Habitués Tchoupy Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Salut à tous,Hier, j'ai téléphoné à un locataire pour reprendre son bail ..pas mal l'appart et le prix était bien aussi.Je lui ai demandé comment faire d'ici et il m'a dit que lui ne faisait que mettre en contact les éventuels locataires et le proprio qui devait faire une enquête avant de décider.Bon, il m'a fait un peu comprendre que s'il avait des "clients" déjà sur place, le proprio préfèrerait certainement passer par eux!Ce que je peux comprendre mais je me demande simplement quelle enquête fait un proprio...quels documents vaut-il mieux avoir avec soi.Notre proprio actuel (en Belgique) nous avait simplement demandé une preuve de nos revenus et si nous avions tous deux un travail.Qu'en est-il au Québec? nous pensions prendre une lettre de notre proprio comme quoi on a loué pendant quatre ans et sans problèmes, bon payeur et aussi nos extraits de compte......A votre avis?????? quoi d'autre???Merci.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 j'ai déjà pensé à ca mais je me dis aussi que rien ne dit au proprio québécois que ton proprio actuel est bien ton proprio et pas un copain (je vois ca de la même façon que l'expérience pro). Lizzie Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Bonne idée Tchoupy, j'avais fait la même chose pour mon 1er appartement et les proprios du 2d appartement dans lequel on va bientôt déménager étaient contents de savoir qu'on pouvait mettre à leur dispo un tel courrier de référence. Même s'ils n'envisagent pas de téléphoner en Europe pour connaître ton historique dans ce domaine ils sont toujours rassurés de savoir que tu as un numéro de téléphone à leur fournir en cas de doute ainsi qu'une telle lettre.En outre, je te conseillerais d'ouvrir un compte au plus vite et de montrer que tu avais des revenus dans ton pays d'origine qui t'ont permis de constituer une petite réserve fiable dans laquelle tu pourras puiser avant de trouver un emploi sur place.Sandra Citer
O'Hana Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Salut Tchoupy,Selon les proprios, les documents exigés pour l'enquête peuvent varier : certains vont juste demander le n° de téléphone du propriétaire de ton dernier appartement ; d'autres, en plus, vont demander ton NAS, les coordonnées de ton employeur, des références de personnes ou encore les coordonnées de ton institution financière.Avec ces infos, cela prend seulement une à deux journées pour l'enquête qui n'est qu'une formalité lorsque tu es bon payeur de tes comptes. Mais dans ton cas (encore en Europe), je ne vois pas mieux que ce que te propose Cynderella O'Hana Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 SalutEt si on a rien de tout ça , c'est à dire pas de références, pas encore de boulot ni de compte bancaire. Peut on proposer de payer 6 mois d'avance par exemple? histoire de mettre le proprio en confiance.Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà essayé ?Abouzyad, Daddy Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Je n'avais pas de boulot, ni de compte bancaire en arrivant, si tu étais propriétaire au Maroc cela a également son importance et peut même dans une certaine mesure être plus intéressant que d'avoir été locataire. Donc pas d'inquiétude! Apporte avec toi tout ce qui pourrait rassurer ton bailleur mais surtout évite de payer des mois d'avance, nous ne sommes pas chez des marchands de sommeil. Et même si certains bailleurs ne sont pas corrects, nombreux sont ceux qui sont honnêtes!Sandra Citer
Habitués Elie Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Bonjour,je pense que c'est surtout une question de feeling avec la personne, au téléphone ou en RDV, avec elle.Nos proprios à nous n'on rien demandé et je pense qu'ici le phénomène que l'on connait en France(enquète sur les antécédents et diverses références financières),est trés rarement pratiqué, les gens font confiance en général.Elie Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Merci Sandra et Elie pour l'info.Abouzyad, Daddy Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Salut. Attention, certains proprios abusent, ils n'ont pas le droit de te demander ton No NAS, seul ton employeur ou une banque ou organisme de prêt .....etc ont le droit de le faire.Une preuve de revenus et les réfèrences de l'ancien proprio suffisent, voir son No de tél.Si tu tombes sur un proprio qui te demande autant de choses que pour un prêt hypothécaire, passe ton chemin Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués whywhy Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 B'jour à toiPour ma part je n'ai eu à présenter que mon visa au proprio et pour le rassurer un relevé de mes comptes en France. Et il m'a fait confiance. Sachant que lors de la visite j'étais le seul non québéquois. Maintenant reste à savoir si ils sont tous aussi cool.Why Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 merci pour vos infos....Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés