Habitués jul1 Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, Cela fait maintenant deux ans que je me penche sur mon dossier avec ma famille,j aimerai savoir à quelle période je dois envoyer notre dossier(combien de semaines auparavant) ,pour que celui ci arrive dans les premiers à partir de la remise à zéro du compteur? Notre dossier étant près depuis septembre ,je ne l'ai pas envoyé,comme le quota étant atteint! Merci de vos réponses et de vos expériences! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 a partir de la re-ouverture cad avril 2015 par contre, c'est TRES probable que les formulaires aient changé ou meme la procedure elle-meme => il faudra surement refaire une partie de ce que tu as deja fait... Citer
Habitués jul1 Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 salut merci,oui j ai cru comprendre en lisant d autres post! Sais tu combien de temps met le courier en moyenne pour arriver au quebec depuis la france?! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 2 ou 3 jours si envoyé en express et pas de grève en france Citer
Habitués jul1 Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 mdrrr pour les grèves c est pas si évident!!ok merci des infos! Citer
Habitués jul1 Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 mdrrr pour les grèves c est pas si évident!!ok merci des infos! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 octobre 2014 Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 mdrrr pour les grèves c est pas si évident!!ok merci des infos! C'est pas une boutade: dans un autre fil, il y a 2 ou 3 semaines, quand il y a eu les grèves avec air france, il y a des gens qui avaient envoyé des dossiers en express mais ils ne sont pas arrivés dans les délais annoncés à cause des grèves justement. Citer
Habitués jul1 Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 non non t inquiètes!!je ne rigole pas avec les grèves françaises!!mdrrr c est juste une erreur de manip! Mais si d autres personnes ont envie de partager leur infos ou expériences.... merci d avance! Citer
Bigourou1213 Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Le mieux c'est d'attendre l'ouverture à partir du 01 avril 2015 savoir si les choses ont changé ou pas. Pour ne pas te retourné ton dossier (chose qui n'est pas souhaitable) Citer
Habitués Traducteinterpretautonom Posté(e) 13 octobre 2014 Habitués Posté(e) 13 octobre 2014 À mon avis, effectivement, il faudra attendre le début avril 2015 pour envoyer son dossier. Peut-être est-ce que je me trompe... cependant il me semble qu'il sera peut-être même risqué d'envoyer son dossier fin mars en espérant qu'il arrive au tout début avril. Pourquoi ? Parce que je considère qu'il est possible que d'éventuels nouveaux formulaires et exigences ne soient en ligne qu'à partir du 1er avril, et pas une seconde avant. 2 questions donc : 1. Y a-t-il parmi vous des gens bien informés qui considèrent ma supposition comme possible, à savoir que les nouveautés ne seront en ligne qu'à partir du 1er avril 2015 ? 2. Comment ça s'est passé en 2014 ? À quelle date exacte les nouveaux formulaires et exigences ont été en ligne ? À quelle date a-t-on su qu'il y avait des contingents (les fameux 6500, etc.) ? Merci d'avance ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 octobre 2014 Habitués Posté(e) 13 octobre 2014 Pour tes 2 questions: les infos étaient connues à l avance et les nouveaux formulaires publiés un peu en avance. Mais c est vrai qu il faut surveiller cela jusqu'au dernier moment. Citer
Messages recommandés