Jump to content

Daniel2002

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About Daniel2002

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Profession
    ok
  • Pays d'origine
    à compléter sous peine de suppression
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Juetben,je pense que tes commentaires n'ont pas leurs place sur ce forum .Tu sais que dans ma situation il y a des millers des gens ,qui ont payée leurs impôts avsnt de devenir RP ,alors pourquoi on exige à ceux qui ne sont pas RP de faire leurs impôts aussi .tu ne comprend pas que la loi a etait modifie justement dans le but de désavantager tous ces gens la ? qui ont accumulée trop de temps ici .leurs temps ne compte pas ,que une seule année avant de devenir RP . comment tu te sent si je viens enlever de ta vie professionnelle ,quelques bonnes années d'expérience ? alors de grâce ,garde tes commentaires pour toi .j'ai fait la fille d'attente et c'est tout . bravo tu paies des impôts... heureusement tu utilises certainement des routes, ponts, un reseau d'eau, un système de couverture maladie, tu aspires à une retraite, eut des formations... pourquoi tu n'en paierais pas si tu es résident d'ici même temporaire!! la règle est simple quand tu n'es pas RP le temps compte pour moitié, et il faut 3 ans sur 4 de référence donc impossible à avoir en tant que temporaire et heureusement! pourquoi on donnerait une citoyenneté à des personnes qui sont la temporairement sans statut pour résider de manière permanente!! de toutes façons c'est un dialogue de sourd, il y a des règles, des milliers d'étudiants, travailleurs temporaires s'y plient mais toi tu n'aurais pas besoin de le faire! quand la condescendance s'est penchée sur ton berceau tu y dormais bien profondement!! Juetben tu comprend seulement ceux qui te conviens je voit .si le temps compte pour la moitié ,alors au lieu de 4 ans que on m'as pris dans le calcul de residence permanence ,on aurais du mé prendre en calcul 6 ans et demi sur les 13 au total
  2. Merci Hawaïenne pour tes encouragements et surtout avoir compris ma frustration justifiée .Je trouve vraiment dommage que les gens -demandeurs de citoyenneté ,cache leurs dépression causée par l'incertitude crée par ces delais tres longues .
  3. tiens ,tiens tiens ,tu veut m'apprendre à vivre ???! ou me donner leçons de morale ? les emplois de qualité et avec ses avantages sociaux ,je vais pas parler cela sur ce forum avec toi .j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et en lisant toutes les frustrations des tous les candidats à la citoyenneté .je suis sur ce forum pour discuter que de la citoyenneté ,c'est tout qui m'importe .mais can't de me faire la morale à moi ,fait le ménage dans ta vie ou dans ta cour . Message de la modération Je comprends que l'on peut être déçu de la qualité du processus de traitement des dossier par CIC mais ne n'est pas une raison de sauter sur les autres usagers du forum quand ils vous font une remarque(je le constate tout le long de vos derniers échanges dans divers sujets) Ce forum n'est pas votre unique tribune pour de votre situation particulière. Si vous ne voulez pas que l'on vous réponde, n’intervenez plus. Désormais, je suivrai de près vos interventions. Message au modérateur ,lissez bien mes commentaires .Il n'est pas du tout exagérée ni déplacées ,mes commentaires ,je suis tout à fait conscient que je me trouve sur un forum publique et wue existe un modérateur .mais soyez en rassurer que sur votre forum ,je peut vous démasquées de gens qui sont vraiment des agents de CIC et pas de vrais demandeurs de citoynnete .Avant de suivre de près mes interventions ,je vous prie plus tôt de suivre les interventions de ceux qui sont probablement des agents CIC et qui font de la diversion sur ce forum .mais le fait de se faire traiter de tout sort ,pendent que j'ai fait une fille d'attente de presque 13 ans , Message de la modération Votre compte est désormais modéré.
  4. tu sais c'est qui m'as poussé dans la dépression ?? L'Incertitude crée par les tres longues delais d'attente et je ne suis pas le seul à avoir fait de la dépression a cause de ça .beaucouo parmi eux cache cette dépression ,par crainte de répercussions de la part de CIC . Il y a une manque de volonte de la part de CIC de résoudre vite les dossiers .explication très simple .en 2002 ,une demande aboutissait dans un délai de maximum 6 mois .En 2014 CIC dispose des moyens considérables de verification ,chose qui permet l'accélération de traitement de tous les dossiers .en 2014 une demande ne doit pas depasser plus de 3 mois .les moyens de verifications sont considérables ,je le répète ,la communication entre les departements aussi ,comme par exemple ,lorsque on veut vérifier les entrees et les sorties d'un requerant avec ASFC .alors ,pourquoi on s'éternise autant ? le probleme est simple .
