Aller au contenu

Décision prise-Ebrune Paris 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Ce qui tendrai à confirmer mes propos initiaux..... entre la VM et l'obtention du visa, 6 mois me paraît le maximum (sauf quelques exceptions...) afin d'organiser au mieux son voyage pour valider sa RP dans les temps. En effet, dans le cas contraire, cela obligerait les candidats à repasser la visite médicale ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense personnellement qu'il n'y a pas de "blocage". Il arrive quelquefois, quand on connaît le fonctionnement de l'administration (et je constate que ce fonctionnement est universel!!!), que les explications soient beaucoup plus simples que ce que l'on s'imagine. Il peut s'agir de réorganisation de bureaux (visiblement c'est le cas en ce moment), de nouveaux logiciels à mettre en place, ou des fois simplement de manque d'effectifs ponctuels en raison d'arrêt maladie par exemple....

Arrêtez-moi si je me trompe, mais la VM est le point de départ de l'immigration, car il faut valider son visa dans l'année. Donc si actuellement peu ou pas de visas sont délivrés depuis le mois de juillet (4 mois pleins), rien n'est encore dramatique car je n'imagine pas que ces visas soient délivrés quasiment à terme ne laissant pas la possibilité aux candidats de s'organiser convenablement.

L'hypothèse que les visas soient gelés pour 2014, bien que surprenante laissent à penser que dès le mois prochain (toujours dans l'optique de l'organisation du départ pour 2015), tout va se débloquer...

Hey Doudoucaribou,

je ne comprends pas ton passage "la VM est le point de départ de l'immigration, car il faut valider son visa dans l'année". Ce qui voudrait dire que quelqu'un qui passe sa VM en le 1/09 doit valider son visa avant le 31/12 ? Ou avant le 31/08 de l'année qui suit ?

Où as-tu vu/lu cette règle ? C'est un engagement écrit du CIC ?

Vous vous trompez grandement..A partir de la VM vous avez 1 an pour valider la residence permanente sinon une nouvelle VM doit-etre faite...Si la VM est faite le 1/09/2014, la RP doit validée au plus tard le 1/09/2015 quelque la date à laquelle le visa est accordé.Par ex;;visa accordé le 30/06/2015; donc il est valide pour 4mois environs car il ne peut pas depasser 1/09/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme la VM est valable 1 an à partir de la date à laquelle elle a été passée, en gros à partir du jour où vous passez la VM vous avez 1 an pour aller valider votre RP. Votre visa est valable 1 an à partir de la VM et non à partir de la date d'émission du visa.

Il me semble, mais c'est inscrit dans mon esprit plus que sur un document que j'aurai à t'opposer...... qu'une fois la VM passée, on a un an pour valider la RP... mais quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation

Fuck,

Ca veut dire que si ils mettent 11 mois à délivrer la brune après ta VM, il reste pas beaucoup de temps pour faire le tour du poteau ou envoyer son passeport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ça

Je confirme la VM est valable 1 an à partir de la date à laquelle elle a été passée, en gros à partir du jour où vous passez la VM vous avez 1 an pour aller valider votre RP. Votre visa est valable 1 an à partir de la VM et non à partir de la date d'émission du visa.

Il me semble, mais c'est inscrit dans mon esprit plus que sur un document que j'aurai à t'opposer...... qu'une fois la VM passée, on a un an pour valider la RP... mais quelqu'un peut-il confirmer cette affirmation

Fuck,

Ca veut dire que si ils mettent 11 mois à délivrer la brune après ta VM, il reste pas beaucoup de temps pour faire le tour du poteau ou envoyer son passeport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens donc à ma théorie qui met en pratique le pragmatisme Canadien. S'il faut valider sa RP dans les 12 mois suivant la VM, il est fort probable que le visa soit attribué (à quelques exceptions prêt) dans un délai raisonnable après la VM.

6 mois, par exemple, me semblent être un délai raisonnable entre le moment où l'immigrant a confirmation qu'il peut partir et le moment où il va partir définitivement après avoir liquidé ses affaires courantes.

Dans le cas contraire, cela engendrerai des coûts supplémentaires pour l'immigrant (VM à refaire), et cet argent ne sera pas injecté dans l'économie canadienne mais ira dans la poche du médecin.... et n'oublions jamais que le but premier de l'immigration est de créer de la richesse pour le pays (par l'apport personnel et par le travail)....

Modifié par doudoucaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens donc à ma théorie qui met en pratique le pragmatisme Canadien. S'il faut valider sa RP dans les 12 mois suivant la VM, il est fort probable que le visa soit attribué (à quelques exceptions prêt) dans un délai raisonnable après la VM.

6 mois, par exemple, me semblent être un délai raisonnable entre le moment où l'immigrant a confirmation qu'il peut partir et le moment où il va partir définitivement après avoir liquidé ses affaires courantes.

Dans le cas contraire, cela engendrerai des coûts supplémentaires pour l'immigrant (VM à refaire), et cet argent ne sera pas injecté dans l'économie canadienne mais ira dans la poche du médecin.... et n'oublions jamais que le but premier de l'immigration est de créer de la richesse pour le pays (par l'apport personnel et par le travail)....

Parles-en donc à crucem73 qui a passé sa VM en Février 2014 et qui a 0 news depuis :biggrin2:

Puis le pragmatisme à la canadienne celà peut aussi être interprété comme suit :

Le pays a des déficits --> On coupe dans le gras des fonctionnaires à Ottawa --> en fonction du nouveaux nombre de fonctionnaires le délai est de xx mois et "c'est bin correc' ".

Le fait que tu ai a repasser ta VM il peuvent totalemt s'en foutre.Si leur objectif c'est de traiter les dossiers à 10 fonctionnaires plutôt qu'à 20, leur seul indicateur ca ne sera de pas multiplier le délai de traitement au delà de 2x.

Notre seule chance c'est qu'ils ne classent pas les dossiers par Date de réception, mais par date de validité de la VM :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens donc à ma théorie qui met en pratique le pragmatisme Canadien. S'il faut valider sa RP dans les 12 mois suivant la VM, il est fort probable que le visa soit attribué (à quelques exceptions prêt) dans un délai raisonnable après la VM.

6 mois, par exemple, me semblent être un délai raisonnable entre le moment où l'immigrant a confirmation qu'il peut partir et le moment où il va partir définitivement après avoir liquidé ses affaires courantes.

Dans le cas contraire, cela engendrerai des coûts supplémentaires pour l'immigrant (VM à refaire), et cet argent ne sera pas injecté dans l'économie canadienne mais ira dans la poche du médecin.... et n'oublions jamais que le but premier de l'immigration est de créer de la richesse pour le pays (par l'apport personnel et par le travail)....

Parles-en donc à crucem73 qui a passé sa VM en Février 2014 et qui a 0 news depuis :biggrin2:

Puis le pragmatisme à la canadienne celà peut aussi être interprété comme suit :

Le pays a des déficits --> On coupe dans le gras des fonctionnaires à Ottawa --> en fonction du nouveaux nombre de fonctionnaires le délai est de xx mois et "c'est bin correc' ".

Le fait que tu ai a repasser ta VM il peuvent totalemt s'en foutre.Si leur objectif c'est de traiter les dossiers à 10 fonctionnaires plutôt qu'à 20, leur seul indicateur ca ne sera de pas multiplier le délai de traitement au delà de 2x.

Notre seule chance c'est qu'ils ne classent pas les dossiers par Date de réception, mais par date de validité de la VM :blink2:

Peut-etre que le dossier de crucem73 présente des particularités........il y a quand meme eu pas beaucoup de brune et de visa entre février 2014 et juillet 2014.

Ensuite ils ne peuvent pas totalement s'en "foutrent" comme tu dis que les gens doivent repasser la VM puisque ça leur fait refaire un travail qu'ils ont déjà fait sur le meme dossier. Niveau efficacité ce serait quand meme limite...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens donc à ma théorie qui met en pratique le pragmatisme Canadien. S'il faut valider sa RP dans les 12 mois suivant la VM, il est fort probable que le visa soit attribué (à quelques exceptions prêt) dans un délai raisonnable après la VM.

6 mois, par exemple, me semblent être un délai raisonnable entre le moment où l'immigrant a confirmation qu'il peut partir et le moment où il va partir définitivement après avoir liquidé ses affaires courantes.

Dans le cas contraire, cela engendrerai des coûts supplémentaires pour l'immigrant (VM à refaire), et cet argent ne sera pas injecté dans l'économie canadienne mais ira dans la poche du médecin.... et n'oublions jamais que le but premier de l'immigration est de créer de la richesse pour le pays (par l'apport personnel et par le travail)....

Parles-en donc à crucem73 qui a passé sa VM en Février 2014 et qui a 0 news depuis :biggrin2:

Puis le pragmatisme à la canadienne celà peut aussi être interprété comme suit :

Le pays a des déficits --> On coupe dans le gras des fonctionnaires à Ottawa --> en fonction du nouveaux nombre de fonctionnaires le délai est de xx mois et "c'est bin correc' ".

Le fait que tu ai a repasser ta VM il peuvent totalemt s'en foutre.Si leur objectif c'est de traiter les dossiers à 10 fonctionnaires plutôt qu'à 20, leur seul indicateur ca ne sera de pas multiplier le délai de traitement au delà de 2x.

Notre seule chance c'est qu'ils ne classent pas les dossiers par Date de réception, mais par date de validité de la VM :blink2:

Peut-etre que le dossier de crucem73 présente des particularités........il y a quand meme eu pas beaucoup de brune et de visa entre février 2014 et juillet 2014.

Ensuite ils ne peuvent pas totalement s'en "foutrent" comme tu dis que les gens doivent repasser la VM puisque ça leur fait refaire un travail qu'ils ont déjà fait sur le meme dossier. Niveau efficacité ce serait quand meme limite...........

Je ne suis pas vraiment certain qu'à Ottawa ils pilotent leur activité selon les dates anniversaires des VM de chacun. C'est tout ce que je voulais dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J ai recu hier un mail du CIC , il me demande des photocopies de lettres de references de mon ancien employeur pour poursuivre l etude de mon dossier

Je dois envoyer ca avant 30 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

J ai recu hier un mail du CIC , il me demande des photocopies de lettres de references de mon ancien employeur pour poursuivre l etude de mon dossier

Je dois envoyer ca avant 30 jours.

Ca veut dire que ça bouge de leur côté. C'est quoi tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J ai recu hier un mail du CIC , il me demande des photocopies de lettres de references de mon ancien employeur pour poursuivre l etude de mon dossier

Je dois envoyer ca avant 30 jours.

Ca veut dire que ça bouge de leur côté. C'est quoi tes stats?

c quoi lettres de reference d'un employeur

Alors dossier recu le 17 avril 2014

Dossier en traitement depuis le 19 septembre 2014

VM recue

quelles sont tes statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre en question

Les documents et/ou renseignements indiqués ci-dessous sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

• Photocopies de lettres de référence de l’employeur suivant (ne pas envoyer les originaux) :

Nom de mon employeur

Les lettres de référence doivent porter l’entête de l’entreprise et la signature de l’agent ou du superviseur responsable (son nom doit paraître avec sa signature). Tous les renseignements suivants doivent être inclus :

1. les dates précises de votre emploi;

2. le titre exact de chaque poste que vous avez occupé et la durée (dates de début et de fin);

3. vos principales tâches et responsabilités dans chaque poste; et

4. votre salaire annuel brut pour cet emploi.

Si vous ne pouvez pas fournir une lettre de référence de votre employeur actuel, veuillez fournir une explication écrite en joignant une copie des documents suivants : contrat, évaluation du rendement, relevés de paye ou tout autre document confirmant votre emploi.

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier postal à l’adresse ci-dessus ou par courrier électronique à [email protected] Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Pour mes stat;

Dossier recu le 17 avril 2014

Dossier en traitement depuis le 19 septembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les services de l'ambassade sont bien activité. J'ai envoyé une demande de mise à jour de mon adresse de domicile le mercredi et il l'on mis à jour sur l'e-cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services de l'ambassade sont bien activité. J'ai envoyé une demande de mise à jour de mon adresse de domicile le mercredi et il l'on mis à jour sur l'e-cas.

Est ce que tu peux m'expliquer les raison de la demande de l'ambassade de leurs fournir des lettres de reference des employeurs,est ce que c'est une seconde selections,ça on a l'aire,et quelle impact ces documents supplementaires aurons sur les resultats du taritement.

Personnellement,j'ai reçu cette demande de leurs part,et il me manque encore la lettre de refence d'un ancien emplyeurs chez qui j'ai travailler 6 mois seulement en 2009,je suis inqietes car c'est male partie pour avoir cette lettre.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les services de l'ambassade sont bien activité. J'ai envoyé une demande de mise à jour de mon adresse de domicile le mercredi et il l'on mis à jour sur l'e-cas.

Est ce que tu peux m'expliquer les raison de la demande de l'ambassade de leurs fournir des lettres de reference des employeurs,est ce que c'est une seconde selections,ça on a l'aire,et quelle impact ces documents supplementaires aurons sur les resultats du taritement.

Personnellement,j'ai reçu cette demande de leurs part,et il me manque encore la lettre de refence d'un ancien emplyeurs chez qui j'ai travailler 6 mois seulement en 2009,je suis inqietes car c'est male partie pour avoir cette lettre.

Salutations

Si tu as triché, tu n'auras pas cette lettre car ton employeur n'existe pas en réalité; mais dans le cas contraire tu devrais l'avoir car tu l'avais envoyé au micc pour justifier tes experiences prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les services de l'ambassade sont bien activité. J'ai envoyé une demande de mise à jour de mon adresse de domicile le mercredi et il l'on mis à jour sur l'e-cas.

Est ce que tu peux m'expliquer les raison de la demande de l'ambassade de leurs fournir des lettres de reference des employeurs,est ce que c'est une seconde selections,ça on a l'aire,et quelle impact ces documents supplementaires aurons sur les resultats du taritement.

Personnellement,j'ai reçu cette demande de leurs part,et il me manque encore la lettre de refence d'un ancien emplyeurs chez qui j'ai travailler 6 mois seulement en 2009,je suis inqietes car c'est male partie pour avoir cette lettre.

Salutations

Je te conseille de demander les explications aux personnes concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n’ai pas envoyer la lettre demandée, mais je leur ai fourni mon certificat de travail, les fiches de paie, l’affiliation à la cnas, et mes augmentations annuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services de l'ambassade sont bien activité. J'ai envoyé une demande de mise à jour de mon adresse de domicile le mercredi et il l'on mis à jour sur l'e-cas.

Est ce que tu peux m'expliquer les raison de la demande de l'ambassade de leurs fournir des lettres de reference des employeurs,est ce que c'est une seconde selections,ça on a l'aire,et quelle impact ces documents supplementaires aurons sur les resultats du taritement.

Personnellement,j'ai reçu cette demande de leurs part,et il me manque encore la lettre de refence d'un ancien emplyeurs chez qui j'ai travailler 6 mois seulement en 2009,je suis inqietes car c'est male partie pour avoir cette lettre.

Salutations

Cela fait longtemps que vous avez recu la letter du CIC ?? ;moi c était le 06 novembre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services de l'ambassade sont bien activité. J'ai envoyé une demande de mise à jour de mon adresse de domicile le mercredi et il l'on mis à jour sur l'e-cas.

Est ce que tu peux m'expliquer les raison de la demande de l'ambassade de leurs fournir des lettres de reference des employeurs,est ce que c'est une seconde selections,ça on a l'aire,et quelle impact ces documents supplementaires aurons sur les resultats du taritement.

Personnellement,j'ai reçu cette demande de leurs part,et il me manque encore la lettre de refence d'un ancien emplyeurs chez qui j'ai travailler 6 mois seulement en 2009,je suis inqietes car c'est male partie pour avoir cette lettre.

Salutations

Cela fait longtemps que vous avez recu la letter du CIC ?? ;moi c était le 06 novembre

Merci

le 28/10/14

Je vais dire quelque chose mais pour rependre a une autre personne de ce forum que je veux pas cité mais qui ce reconnaitras,car il ma ecrit d'une façon de merrrrr.....,alors qu'il me connais pas,alors je porte un demontie et je la defit"cette personne de merrrrrr...."de me donner une preuve que la lettre de reference est demandée dans la procedure DSCQ,une precision la lettre de reference par definition n'est pas un droit,mais cela depend de la relation que vous avez avec votre empoyeur,pour faire court,avant de prononcer des mots comme"tricher" il faut faire attention,MAXO je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement