Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Daniel Excusez moi quand j'ai parlé insultes je ne parlais forcement de vous aussi si mes propos vous ont heurté excusez moi tel n'était pas non plus mon objectif comme celui de faire de la morale.Mais que des agents de cic viennent sur le forum ou que certains qui viennent pour se défouler un peu sur ce forum se fasse passer pour des agents de cic cela me laisse indiférent.Moi le plus dur est derriere moi,laissé ma grande famille, laisser tout ce que je sais pour venir tout réapprendre.j'ai passé mes moments de frustation de grande colere mais aujourd'hui adviendra ce que dieu veut.Aucun pouvoir n'est éternel.l'essentiel pour moi je subvient a mes besoins et a celui de ma famille je respecte et a toujours respecté la loi ici et ailleurs.Voyez vous je vous dit et je le dirais partout cic merite un audit car dans ce pays nul n'est au dessus de la loi.Vous pouvez penser que je suis naif mais que non mais le jour que je veut etre convaincu que le canada n'est pas démocratique je vais rentrer chez moi de la meme facon que je suis venu volotairement.Le canada est mon choix cic est une entité certes importante mais pas au dessus de la loi.Pour votre information j'attends aussi depuis 2011 suis aussi frustré par la non transparence et le semblant d'inéquité de cic mais ca je le dirais partout et l'assume completement.

En vous souhaitant bonne lecture je vous prie d'accepter mes excuses.

Posté(e)

Ca se déroule à Montréal ! Je crois que c'est une toute nouvelle procédure, ils ont repris le même système qu'avant ! Encore faut il que la demande soit approuvé par l'agent ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il ne s'agit pas d'une nouvelle procédure, des fois cela arrive que les gens passent l'examen et la cérémonie la même journée !! des cas comme ça ça existe depuis 1997. mais je ne pense pas qu'ils vont généraliser cette pratique !

Posté(e) (modifié)

Kobico cher ami ,oui je le cache pas ,que j'ai fait la dépression ,mais cela a cause de CIC .pour le soutien ,je viens de demander de l'aide aujourd'hui ,justement à CIC ,je devrait normallement être contactée par CIC ,la semaine prochaine .mais leur reponse à ma dépression est trop tardive ,car ma joie liée à la citoyenneté a disparu,en même temps que ma confiance envers CIC

Daniel, tu vas finir par l,avoir ta citoyenneté. tu vas me dire que je ne peux pas comprendre ce que tu est entrain de vivre? il faut se dire qu'il y'a des cas pires, personnellement j'ai déposé ma demande depuis 3 ans soit en 2011 et je n'ai pas passé mon examen encore , j'ai contacté CIC et c'est toujours la même cassette qui se répète : attendez-vous à recevoir votre convocation. cela dure depuis deux ans, mais malgré cela je garde espoir.

J,espère que tu vas l'avoir le plus rapidement possible.

Modifié par Invité
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour l'examen de citoyenneté pour le 21 octobre et c'est mentionné sur la convocation que si on réussi l'examen et que la demande est approuvé on va passer la cérémonie dans la même journée. Il est même marqué de prévoir 4 heures et que la famille peut prévoir de venir assister à la cérémonie 2h après l'heure de l'examen.

Je suis très surpris de voir ça et je sais pas si c'est vrai ou pas. Quelqu'un a déjà eu cette lettre et déjà passé la cérémonie le même jour que l'examen ?

Merci

Stat : envoie de la demande en septembre 2013

Accuse : janvier 2014

Convocation examen : 21 octobre 2014.

Salut;

Je suis aussi convoqué pour passer l'examen de citoyenneté le 21 octobre et c'est mentionne la même chose que vous sur la lettre .

Est ce que vous avez une idée sur le déroulé de l'examen et surtout celui oral ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Non je j'ai pas trop d'informations sur le déroulé, je sais juste qu'il y a bien eu des personnes qui ont eu la cérémonie le même jour récemment !

J'aimerais bien avoir plus de détail aussi !

C'est quoi tes statistiques afin de compare ?

Merci

Posté(e)

vos stats

J'ai pas bien saisie votre question; peux tu m'expliquer davantage !

Posté(e)

Stat : envoie de la demande fin juillet 2013

Accuse : ?

Convocation examen : 21 octobre 2014.

Posté(e)

On a quasiment les mêmes Stat sauf que moi j'ai envoyé ma demande en septembre ! J'espère que l'examen et l'entretien vont bien se passe et avoir la cérémonie le 21 !

Posté(e)

J’espère aussi :thumbsup:

Avez vous un site pour se préparer a l'examen que vous pensez être la bonne !

Merci

Posté(e)

La vérité la meilleure option est de bien le lire et de l'apprendre. Il y a le site yourlibrary qui est pas mal

Posté(e)

Je confirme juste que maintenant il y a effectivement la cérémonie le même jour que l'examen !

Posté(e)

Je confirme ça aussi.

J'ai passé ma cérémonie (récit à venir) le vendredi passé à 3:45 et les 3 couples à coté de moi avaient passé leurs examens la matinée même. Je pense qu'ils font venir même des gens qui habitent pas Montréal pour passer leur examen à Montréal. Si j'avais bien compris, les personnes avec qui j'avais parlé habitent Sherbrooke.

Bon courage à tous chers concitoyens!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation MalcomCA,

On attend ton récit et tes stats détaillées

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ça aussi.

J'ai passé ma cérémonie (récit à venir) le vendredi passé à 3:45 et les 3 couples à coté de moi avaient passé leurs examens la matinée même. Je pense qu'ils font venir même des gens qui habitent pas Montréal pour passer leur examen à Montréal. Si j'avais bien compris, les personnes avec qui j'avais parlé habitent Sherbrooke.

Bon courage à tous chers concitoyens!!

C'est certain moi je reste à 1h15 de Québec et je suis convoqué à Montréal, rendu là ils seraient aussi bien de fermer les bureaux itinérants :whistlingb:

Au moins j'ai pas à perdre deux jours de job vu que la cérémonie est en même temps.

• Habitués
Posté(e)

oohhhh Please pas de suicide ton tour viendra!!!!!!!

Posté(e)

Pour tout ce qui ont reçu la convocation pour l'examen et la cérémonie le même jour, voici le déroulement :

- examen d'une durée de 30 min assez facile si vous avez bien lu le livre.

- entretien avec un agent de la citoyenneté de 15-20 minutes. Il contrôle tous les passeports (même expire) permis de conduire et carte d'assurance maladie et carte de résident. Il contrôle en gros tous les tampons du passeport et pose quelques questions sur votre dernier voyage par exemple. Il pose des questions générales sur votre vie (emploi, date d'arrivé au Canada, adresse professionnelle et personnelle ...) Ensuite, il récupère la carte de résident et vous remet un livre et un pins du Canada :) ca veut dire que vous êtes approuvé !

- cérémonie lorsque tout le monde a finis avec les agents, le juge vous remet le certificat de citoyenneté et vous pouvez faire un selfi avec le juge !

Voilà, ca m'aura pris 1 an et un mois pour être citoyen !

Bon courage a tout le monde !