  5. tiens ,tiens tiens ,tu veut m'apprendre à vivre ???! ou me donner leçons de morale ? les emplois de qualité et avec ses avantages sociaux ,je vais pas parler cela sur ce forum avec toi .j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et en lisant toutes les frustrations des tous les candidats à la citoyenneté .je suis sur ce forum pour discuter que de la citoyenneté ,c'est tout qui m'importe .mais can't de me faire la morale à moi ,fait le ménage dans ta vie ou dans ta cour .
  6. les fameux règles en place ,on le modifie pas du jour au lendemain ,comme ça etait fait .ils ont fait cela ,car ils savait que c'est une masse électorale à venir et ã n'est pas négliger et qui vont voter contre eux .les règles en place ont etait volontairement modifiee ,dans le but de désavantager tous ces gens la . IC peut bel et bien etre raisonable et faire des exceptions ,en disant oui il est là depuis plus de 12 ans ,il a fait sa fille d'attente ,il c'est bien intégrée et adaptée à notre société ,pas de casier judiciaire ,il paye ses impôts ,alors ppur quel raison on va continuer les embêter ? donne-leurs la paix ,pour pouvoir avancer sur plan professionnel .Tu sais que au Canada ,les emplois de qualité sont soumis à la condition d'être citoyen canadien ? c'est pour cela que je veut être citoyen canadien ,pas pour voter ou avoir un passeport canadien .pour mieux réussir de point de vue proffessionnel .j'ai des bonnes intentions envers ce pays magnifique et je veut faire ma part en tant que citoyen et contribuer ,mais voila que mes binnes intentions sont en faites pénalisées au lieu d'être appréciées .
  7. Juetben,je pense que tes commentaires n'ont pas leurs place sur ce forum .Tu sais que dans ma situation il y a des millers des gens ,qui ont payée leurs impôts avsnt de devenir RP ,alors pourquoi on exige à ceux qui ne sont pas RP de faire leurs impôts aussi .tu ne comprend pas que la loi a etait modifie justement dans le but de désavantager tous ces gens la ? qui ont accumulée trop de temps ici .leurs temps ne compte pas ,que une seule année avant de devenir RP . comment tu te sent si je viens enlever de ta vie professionnelle ,quelques bonnes années d'expérience ? alors de grâce ,garde tes commentaires pour toi .j'ai fait la fille d'attente et c'est tout .
  8. Automne ,pas la peine de voir un psy ,j'ai un ami qui est psy et qui est sur la même longueur d'onde que moi,concerant ma frustration .Comment que je soit pas frustrée ??? quand je voit que même ton parisien à eu son serrement avant moi.je trouve injuste leur système de lotterie .j'ai eu mon examen le 14 juillet et ton parisien le 25 août et hop il a sauté la fille d'attente ,il as eu son serrement avant moi,par miracle .comment tu veut que je soit pas furieux de voir cela ? que des gens qui ont eu leurs examen apres moi,passe leur serrement avant moi et c'est n'est pas tout .comment ça se fait que d'autres font l'examen et le serrement le même jour ? Et attend c'est n'est pas tout : CIC dispose des moyens considérables à leurs disposition ,beaucoup plus que en 2002 ,je parle des moyens de verifications tres rapides et efficaces de demandes et de requerants et malgre cela ,un dossier prend trop de temps maintenant .c'est le manque de volonte de CIC de terminer vite les dossiers .et encore pire ,le ministre de l'immigration a reçu une très bonne idée de volontaires canadiens sous la supervision de CIC ,pour le traitement des dossiers et leurs accélération ,puisque les employés de CIC ,se sont opposées à cette brillante idée ,dans lequel les demandeurs etait les gagnants .les employées de CIC ,ont menacée de sortir dans la rue ,si des volontaires venait de faire le travail à CIC pour accelerer le traitement des dossiers .j'ai rien contre CIC ,mais je ne comprend pas leur sytème de lotterie .je pouvait nommer de milliers d'exemples ,avec les injustices .
  9. En fin une question inteligente : Pourquoi ça m'affecte autant ??? eh bah voilà c'est simple : les emplois de qualité ,sont soumises à une condition injuste .j'ai etait refusée à deux emplois ,ppur la simple raison que je ne suis pas citoyen canadien .mon profile correspond parfaitement à plusieurs postes ,dans différents ministères et une fois que tu passe l'entrevue à merveille et que tu sort tes papiers ,ont constate que tu ne peut pas avoir le job,parce que tu n'est pas canadien . Si c'était pas pour les emplois de qualité ! j'aurais pas deposer ma demande ,que pour avoir le droit de vote et passeport .
  10. Tohonu,l'argument des coupes budgétaires ,ne tiens pas ,mais vraiment pas du tout le coup .Eh bien voici une explication trés simple: Les moyens des verifications des demandes et informations sur les requerants ,sont considérables . C'est sont eux mêmes les agents de CIC qui ont ralenti leurs charge de travail ,en guise de pression sur le gouvernement ,pour ramener leurs collègues de travail,eh oui la sympathie collective as un prix ,que les demandeurs payent ,par des delais excessivement longues .Certains agents de CIC,ne se gêne pas de vous dire ,que si vous n'êtes pas satisfait des délais ,aller contacter le ministre de l'immigration et demander plus des agents .Ça pas d'allure ,quand tout est informatisé ,tout peut marchée rapide . Une autre preuve mais vraiment scandaleux ,est plusieurs communautés culturelles à travers le Canada ,ont proposée du bénévolat ,à fin de accélérer le traitement de dossiers .Attention ,les volontaires qui ont etait proposées etait tous des citoyens canadiens ppur eviter tout conflit d'intérêt et en plus ,leurs compétences et attitudes etait soumis à des verifications ,pour s'assurer que leurs aptitudes permettent l'accélération de traitement de dossiers .Eh bien ,malgré cette proposition intelligente ,vous croyez que les agents CIC ,sont ravis ?? ABSOLUMENT PAS DU TOUT .Les agents CIC ,ne peuvent pas mettre en doute les compétences de volontaires ,car ils seront sélectionnées et recevront même une petite formation ,pour s'assurer du bon deroulement de traitement de dossiers . Donc ,c'est le manque de volonte de CIC ,de traiter rapide les demandes .les moyens de verifications sont considérables et sont la ,alors ? quel est leurs probleme ??
  11. Pour tous les lecteurs ,voici une simple explication : en 2002 ,quand je suis arrivée et installée ,une procedure de demande canadienne aboutissait dans un délai de 3 à 6 mois et à l'époque CIC ( Citoyenneté et Immigration Canada) ,ne disposait pas du tout de moyens considérables de verifications des demandes et de requérants,comme elle dispose en 2014. Bizarre ,en 2014 ,les moyens de verifications sont considérables et la communication entre les départements se portent beaucoup mieux ,ont etait améliorer ,chose qui permettent à CIC de finir les traitements des demandes,dans un délai record ,de maximum 3 mois ,mais il y a une manque de bonne foie et volonté,mais de la part de qui ??? reflechissez un minute pour bien comprendre la situation.On dirait que ces longues délais,fait l'affaire de quelqu'un .Mais de qui ???? Reflechissez. Lorsque vous exposer cet argument au CIC ,voici la reponse que vous aller recevoir : si vous n'êtes pas content avec nos délais ! alors pas la peine de deposer votre demande ,la citoyenneté canadienne est un privilège pas une obligation . La plus part de candidats à la citoyenneté,déposent leurs demandes ,en vue d'obtenir er avoir accès à des emplois de qualité ,qui sont réservées aux citoyens canadiens ,pas aux résidents permanents .Si une dérogation existait pour offrir la possibilité des emplois des qualité aux résidents permanents ! certainement plusieurs milliers des résidents permanents comme moi ,n'aurait pas deposer leurs demande de citoynneté.Le droit de vote et passeport canadien ??? Non merci ,mais par contre j'aimerais avoir accès aux emplois de qualité et ce débat merite étre discutée au parlement d'Ottawa .
  12. Je commence paniquer ,j'ai aucune nouvelle et au télécentre ils ne savent rien non plus ,sur mon dossier ou il en est ??? Examen 14 juillet ,réussi 20/20 ,interview IMMPECABLE et verification sur place avec un agent de tous mes documents . Cérémonie de citoyenneté ?????? toujours en attente Joie relie à la citoyenneté canadienne : DISPARUE COMPLETEMENT ,à cause de ces delais trop longues et toute cette incertitude . Je ne comprend mais vraiment du tout ,comment ça se fait ,que certains d'entre nous avons l'examen et sont convoquées soit le jour même de l'examen ,soit a peine quelques semaines .et pourquoi les autres on attend presque 6 mois ???? quels sont leurs critères ???? ça pas de bon sens ,on dirait une lotterie
  13. Juetben,j'ai vraiment du mal à te comprendre ,que viens tu chercher sur ce forum si tu est déjà citoyen canadien depuis 2007 ? quelque chose qui cloche avec toi ,sur ce forum .si j'aurais etait citoyen canadien comme tu le dit ! je ne viendrais plus sur un tel site .à moins que tu n'as vraiment rien a faire chez toi ou que tu aime embêter les gens .je me pose des questions sur toi .tu sais pour ton information ,que CIC dispose des moyens considérables de vérifications de demandes et de requérants ? tu savait cela ? et malgré tous les moyens considérables ,qui ont à leurs disposition ,une demande de citoyenneté ne doit pas depasser plus de 3 mois .Alors l'histoire de la morale ,est : si en 2002 ,un dossier de citoyenneté avait une durée de maximum 3/6 mois ,et les moyens de verifications à l'époque ,n'était pas considérables comme dans nos jours ,alors expliqué moi ,pour quel raison CIC a rajoutée ce délai de 24/36 mois ? encore pire ,ce délai a etait transformée en NORME / STANDARD .Alors une seule question se pose : qui est vraiment de bonne foie et qui as bonne volontée ? le demandeur de citoyen canadien ,qui veut faire sa part ,envers le pays d'adoption ou CIC ? Refelchi deux minutes ? Tu comprendras que quelque chose cloche au sein même du CIC .Je ne peut pas le dire ici ,par crainte de répercussions de la part de CIC justement .Tu as des agents trés humains et des agents ,que j'ai l'impression que ça le procure plaisir nous voir souffrir et nous voir frustrées .Pense tu que CIC ,ne sais pas ,que les demandeurs ne sont pas contents de tous ces délais ? Mais à cette question leurs réponse est tout simplement : la citoyenneté canadienne ,est un privilège ,pas une obligation .
  14. Foulake,comme c'est beau et romantique ,c'est que tu viens ecrire .Mais le seul problemme est que je ne comprend pas la leçon de ta morale ,tu veut la faire à qui ? et de quel insulte ,parle -tu ? lit mieux et montre moi ,les phrases qui détiens des insultes .Pense-tu que je ne suis pas conscient ,que je suis sur un site publique ou existe un modérateur ? Quant à la frustration de tous les demandeurs de citoyenneté ,envers CIC ,sache le pour ta culture générale ,que est tellement grande ,que les gens ont peur l'exprimer en publique ,par crainte de répercussions ,justement de la part de CIC .Je tiens t'en aviser ,que sur ce forum,il y a des agents de CIC aussi ,qui viens jeter un coup d'œil et qui ne se gêne pas ,de faire un peu d'excès de zel ,avec leurs moyens considérables ,qui ont à leurs dispositions ,pour chercher ton identifiant IP ,pour fouiller dans ton dossier de CIC et te faire d'avantage du mal .Cette possibilité existe et je me suis déjà plaint auprès mon député federal .Mais helas ,il ne peut rien faire ,contre les conservateurs ,qui sont inflexibles .
  15. Kobico,de quel aide psychologique parle -tu ? as-tu une idée combien des demandeurs de citoyenneté ,se sent frustrées et lésées comme moi ??? par ce délais trop longues .Ça m'étonne pas ,tu me diras que je suis fou .Ça alors ,pauvre moi,je doit la fermer ,pour eviter de me prendre d'un fou .Sais tu que c'est plus simple ,d'écrire à son députée federal ,ppur attirer son attention ,pour débattre en chambre à Ottawa ,toutes ces retards considérables volontaires par CIC .
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines