Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cela fait maintenant deux ans que je me penche sur mon dossier avec ma famille,j aimerai savoir à quelle période je dois envoyer notre dossier(combien de semaines auparavant) ,pour que celui ci arrive dans les premiers à partir de la remise à zéro du compteur?

Notre dossier étant près depuis septembre ,je ne l'ai pas envoyé,comme le quota étant atteint!

Merci de vos réponses et de vos expériences!

• Habitués
Posté(e)

a partir de la re-ouverture cad avril 2015

par contre, c'est TRES probable que les formulaires aient changé ou meme la procedure elle-meme => il faudra surement refaire une partie de ce que tu as deja fait...

• Habitués
Posté(e)

salut

merci,oui j ai cru comprendre en lisant d autres post!

Sais tu combien de temps met le courier en moyenne pour arriver au quebec depuis la france?!

• Habitués
Posté(e)

2 ou 3 jours si envoyé en express et pas de grève en france

• Habitués
Posté(e)

mdrrr pour les grèves c est pas si évident!!ok merci des infos!

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

C'est pas une boutade: dans un autre fil, il y a 2 ou 3 semaines, quand il y a eu les grèves avec air france, il y a des gens qui avaient envoyé des dossiers en express mais ils ne sont pas arrivés dans les délais annoncés à cause des grèves justement.

• Habitués
Posté(e)

non non t inquiètes!!je ne rigole pas avec les grèves françaises!!mdrrr

c est juste une erreur de manip!

Mais si d autres personnes ont envie de partager leur infos ou expériences....

merci d avance!

Posté(e)

Le mieux c'est d'attendre l'ouverture à partir du 01 avril 2015 savoir si les choses ont changé ou pas.

Pour ne pas te retourné ton dossier (chose qui n'est pas souhaitable)

• Habitués
Posté(e)

À mon avis, effectivement, il faudra attendre le début avril 2015 pour envoyer son dossier.

Peut-être est-ce que je me trompe... cependant il me semble qu'il sera peut-être même risqué d'envoyer son dossier fin mars en espérant qu'il arrive au tout début avril. Pourquoi ? Parce que je considère qu'il est possible que d'éventuels nouveaux formulaires et exigences ne soient en ligne qu'à partir du 1er avril, et pas une seconde avant.

2 questions donc :

1. Y a-t-il parmi vous des gens bien informés qui considèrent ma supposition comme possible, à savoir que les nouveautés ne seront en ligne qu'à partir du 1er avril 2015 ?

2. Comment ça s'est passé en 2014 ? À quelle date exacte les nouveaux formulaires et exigences ont été en ligne ? À quelle date a-t-on su qu'il y avait des contingents (les fameux 6500, etc.) ?

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Pour tes 2 questions: les infos étaient connues à l avance et les nouveaux formulaires publiés un peu en avance. Mais c est vrai qu il faut surveiller cela jusqu'au dernier moment.