chez lui le visa échu. Pour un autre il a eu un visa de 6 mois et pendant ce temps son visa de résident permanant a été émit, il a fait valider sa résidence sans avoir a retourner chez lui. Alors oui c'est parfaitement possible d'avoir un visa touriste en étant en processus de parrainage et je ne crois pas du tout que cela nuise à la procédure, quoi de plus normal qu'un parrainé veuille passé du temps avec son parrain sachant les délais interminable de l'immigration.

oui bien sûr.

mais comme theman a dit, et si jamais la demande de parrainage est refusé , que le gars est déjà sur le sol et du coup, il décide de pas repartir?

Le risque est le même qu'en processus ou pas, le fait qu'on demande un visa touriste c'est pour venir visiter quelqu'un dans ces cas ci on parle de leur femme, qu'il soit en processus ou pas il se doit de convaincre l'agent qu'il reviendra dans son pays, pour ma part je ne crois pas que le risque soit plus élevé parce qu'il est en parrainage, si la personne est malhonnête elle ne reviendra pas en processus de parrainage ou pas, par contre ce qui peut aider c'est si la demande est accepté sans entrevue et que la personne demande un visa touriste entre temps il n'y a pas de raison de lui refusé puisqu'il auront accepté sa demande de visa permanent, c'est probablement ce qui est arrivé au mari d'une ami, il c'est vu octroyer un visa touriste et pendant qu'il était ici a recu le courriel pour son visa permanent, il n'a eu qu'à le faire valider ici à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement