Habitués Zhu Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Bonjour a tous!Petit resume de ma situation: mon copain est canadien, je suis francaise. Ca fait 5 ans qu'on se connait, trois ans qu'on voyage ensemble, neuf mois que je suis au Canada (visa de tourisme).Je termine mes etudes en septembre en France (licence de Chinois), et je voudrais revenir au Canada.J'ai essaye d'y voir plus clair dans les visas, mais d'apres ce que j'ai compris, je n'ai aucune chance d'immigrer en tant que travailleur qualifie, car malgre mes etudes, je n'ai pas d'experience professionnelle (interessante, cela va sans dire, autrement, j'ai fait Macdo, Adecco et compagnie!). Pas d'autres idees pour le moment...Donc j'envisage de postuler pour un permis travail-vacances dans un 1er temps. Voila mes questions (j'ai fait un tour sur different sites +l'ambassade du Canada a Paris, je veux juste clarifier certaines choses!):1) Si je postule pour le PTV en octobre, pourrais-je partir au Canada des novembre ou decembre? Ou faut-il que j'attende janvier? Meme si je ne travaille pas avant 2005?2) Comment pensez-vous que les autorites canadiennes vont considerer ma demande de PTV sachant que j'ai passe 8 mois au Canada cette annee? ("elle veut immigrer, ce n'est pas le but d'un PTV...")3) Des conseils basiques pour poser une demande de PTV? (lettre de motivation - dois-j mentionner que mon copain est canadien et que c'est une de mes motivations??)4) J'ai vu qu'il restait des places pour le PTV en 2004, savez-vous si je peux faire ma demande depuis le Canada (car je rentre en France fin aout et j'ai peur qu'il n'y en ai plus!)Bref, tout conseil est le bienvenu. Vous l'aurez compris, mon but est de vivre au Canada, et il faut bien que je le prenne par un bout!Merci!!! Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Salut,1) Si je postule pour le PTV en octobre, pourrais-je partir au Canada des novembre ou decembre? Ou faut-il que j'attende janvier? Meme si je ne travaille pas avant 2005?Tu partiras en 2005, la cloture des dossiers 2004 a lieu fin Juin, si mes souvenirs sont exacts. 2) Comment pensez-vous que les autorites canadiennes vont considerer ma demande de PTV sachant que j'ai passe 8 mois au Canada cette annee? ("elle veut immigrer, ce n'est pas le but d'un PTV...")A mon avis, ca ne pose aucun probleme, tu etais touriste, tu n'avais aucun droit de travailler avec ce statut. Rien ne t'empeche de poursuivre avec un PVT, qui lui te permet de subvenir a tes besoins en bossant. L'ambassade est beaucoup moins regardante avec ce type de visa qu'avec les infos que tu donnes pour un visa de resident permanent.3) Des conseils basiques pour poser une demande de PTV? (lettre de motivation - dois-j mentionner que mon copain est canadien et que c'est une de mes motivations??)Je ne le mentionnerais pas a ta place, ce projet est completement personnel. Inutile d'eveiller les soupcons avec ton ami canadien, qui a leurs yeux pourrait tres bien etre ton conjoint de fait.4) J'ai vu qu'il restait des places pour le PTV en 2004, savez-vous si je peux faire ma demande depuis le Canada (car je rentre en France fin aout et j'ai peur qu'il n'y en ai plus!)Tu peux faire ta demande depuis le Canada, tu recevras la reponse par la poste. Ceci dit, je te conseille de la faire envoyer directement en France.Nuit Bleue Citer
Habitués Zhu Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Je ne savais pas que la cloture des dossiers etait fin juin... J'ai juste vu sur le site de l'ambassade du Canada en France qu'il restait des places.Quelqu'un peut-il confirmer pour le fait que je puisse faire ma demande de PTV depuis le Canada? Ce n'est pas que je ne te fasse pas confiance nuitbleue, c'est juste pour etre sure Merci! Citer
Messages recommandés